Ce sujet a été résolu
Non moins en réalité parce que je lâche l'affaire sur l'allée centrale, avec le soutien de ma collègue et apparemment celui tacite de nos supérieurs puisque l'autre aire en surplomb est gérée par la mairie, et que les gitans qui s'y sont installés ne paient ni eau ni électricité donc il y a des plaintes venant des nôtres, en plus des détritus jetés en contrebas.
En fait ça m'arrange: les nôtres sont un peu plus propres mais jetaient aussi leurs merdes par terre. Grâce à ceux d'en haut je ne nettoie donc plus que les zones où le travail est utile, car ils y vont peu.
Je rage qu'ils traitent mal la nature (détritus, braconnage de hérissons, combats de coqs) et jettent de la nourriture mais sinon ça va
Quand il pleut je reste au local à foromer ou maltraiter des astroturfers agrochimie/pharma sur Twitter/X
C'est pas pire comme métier parce qu'on peut y apprendre la patience, l'humilité, et alternativement la joute verbale
Mais si j'étais moins idiot j'aurais fait un BTS Maintenance des systèmes industriels pour le 2x12 weekend dream
En fait ça m'arrange: les nôtres sont un peu plus propres mais jetaient aussi leurs merdes par terre. Grâce à ceux d'en haut je ne nettoie donc plus que les zones où le travail est utile, car ils y vont peu.
Je rage qu'ils traitent mal la nature (détritus, braconnage de hérissons, combats de coqs) et jettent de la nourriture mais sinon ça va
Quand il pleut je reste au local à foromer ou maltraiter des astroturfers agrochimie/pharma sur Twitter/X
C'est pas pire comme métier parce qu'on peut y apprendre la patience, l'humilité, et alternativement la joute verbale
Mais si j'étais moins idiot j'aurais fait un BTS Maintenance des systèmes industriels pour le 2x12 weekend dream
Je salue franchement ta résilience et ton esprit de tranquillité, la majorité des kheys se seraient barrés à ta place je pense
il y a 2 heures
Pardal
6h
Persoent je travaille dans les fruits et légumes
Plusieurs petites particularités dans ce métier et Plusieurs magouilles possibles même si les miennes sont "légères"
Par exemple quand il me manque de la marchandise je cherche à la caméra. Mais ça arrive souvent que j'ai de la marchandise en trop et là je ne cherche pas. Si le client vient faire une réclamation je fais une modification sinon c'est des colis vendus en plus
T'as aussi certains clients casse couilles. Notamment les marrons
Ils cherchent toujours à gratter le prix. Donc on fait des marges courtes mais ils chargent en volume. Et là au moment de peser "la tare palette fait 10kg, ok alors on rajoute 10kg au poids total"
T'as aussi les pèlerins qui ne connaissent rien au marché : "Magnifique ton produit"
(qui a passé 2 semaines chez moi et qui est naze)
"Oui mon ami, ça vaut 2€"
"Merci met moi tout"
Cours du marché. 1.20€
T'as aussi une fois un transporteur hollandais qui a bené une palette de mangue bateau sur mon quai. Et en général ils font jouer leurs assurances car de toute façon le client va refuser la palette
Il y en avait pour 1000 balles de marchandise
Je regarde mon gars "on ramasse tout ?"
Premier gars qui passe "tu veux une palette de mangue ? Allez paye"
T'as aussi une fois un client à qui je vends 4 colis, sauf qu'au lieu de facturer 1.90€ la caissière a sauté la virgule
Facture 760€ pour 4 colis et le mec était un comptant donc il a payé
N'étant pas salaud je lui fais l'avoir, envoyé par mail, sauf que le remboursement en gros c'est que la somme d'avoir sera déduite de sa prochaine commande
Il n'est jamais revenu
Et vous, vous avez des anecdotes spécifiques à votre milieu ?
Plusieurs petites particularités dans ce métier et Plusieurs magouilles possibles même si les miennes sont "légères"
Par exemple quand il me manque de la marchandise je cherche à la caméra. Mais ça arrive souvent que j'ai de la marchandise en trop et là je ne cherche pas. Si le client vient faire une réclamation je fais une modification sinon c'est des colis vendus en plus
T'as aussi certains clients casse couilles. Notamment les marrons
Ils cherchent toujours à gratter le prix. Donc on fait des marges courtes mais ils chargent en volume. Et là au moment de peser "la tare palette fait 10kg, ok alors on rajoute 10kg au poids total"
T'as aussi les pèlerins qui ne connaissent rien au marché : "Magnifique ton produit"
"Oui mon ami, ça vaut 2€"
"Merci met moi tout"
Cours du marché. 1.20€
T'as aussi une fois un transporteur hollandais qui a bené une palette de mangue bateau sur mon quai. Et en général ils font jouer leurs assurances car de toute façon le client va refuser la palette
Il y en avait pour 1000 balles de marchandise
Je regarde mon gars "on ramasse tout ?"
Premier gars qui passe "tu veux une palette de mangue ? Allez paye"
T'as aussi une fois un client à qui je vends 4 colis, sauf qu'au lieu de facturer 1.90€ la caissière a sauté la virgule
Facture 760€ pour 4 colis et le mec était un comptant donc il a payé
N'étant pas salaud je lui fais l'avoir, envoyé par mail, sauf que le remboursement en gros c'est que la somme d'avoir sera déduite de sa prochaine commande
Il n'est jamais revenu
Et vous, vous avez des anecdotes spécifiques à votre milieu ?
Chez nous aussi des mangues avion sont tombés au sol. On a repris chez nous car c'est interdit de vendre à nos chers clients des fruits qui ont touché le sol.
C'est les meilleures mangues que j'ai mangées de ma vie no fake
C'est les meilleures mangues que j'ai mangées de ma vie no fake
il y a une heure