Ce sujet a été résolu
Utilité des pains a burger halal ?
Première fois que j’entends ça
Peut-etre qu’ils les font avec des trucs pas halal des fois
Peut-etre qu’ils les font avec des trucs pas halal des fois
il y a 2 mois
Le Coran est un tout indivisible – parole d'Allah transmise intégralement au Prophète – et 2:85 le condamne explicitement : "Vous croyez en une partie du Livre et rejetez le reste ? Ceux-là méritent une humiliation en ce monde, et au Jour de la Résurrection ils seront jetés dans une punition terrible."
il y a 2 mois
Le Coran est indivisible (33:37, 4:82), et Allah avertit, rejeter ne serait-ce qu'un verset équivaut à rejeter le Livre entier (2:85), puni par l'humiliation mondaine et l'Enfer éternel sans tawba.
il y a 2 mois
Labiteamanu
2 mois
Le Coran est un tout indivisible – parole d'Allah transmise intégralement au Prophète – et 2:85 le condamne explicitement : "Vous croyez en une partie du Livre et rejetez le reste ? Ceux-là méritent une humiliation en ce monde, et au Jour de la Résurrection ils seront jetés dans une punition terrible."
Tu en penses quoi de ce verset gâteau ?
il y a 2 mois
Il en pense qu'il peut pas nier. Certains versets abrogent d'autres, ex. vin autorisé puis interdit, 2:106, mais c'est Allah qui décide via le Coran/Sunna, pas l'individu.
il y a 2 mois
Sinon, je le trouve sympa l'op, c'est juste que quand tu es né dans une famille religieuse, c'est compliqué de remettre en question. Il faut voir son contexte.
il y a 2 mois
En clair, le coran est divinisé. Cela annule toute possibilité de rejeter des versets en exception.
il y a 2 mois
Il en pense qu'il peut pas nier. Certains versets abrogent d'autres, ex. vin autorisé puis interdit, 2:106, mais c'est Allah qui décide via le Coran/Sunna, pas l'individu.
Lois qui sont d'ailleurs intemporelles en dépit de ceux qui veulent parler du contexte de l'époque, c'est quand même dieu qui a transmis sa parole au dernier des derniers des prophètes, mahomet le pédo sanguinaire esclavagiste
il y a 2 mois
Lois qui sont d'ailleurs intemporelles en dépit de ceux qui veulent parler du contexte de l'époque, c'est quand même dieu qui a transmis sa parole au dernier des derniers des prophètes, mahomet le pédo sanguinaire esclavagiste
Oui, la Torah présente des lois explicitement qualifiées d'éternelles (olam), applicables à perpétuité selon le texte biblique lui-même, avec des termes répétés comme khukat olam (statut perpétuel) pour le Shabbat (Exode 31:16-17), Yom Kippour (Lévitique 16:29-31), Pessah (Exode 12:17), et les sacrifices (Nombres 19:21), imposant ces obligations aux générations futures sans exception ni abrogation historique autorisée par le texte.
il y a 2 mois
C'est pour préciser que sa foi ne l'est pas en réalité. Il ne suit pas l'islam comme l'exige le coran.
il y a 2 mois
Oui, la Torah présente des lois explicitement qualifiées d'éternelles (olam), applicables à perpétuité selon le texte biblique lui-même, avec des termes répétés comme khukat olam (statut perpétuel) pour le Shabbat (Exode 31:16-17), Yom Kippour (Lévitique 16:29-31), Pessah (Exode 12:17), et les sacrifices (Nombres 19:21), imposant ces obligations aux générations futures sans exception ni abrogation historique autorisée par le texte.
C'est un topic sur les musulmans ici, mais c'est aussi vrai nonobstant
il y a 2 mois
Comment ça j’en penses quoi ?
il y a 2 mois
Il pourrait faire des parcs d'attraction avec toi, manger une glace et un bol de nouille avec du porc.
il y a 2 mois
Arabie Saoudite ou Qatar
J’ai des entreprises en France d’ou le fait que je me déplace souvent entre le MO et la France
J’ai des entreprises en France d’ou le fait que je me déplace souvent entre le MO et la France
il y a 2 mois
Seijuro
2 mois
Ton école de droit, école théologique et ton savant préféré ?
Je vois, c'est sympa comme question.
il y a 2 mois