InscriptionConnexion
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Utilité des pains a burger halal ?
:chatzoom3:
Première fois que j’entends ça
:Theo_cookie:

Peut-etre qu’ils les font avec des trucs pas halal des fois
:Theo_cookie:
il y a 2 mois
J’y suis
:Theo:

Cependant, je suis aussi en France
:Theo:
il y a 2 mois
Le Coran est un tout indivisible – parole d'Allah transmise intégralement au Prophète – et 2:85 le condamne explicitement : "Vous croyez en une partie du Livre et rejetez le reste ? Ceux-là méritent une humiliation en ce monde, et au Jour de la Résurrection ils seront jetés dans une punition terrible."
:peepoJVC:
il y a 2 mois
Donc au final, tu dis : la plupart, t'es pas musulman, c'est tout.
:Catcorn:
il y a 2 mois
Le Coran est indivisible (33:37, 4:82), et Allah avertit, rejeter ne serait-ce qu'un verset équivaut à rejeter le Livre entier (2:85), puni par l'humiliation mondaine et l'Enfer éternel sans tawba.
il y a 2 mois
Le Coran est un tout indivisible – parole d'Allah transmise intégralement au Prophète – et 2:85 le condamne explicitement : "Vous croyez en une partie du Livre et rejetez le reste ? Ceux-là méritent une humiliation en ce monde, et au Jour de la Résurrection ils seront jetés dans une punition terrible."
Tu en penses quoi de ce verset gâteau ?
il y a 2 mois
Il en pense qu'il peut pas nier. Certains versets abrogent d'autres, ex. vin autorisé puis interdit, 2:106, mais c'est Allah qui décide via le Coran/Sunna, pas l'individu.
il y a 2 mois
Sinon, je le trouve sympa l'op, c'est juste que quand tu es né dans une famille religieuse, c'est compliqué de remettre en question. Il faut voir son contexte.
il y a 2 mois
En clair, le coran est divinisé. Cela annule toute possibilité de rejeter des versets en exception.
il y a 2 mois
Il en pense qu'il peut pas nier. Certains versets abrogent d'autres, ex. vin autorisé puis interdit, 2:106, mais c'est Allah qui décide via le Coran/Sunna, pas l'individu.
Lois qui sont d'ailleurs intemporelles en dépit de ceux qui veulent parler du contexte de l'époque, c'est quand même dieu qui a transmis sa parole au dernier des derniers des prophètes, mahomet le pédo sanguinaire esclavagiste
:chat_islam:
il y a 2 mois
Lois qui sont d'ailleurs intemporelles en dépit de ceux qui veulent parler du contexte de l'époque, c'est quand même dieu qui a transmis sa parole au dernier des derniers des prophètes, mahomet le pédo sanguinaire esclavagiste
Oui, la Torah présente des lois explicitement qualifiées d'éternelles (olam), applicables à perpétuité selon le texte biblique lui-même, avec des termes répétés comme khukat olam (statut perpétuel) pour le Shabbat (Exode 31:16-17), Yom Kippour (Lévitique 16:29-31), Pessah (Exode 12:17), et les sacrifices (Nombres 19:21), imposant ces obligations aux générations futures sans exception ni abrogation historique autorisée par le texte.

il y a 2 mois
C'est pour préciser que sa foi ne l'est pas en réalité. Il ne suit pas l'islam comme l'exige le coran.
il y a 2 mois
Oui, la Torah présente des lois explicitement qualifiées d'éternelles (olam), applicables à perpétuité selon le texte biblique lui-même, avec des termes répétés comme khukat olam (statut perpétuel) pour le Shabbat (Exode 31:16-17), Yom Kippour (Lévitique 16:29-31), Pessah (Exode 12:17), et les sacrifices (Nombres 19:21), imposant ces obligations aux générations futures sans exception ni abrogation historique autorisée par le texte.

C'est un topic sur les musulmans ici, mais c'est aussi vrai nonobstant
il y a 2 mois
Comment ça j’en penses quoi ?
:Theo57:
il y a 2 mois
Allons y j’ouvre la permanence
:chatzoom3:
Que pensent tu des chrétiens ?
:nounours2:
il y a 2 mois
Il pourrait faire des parcs d'attraction avec toi, manger une glace et un bol de nouille avec du porc.
il y a 2 mois
Ton école de droit, école théologique et ton savant préféré ?
il y a 2 mois
:stopfeed1:
:stopfeed2:
:stopfeed3:
:stopfeed4:

:jmarie_mains:
il y a 2 mois
Arabie Saoudite ou Qatar

J’ai des entreprises en France d’ou le fait que je me déplace souvent entre le MO et la France
il y a 2 mois
Seijuro
Seijuro
2 mois
Ton école de droit, école théologique et ton savant préféré ?
Je vois, c'est sympa comme question.
il y a 2 mois