InscriptionConnexion
Intéressante ta critique.

Tu conseilles quoi comme vrais poètes ?

De gens comme Hugo, Lamartine par exemple ?
C'est vraiment un art sonore donc en fait les goûts et les couleurs aube boudue bout
Les poètes y'en a plein j'en connais peu
Pas emballé par Baudelaire Verlaine Prévert

Donc plutôt
Joachim du Bellay
Mallarmé Nerval Gautier Artaud
Plus récents moins connus: Henri Pichette, Jacques Audiberti
Emile Verhaeven 1855-1916 qui a écrit Les campagnes hallucinées et Les villes tentaculaires. Lovecraft naît en 1890

L'écriture poétique se trouve aussi dans la prose ex Blaise Cendrars, René Daumal, certains trucs de Gide (Le voyage d'Urien)
Rimbaud a plus belle prose que de vers, Apollinaire c'est l'inverse

Personnellement je suis un grand fanatique des alexandrins d'Apollinaire et de sa musicalité, d'Alfred Jarry aussi

(Apollinaire et Chopin sont d'origine polonaise, Blaise Cendrars et Joseph de Maistre, suisses
Ils ont totalement dominé leur secteur, qu'en penser)
il y a 4 mois
C'est vraiment un art sonore donc en fait les goûts et les couleurs aube boudue bout
Les poètes y'en a plein j'en connais peu
Pas emballé par Baudelaire Verlaine Prévert

Donc plutôt
Joachim du Bellay
Mallarmé Nerval Gautier Artaud
Plus récents moins connus: Henri Pichette, Jacques Audiberti
Emile Verhaeven 1855-1916 qui a écrit Les campagnes hallucinées et Les villes tentaculaires. Lovecraft naît en 1890

L'écriture poétique se trouve aussi dans la prose ex Blaise Cendrars, René Daumal, certains trucs de Gide (Le voyage d'Urien)
Rimbaud a plus belle prose que de vers, Apollinaire c'est l'inverse

Personnellement je suis un grand fanatique des alexandrins d'Apollinaire et de sa musicalité, d'Alfred Jarry aussi

(Apollinaire et Chopin sont d'origine polonaise, Blaise Cendrars et Joseph de Maistre, suisses
Ils ont totalement dominé leur secteur, qu'en penser)
Merci
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 4 mois