InscriptionConnexion
Bah elle se coince dans la toile
:risitas_assis:
tu tient à distance avec l embout métallique pour pas qu il soit pas trop au CAC puis si il tend son bras pour te planter c est la toile qui va tout prendre
:risitas_assis:
la toile est extrêmement tendu sur le mien persoent si il essaye, il va faire un troue dedans mais c'est tout
:CS_Rome:
Bah oui, mais le couteau passe à travers la toile, donc ça te touche
il y a 20 jours
Trop cher et il même pas un modèle avec un montage Anglais
:CHIPI_CHAPA:
il y a 20 jours
toujours pas hein

en France tout objet conçu comme objet de défense est juridiquement une arme

et il y a le concept d'arme par destination
Sauf que ça n est pas une arme par nature justement, dans les faits ça reste un parapluie donc legale au port
:Benzeparapluie:
il ne peut devenir une arme par destination qu'a posteriori et de façon contextuelle
:Alastor_ombre_radio:
et la encore il est plus facile de justifier le port d un objet usuel qui a été utilisé comme une arme, qu'une arme par nature comme le serait un couteau
:Alastor_ombre_radio:
ainsi il pourra peut-être être considéré comme une arme à posteriori, mais cela n est pas un élément incriminant excluant de facto la qualification de légitime défense Image ptite bouteille en verre jeter à la tête d'un type =arme par destination = légitime defense accepter
:risitaeheh:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 20 jours
J ai pris le modèle plus plus petit
:risibritish:
et y a 80 cm qui nous sépare (sans prendre en compte mon bras qui est tendu ou là on dépasse facilement le mètre
:Pote_AD_piscine_:
) en bref y a plus d une mètre qui nous sépare entre l agresseur et moi, la toile est pas collé contre le corps hein
il y a 20 jours
Remplace le chien par jean-couteau et t as une idée de la distance qui sépare et encore il tend pas le bras complètement
:Chat_camisole_dubosc_tare:
Image
il y a 20 jours
C'est bon, topic rouge
:Jesus_sueur_:
l honneur est sauf
:Jesus_sueur_:
il y a 20 jours
(12.14)pour vous donnez une idée de la résistance du bordel
:risitas_ahi:
il y a 20 jours
Pour les paranos lacrymo ou pistolet à air comprimé (l'idéal car le gars ne sait pas si c'est un vrai ou un faux) > Toutes ces conneries.
il y a 20 jours
Petite vidéo en supplément
:Tumaimes:
J'avais déjà vu cette vidéo, mais c'est intéressant de voir que l'on peut se défendre avec des objets du quotidien ! Super topic
:vieu_serieu:
Je veille sur Onche City !
:Bitman_appel:
il y a 20 jours
Pour les paranos lacrymo ou pistolet à air comprimé (l'idéal car le gars ne sait pas si c'est un vrai ou un faux) > Toutes ces conneries.
Ptite roulette russe avec la life
:risitas_gonfle:
on ne sais jamais qu'elle sera la réaction en face
j ai vu des vidéos ou les mecs se jettent sur un flic pour le désarmer sans vergogne et lui son flingue était un vrai de vrai
:tap:
les gens normaux sont des névrosés de base donc la notion de mort ils la comprennent , les criminels eux sont soit des psychotique, soit des sociopathes impulsif
:cash_deforme_:
la lacrymo c est efficace oui, mais savoir viser un minimum en situation de stress et c'est plus galère à justifier juridiquement devant le juge rouge
:Juge_marionnette_muppet:
et si ça finit au corps à corps là ça devient galère
:Olivierzoom:
il y a 20 jours
J'avais déjà vu cette vidéo, mais c'est intéressant de voir que l'on peut se défendre avec des objets du quotidien ! Super topic
:vieu_serieu:
Merci mon khey
:Pipboy_juvenile:
il y a 20 jours
Ptite roulette russe avec la life
:risitas_gonfle:
on ne sais jamais qu'elle sera la réaction en face
j ai vu des vidéos ou les mecs se jettent sur un flic pour le désarmer sans vergogne et lui son flingue était un vrai de vrai
:tap:
les gens normaux sont des névrosés de base donc la notion de mort ils la comprennent , les criminels eux sont soit des psychotique, soit des sociopathes impulsif
:cash_deforme_:
la lacrymo c est efficace oui, mais savoir viser un minimum en situation de stress et c'est plus galère à justifier juridiquement devant le juge rouge
:Juge_marionnette_muppet:
et si ça finit au corps à corps là ça devient galère
:Olivierzoom:
Parce qu'un parapluie c'est simple à utiliser ? Faut être un méchant de DC Comics pour dire ça, sinon IRL tu vas juste t'emmerder avec le manque d'ergonomie du truc.
il y a 20 jours
Parce qu'un parapluie c'est simple à utiliser ? Faut être un méchant de DC Comics pour dire ça, sinon IRL tu vas juste t'emmerder avec le manque d'ergonomie du truc.
J ai fais 3 ans d'escrime par le passé donc peut être que je me sens plus à l'aise avec
:alors_peut_etre_escrime:
mais ça reste ultra simple y a qu'une seule vrai leçon à retenir
:risibo:
: on pique avec le bout
pour te dire à l'époque ça servait pour la selfdefense féminine Image
si une femme sans formation martiale complexe peut s en servir, pourquoi pas toi
:Misere:
il y a 20 jours
J ai fais 3 ans d'escrime par le passé donc peut être que je me sens plus à l'aise avec
:alors_peut_etre_escrime:
mais ça reste ultra simple y a qu'une seule vrai leçon à retenir
: on pique avec le bout
pour te dire à l'époque ça servait pour la selfdefense féminine Image
si une femme sans formation martiale complexe peut s en servir, pourquoi pas toi
:Misere:
Ancien escrimeur également, ce que je vois sur ton illustration c'est la facilité avec laquelle on peut attraper l'arme mais bon c'est + dû à la prise à 2 mains que le design en tant que tel.

Si ton truc est vraiment efficace et dangereux pour que tu dises qu'une lacrymo suffirait pas, je suppose que ça doit bien planter, le truc c'est que c'est pas vraiment l'objectif de tuer l'aggresseur.
il y a 20 jours
Vous...vous reading c'est ça ?
:risi_oof:
C’est génial
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 20 jours
Ancien escrimeur également, ce que je vois sur ton illustration c'est la facilité avec laquelle on peut attraper l'arme mais bon c'est + dû à la prise à 2 mains que le design en tant que tel.

Si ton truc est vraiment efficace et dangereux pour que tu dises qu'une lacrymo suffirait pas, je suppose que ça doit bien planter, le truc c'est que c'est pas vraiment l'objectif de tuer l'aggresseur.
J ai pas dit qu une lacrymo ne suffirait pas
je présente des objets pouvant servir à la défense voilà tout
l embout est en acier mais arrondit, comme tu le dit le but n est pas de planter l assailant mais de le maintenir à distance pour se barrer, pas de jouer à Batman
:ChatZoomBatman:
voit plus cela comme un bâton qui sert à tenir en respect l agresseur
:Chien_canne:
et qu on ne souhaite pas ce le manger dans les dents
je me confirme pour l avoir tester sur moi
sinon oui sa prise sur l image est foireuse elle le tient pas assez fermement
:chatreadyent:
il y a 20 jours
C’est génial
Merci khey
:Lapin_Belier_Content:
il y a 20 jours
Merci khey
:Lapin_Belier_Content:
J’ai envie d’avoir un parapluie
il y a 20 jours
J’ai envie d’avoir un parapluie
Il a coûté un peu cher le mien, mais vu que le dernier c'est éclaté après une bourrasque de vent (de la merde ces retractables)
:Pikaparapluie:
j'ai opter pour un modèle robuste aussi bien pour les intempéries d'hiver, que les faits divers
:Domi:
tape "parapluie de defense " et tu devrais trouver ton bonheur
il y a 20 jours
Il a coûté un peu cher le mien, mais vu que le dernier c'est éclaté après une bourrasque de vent (de la merde ces retractables)
:Pikaparapluie:
j'ai opter pour un modèle robuste aussi bien pour les intempéries d'hiver, que les faits divers
:Domi:
tape "parapluie de defense " et tu devrais trouver ton bonheur
10k le parapluie…
il y a 20 jours