InscriptionConnexion
Je dirai contre
:(

Ça diminue pas les crimes, c'est aussi chère (au USA) il me semble et donner à l'état/justice le droit de tuer des gens...
:)
Patrick Dils aussi
:Mouais_Jesus:
il y a 7 jours
Patrick Dils aussi
C'est qui?
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Et la réhabilitation c'est du bullshit tu savais très bien en prenant le volant alcoolisé que le risque était réel t'as juste décidé de ne pas en tenir compte, les autres gens et leur vie ne sont pas un terrain de jeu avec lequel tu "découvres" que tu t'es trompé, t'as pris une vie tu paies par la tienne car tu ne vaux pas +.
Un gars qui grandit dans un quartier de merde, mauvaise éducation, valorisation des dealer/criminels depuis son enfance etc... qui devient dealer car autres perspectives
esclave à macdo/RSA pourrait être réinsérer non?
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Un gars qui grandit dans un quartier de merde, mauvaise éducation, valorisation des dealer/criminels depuis son enfance etc... qui devient dealer car autres perspectives
esclave à macdo/RSA pourrait être réinsérer non?
Non son vécu n'est pas le pire qui existe, certains naissent sans bras ni jambes il n'est en aucun droit d'exiger un traitement de faveur s'il a fait du mal à un innocent délibérément.

Les règlements de compte c'est une autre histoire, l'objet de mon premier post.
il y a 7 jours
Je suis contre la peine de mort sauf pour les immigrés et étrangers et français d'orgines étrangères
il y a 7 jours
Et le sondage enculé ?

C'est juste cher à cause des gauchistes. En vrai une balle dans la tête, ça coûte moins cher que 40 ans de prison
Franchement t'en fais une émission télé ca rentabilise
:Olivierzoom:
il y a 7 jours
Non son vécu n'est pas le pire qui existe, certains naissent sans bras ni jambes il n'est en aucun droit d'exiger un traitement de faveur s'il a fait du mal à un innocent délibérément.

Les règlements de compte c'est une autre histoire, l'objet de mon premier post.
Naître sans bras et sans jambe ça te pousse pas à commettre des crimes de ce que je sache
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
C'est un bon concept, à condition d'avoir une justice juste. Ça serait malvenu de militer pour sa restauration dans un régime qui condamne les victimes et libère les criminels. Donc contre, pour l'instant.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 7 jours
pdm pour les chofa, nazi et les puceau
:rika_mcdo:
Meilleur dessinateur de onche et roi du poste ou cancer, Nipah ~
il y a 7 jours
Naître sans bras et sans jambe ça te pousse pas à commettre des crimes de ce que je sache
Par crime j'entends bien meurtre envers un innocent, pas de vendre du shit ou braquer une banque sans violence ça pour moi c'est des petits délits qui n'ont aucun lien avec la peine de mort.

Quand on parle de toucher à la santé ou la vie de quelqu'un, plus rien ne peut compenser.
il y a 7 jours
Par crime j'entends bien meurtre envers un innocent, pas de vendre du shit ou braquer une banque sans violence ça pour moi c'est des petits délits qui n'ont aucun lien avec la peine de mort.

Quand on parle de toucher à la santé ou la vie de quelqu'un, plus rien ne peut compenser.
Je vois
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Je dirai contre

Ça diminue pas les crimes, c'est aussi chère (au USA) il me semble et donner à l'état/justice le droit de tuer des gens...
Ça diminue peut être pas les crimes mais ça empêche la récidive
il y a 7 jours
Pour la loi du talion l'humanité n'a jamais rien fait de mieux et ne fera jamais rien de mieux
:larry_well:
il y a 7 jours
Pour, et votée par un tribunal 100% onchois
Image
il y a 7 jours
Pour la loi du talion l'humanité n'a jamais rien fait de mieux et ne fera jamais rien de mieux
:larry_well:
C'est la seule loi possible et cohérente philosophiquement si t'estimes qu'aucune vie n'est supérieure qu'une autre.

Essaie de réhabiliter une vie qui a pris la vie de quelqu'un d'autre sans raison c'est manquer de respect au mort.
il y a 7 jours
Pour.

Tout simplement parce que la prison à perpétuité perd de sa valeur si la peine capitale n'existe pas dans le droit.
:sodium_reup:

Et je ne vois pas pourquoi on nourrirait gratuitement des gens ayant commis des atrocités alors qu'il y a des compatriotes qui participent activement à la société et qui galèrent à la moitié du mois.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 7 jours
C'est qui?
Un mec condamné à la perpétuité à ses 16 ans en 1987 pour meurtres d’enfants, reconnu innocent 13 ans plus tard
Il aurait été condamné à mort si ça avait été en vigueur.

On peut citer Omar Raddad aussi (« Omar m’a tuer »), condamne à 18 ans de taule pour meurtre, procès très controversé, qui n’a jamais été n’innocente mais a bénéficié d’une grâce partielle avant sa liberté conditionnelle

Après ce pour ou contre c’est aussi accepter les exceptions. Dans un cas des innocents peuvent y passer, dans l’autre tu laisses vivre des êtres ignobles
il y a 7 jours
Pour.

Tout simplement parce que la prison à perpétuité perd de sa valeur si la peine capitale n'existe pas dans le droit.

Et je ne vois pas pourquoi on nourrirait gratuitement des gens ayant commis des atrocités alors qu'il y a des compatriotes qui participent activement à la société et qui galèrent à la moitié du mois.
je ne vois pas pourquoi on nourrirait gratuitement des gens ayant commis des atrocités alors qu'il y a des compatriotes qui participent activement à la société et qui galèrent à la moitié du mois.

J'avais parlé de cet argument à ma soeur

Elle m'avait dit que le problème c'est pas qu'un criminel soit nourri mais que des citoyens crèvent de faim alors que certains hommes ont plus d'argent que certains états
:pf:
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
je ne vois pas pourquoi on nourrirait gratuitement des gens ayant commis des atrocités alors qu'il y a des compatriotes qui participent activement à la société et qui galèrent à la moitié du mois.

J'avais parlé de cet argument à ma soeur

Elle m'avait dit que le problème c'est pas qu'un criminel soit nourri mais que des citoyens crèvent de faim alors que certains hommes ont plus d'argent que certains états
:pf:
Dommage, je trouve que mon premier argument est de loin le plus pertinent.

Si aujourd'hui la "prison à perpétuité" c'est 20 piges, c'est justement parce qu'il n'y a plus la peine de mort. Y'a tous le temps des circonstances atténuantes, du coup pour ceux qui en ont mais dont le chatiment serait la PDM, bah ils prennent une perpet' réelle.

En revanche si t'as plus la PDM, bah la perpet' devient le chatiment maximum, donc avec les circonstances atténuantes, chialeries des condamnés etc... la perpet' devient une condamnation à 20 piges max.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 7 jours
Dommage, je trouve que mon premier argument est de loin le plus pertinent.

Si aujourd'hui la "prison à perpétuité" c'est 20 piges, c'est justement parce qu'il n'y a plus la peine de mort. Y'a tous le temps des circonstances atténuantes, du coup pour ceux qui en ont mais dont le chatiment serait la PDM, bah ils prennent une perpet' réelle.

En revanche si t'as plus la PDM, bah la perpet' devient le chatiment maximum, donc avec les circonstances atténuantes, chialeries des condamnés etc... la perpet' devient une condamnation à 20 piges max.
Je vois mais une justice ferme sans peine de mort c'est vraiment impossible?
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours