InscriptionConnexion
Je dirai contre
:(

Ça diminue pas les crimes, c'est aussi chère (au USA) il me semble et donner à l'état/justice le droit de tuer des gens...
:)
au choix de la victime
Les femmes trans ne sont pas hypergames
il y a 7 jours
Bah je pense que la peine doit être proportionnelle au crime, donc pour un meurtre sans circonstances atténuantes la peine de mort me semble le plus approprié
:loco_nerd:
il y a 7 jours
Je dirai contre

Ça diminue pas les crimes, c'est aussi chère (au USA) il me semble et donner à l'état/justice le droit de tuer des gens...
À ton avis ? Confier le droit de vie ou de mort à la """""""justice""""""" lorsque l'on regarde les critères en vigueur
il y a 7 jours
Peu importe. Pas de récidive du condamné. C'est l'essentiel. Pour avoir bossé avec du gibier de potence toutes ces années, c'est le mieux à faire, crois moi.
C'est vrai que t'as une certaine expérience c'est intéressant, les modèles rehabilitatif comme dans certains pays scandinave t'en penses quoi?

D'un côté permettre l'état/justice de tuer légitiment les gens ça me perturbe
Premier salaire
:d)
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Hormis pour les pedophiles, Contre car déjà c’est trop rapide et surtout parce que les preuves c’est facile à fabriquer… trop detournable dans une société malade comme la nôtre.
il y a 7 jours
au choix de la victime
Absolument génial tu demandes à une femme traumatisé par son viol de choisir d'envoyer quelqu'un à la mort ou pas
:Bebe_ours_risitas:

Et pour les morts? La famille? Si y'a pas de famille?
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
À ton avis ? Confier le droit de vie ou de mort à la """""""justice""""""" lorsque l'on regarde les critères en vigueur
Bah il c'est coulé du béton sur les pieds puis il s'est jeté à l'eau, c'est un suicide toutafai banale messieurs
:Legiste:
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
C'est vrai que t'as une certaine expérience c'est intéressant, les modèles rehabilitatif comme dans certains pays scandinave t'en penses quoi?

D'un côté permettre l'état/justice de tuer légitiment les gens ça me perturbe
Je ne crois pas à la réhabilitation. C'est une minorité extrême sur les milliers d'individus que j'ai vu.

"D'un côté permettre l'état/justice de tuer légitiment les gens ça me perturbe": Le seul argument qui fait mouche chez moi. C'est effectivement ça, le soucis. Un Etat dégénéré se servirait plus de ça pour abattre les dissidents que pour éliminer les criminels qui violent et tuent.
il y a 7 jours
Pour. Ca ne diminue pas les crimes mais ça permet d'éviter la récidive.

Et une corde et une poutre ou un arbre, ça ne coute pas cher.
Ceci, ceux qui parlent des "coûts" sont des ignares
:zahi:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 7 jours
Pour !
:jesus_clope:
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 7 jours
:frero:
il y a 7 jours
Les coûts = tribunal, gestion etc... non? Je suis sur de rien mais c'est ce qu'il me semble
:Misere:
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Je dirai contre

le bagne plutôt
:Main:
Image
il y a 7 jours
Je ne crois pas à la réhabilitation. C'est une minorité extrême sur les milliers d'individus que j'ai vu.

"D'un côté permettre l'état/justice de tuer légitiment les gens ça me perturbe": Le seul argument qui fait mouche chez moi. C'est effectivement ça, le soucis. Un Etat dégénéré se servirait plus de ça pour abattre les dissidents que pour éliminer les criminels qui violent et tuent.
En Suisse c'est un modèle réhabilitatif?

Il est comment en terme d'efficacité (chiffré) par rapport à d'autres pays?
:risitriste:

Même en dehors des dissidents, la justice peut se montrer injuste/se tromper
:ok:
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Les coûts = tribunal, gestion etc... non? Je suis sur de rien mais c'est ce qu'il me semble
:Misere:
Il y a beaucoup de vices de procédures dans le système judiciaire, surtout celui de France

Il y aurait probablement moyen d'optimiser, sans pour autant détruire le concept de justice
:corbeaupoint:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 7 jours
En Suisse c'est un modèle réhabilitatif?

Il est comment en terme d'efficacité (chiffré) par rapport à d'autres pays?
:risitriste:

Même en dehors des dissidents, la justice peut se montrer injuste/se tromper
:ok:
Je te parle en terme de criminels purs et durs. Et à d'autres facteurs que je ne citerai pas ici.

Et c'est aussi mon avis, tout simplement. Avis pour avoir été sur le terrain. Quand un fruit est pourri...
il y a 7 jours
100% pour
Ça devrait même être public genre dans des stades de foot avec possibilité de leur jeter toutes sortes de trucs
:phoquecoco:
il y a 7 jours
Je te parle en terme de criminels purs et durs. Et à d'autres facteurs que je ne citerai pas ici.

Et c'est aussi mon avis, tout simplement. Avis pour avoir été sur le terrain. Quand un fruit est pourri...
C'est un avis que je respect, t'as fu voir des choses et vécu des choses que la majorité des gens ignorent
:phoquecoco:
Premier salaire
cash dans le pc gamer
il y a 7 jours
Contre, j'ai le droit de rendre la pareille à quelqu'un pour quelque chose de très grave qu'il a fait à moi ou mes proches, si une institution doit intervenir c'est pour vérifier que je n'abuse pas en abusant sur des gens innocents et non concernés, car c'est pas l'Etat qui est concerné par ce qui est arrivé mais bel et bien moi.
il y a 7 jours
Et la réhabilitation c'est du bullshit tu savais très bien en prenant le volant alcoolisé que le risque était réel t'as juste décidé de ne pas en tenir compte, les autres gens et leur vie ne sont pas un terrain de jeu avec lequel tu "découvres" que tu t'es trompé, t'as pris une vie tu paies par la tienne car tu ne vaux pas +.
il y a 7 jours