InscriptionConnexion
Jamais

Ça a une valeur inestimable
attends sérieux, tu aurais une photo du bouquin ?
:mqzcs:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Pire argument possible
:Mashiro_cat:
Go Google
:vieux_sage_indien_fume:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
attends sérieux, tu aurais une photo du bouquin ?
:mqzcs:
Ouais nofake

Là j’ai un peu la flemme mais rappelle moi demain te t’envoyer la photo en mp
Franck Sausage
:tomoon:
il y a un mois
Ouais nofake

Là j’ai un peu la flemme mais rappelle moi demain te t’envoyer la photo en mp
pas de soucis
:mqint:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
il y a un mois
Go Google
Je sais qu'au sein de l'intelligentsia extrême-droitière française on aime rappeler ad nauseam que la nation se rattache étymologiquement au sang (la naissance), mais il faut voir ça comme une simple posture réactionnaire anti-républicaine. Dans un contexte de traduction ce n'est juste pas possible d'éluder plus de 3 siècles de glissement sémantique, d'autant que le mot nation n'a en réalité même pas attendu la révolution française pour amorcer son changement de sens de « communauté de sang » vers le synonyme d'Etat souverain qu'on connait aujourd'hui

Donc non, je suis désolé, quand on connait les principaux rameaux idéologiques de la nébuleuse Völkisch on ne peut pas simplement translater leur « mouvement » en Nationaliste... nationalistes que les Völkisch conspuaient par ailleurs (bon ils passaient aussi leur temps à se taper dessus mais peu importe). Le traduction appropriée doit forcément puiser plus loin que la Nation moderne et Racisme c'est cohérent
#EED202
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Je sais qu'au sein de l'intelligentsia extrême-droitière française on aime rappeler ad nauseam que la nation se rattache étymologiquement au sang (la naissance), mais il faut voir ça comme une simple posture réactionnaire anti-républicaine. Dans un contexte de traduction ce n'est juste pas possible d'éluder plus de 3 siècles de glissement sémantique, d'autant que le mot nation n'a en réalité même pas attendu la révolution française pour amorcer son changement de sens de « communauté de sang » vers le synonyme d'Etat souverain qu'on connait aujourd'hui

Donc non, je suis désolé, quand on connait les principaux rameaux idéologiques de la nébuleuse Völkisch on ne peut pas simplement translater leur « mouvement » en Nationaliste... nationalistes que les Völkisch conspuaient par ailleurs (bon ils passaient aussi leur temps à se taper dessus mais peu importe). Le traduction appropriée doit forcément puiser plus loin que la Nation moderne et Racisme c'est cohérent
Sauf qu'un lecteur modern se fiche de ça et y verra le terme qu'il lit.

Sachant que racisme aujourd'hui = haine des gens de couleur.

Alors qu'en réalité racisme = hierarchie des races
Et xenophobie = peur de l'étranger

On peut être de giga-ultra droite et ne pas être raciste mais vouloir une homogénéité raciale pour diverses raisons.
:Misere:
Nous sommes un.
il y a un mois
Sauf qu'un lecteur modern se fiche de ça et y verra le terme qu'il lit.

Sachant que racisme aujourd'hui = haine des gens de couleur.

Alors qu'en réalité racisme = hierarchie des races
Et xenophobie = peur de l'étranger

On peut être de giga-ultra droite et ne pas être raciste mais vouloir une homogénéité raciale pour diverses raisons.
Les mots ont un sens et sont innocents des mésusages qu'en font les idiots

Tu te méprends totalement sur le but d'une traduction, je ne vois pas trop à quoi ça sert de parler honnêtement
#EED202
il y a un mois
Oea
Oea
1 mois
Les mots ont un sens et sont innocents des mésusages qu'en font les idiots

Tu te méprends totalement sur le but d'une traduction, je ne vois pas trop à quoi ça sert de parler honnêtement
Au moins tu as compris le niveau intellectuel de @BlueRider_5DX
:jesus_clope:

onche.org https://onche.org/topic/1[...]r-hitler#message_21111016
il y a un mois
Fabu12
Fabu12
1 mois
Au moins tu as compris le niveau intellectuel de @BlueRider_5DX

onche.org https://onche.org/topic/1[...]r-hitler#message_21111016
Pleure, je t'obsède, sinon tu ne posterais pas sur mes topics
Nous sommes un.
il y a un mois
Pleure, je t'obsède, sinon tu ne posterais pas sur mes topics
Pour une fois que j'ai repéré un mec pourris dans l'idéologie occulte, me gâche pas le plaisir de te démonter
il y a un mois
Fabu12
Fabu12
1 mois
Pour une fois que j'ai repéré un mec pourris dans l'idéologie occulte, me gâche pas le plaisir de te démonter
Tu démontes personnes puisque je ne rentre même pas dans ton jeu. Au contraire, toi et les tiens m'amusez. Vous êtes plusieurs sur le forum mais toi t'es vraiment celui qui a l'air h24 drogué tellement tu sais pas aligner deux mots
Nous sommes un.
il y a un mois
Tu démontes personnes puisque je ne rentre même pas dans ton jeu. Au contraire, toi et les tiens m'amusez. Vous êtes plusieurs sur le forum mais toi t'es vraiment celui qui a l'air h24 drogué tellement tu sais pas aligner deux mots
Image

Arrête de boire
il y a un mois
Arrête de voir la parano partout
:afrojesus:

Image
il y a un mois
Fabu12
Fabu12
1 mois
Image

Arrête de boire
Perdu, je l'ai gagné à un jeu

Continue de danser pour moi le singe
:yona_danse:
Nous sommes un.
il y a un mois
Arrête d'être fou

Image
il y a un mois
Modère les mangas
:Mouais_Jesus:

Image
il y a un mois
Fabu12
Fabu12
1 mois
Arrête de voir la parano partout
:afrojesus:

Image
Ma simple présence t'as brisé Giuseppe, je suis ton horreur eldritch