Ce sujet a été résolu
Persoent je travaille dans les fruits et légumes
Plusieurs petites particularités dans ce métier et Plusieurs magouilles possibles même si les miennes sont "légères"
Par exemple quand il me manque de la marchandise je cherche à la caméra. Mais ça arrive souvent que j'ai de la marchandise en trop et là je ne cherche pas. Si le client vient faire une réclamation je fais une modification sinon c'est des colis vendus en plus
T'as aussi certains clients casse couilles. Notamment les marrons
Ils cherchent toujours à gratter le prix. Donc on fait des marges courtes mais ils chargent en volume. Et là au moment de peser "la tare palette fait 10kg, ok alors on rajoute 10kg au poids total"
T'as aussi les pèlerins qui ne connaissent rien au marché : "Magnifique ton produit"
(qui a passé 2 semaines chez moi et qui est naze)
"Oui mon ami, ça vaut 2€"
"Merci met moi tout"
Cours du marché. 1.20€
T'as aussi une fois un transporteur hollandais qui a bené une palette de mangue bateau sur mon quai. Et en général ils font jouer leurs assurances car de toute façon le client va refuser la palette
Il y en avait pour 1000 balles de marchandise
Je regarde mon gars "on ramasse tout ?"
Premier gars qui passe "tu veux une palette de mangue ? Allez paye"
T'as aussi une fois un client à qui je vends 4 colis, sauf qu'au lieu de facturer 1.90€ la caissière a sauté la virgule
Facture 760€ pour 4 colis et le mec était un comptant donc il a payé
N'étant pas salaud je lui fais l'avoir, envoyé par mail, sauf que le remboursement en gros c'est que la somme d'avoir sera déduite de sa prochaine commande
Il n'est jamais revenu
Et vous, vous avez des anecdotes spécifiques à votre milieu ?
Plusieurs petites particularités dans ce métier et Plusieurs magouilles possibles même si les miennes sont "légères"