InscriptionConnexion
Au boulot les jeunes, la réforme de ma retraite est passée
:boomer:
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
:pepe_jesus:


La France … j’lui donne 20 ans avant l’effondrement
moins de 20
il y a 2 ans
L'équilibre est important, si les gens ne peuvent pas gagner leur vie en travaillant ils ne travaillent pas. Le pays s'enrichit mais pas la majorité de la population qui a pourtant techniquement le pouvoir de voter dans son intérêt propre. Rajouter 2 annuités pour la retraite ça revient à envoyer tout les vieux aux chômage pendant 2 ans, comme si ils allaient s'emmerder, comme si ça allait renflouer le pays.
:bkkkk:
il y a 2 ans
Travailler en France en 2023

Te faire voler plus de la moitié de ton salaire pour entretenir des parasites.
Plus aucune aides, tu vas aider les autres petit contribuable
:interloque:

Faire une école d'ingé pour passer 34 entretiens d'embauche et finir à 2300 après impôts
:nez:

Devoir bosser à Paris aka le prolapse du démon
:PeepoMDR:


Petit loyer de 1500e pour 35m2
:zizou:
il y a 2 ans
tu as tout dit, j'allais résumer de la même manière, tout est une question du rapport salaire/niveau de vie.

encore que...

La plupart des gens qui font des virages a 180° dans ma vie sont TOUS des cadres sup à 5k, qui décident à 32 piges que leur vie c'est pas ca, qu'ils veulent faire quelque chose d'intéressant dans leur vie, et bifurquent totalement pour un job à 2k parfois....

DONC POUR CONCLURE je dirais :
le rapport salaire/niveau de vie blase la majorité des jeunes
(ainsi que les perspectives d'évolutions bouchés, je suis très bien placé pour le voir en tant que fonctionnaire, avant pour passer catégorie A c'est limite si c'étais pas un exam, ajd on est 3000 pour 20 places, quel intéret)


Le coté utile de son travail, ce sentir accomplis, là ca concerne les "moins jeune" mais passé la 30aine tu as envi de faire un truc utile (à tes yeux) dans la vie et parfois tu peux lacher des jobs bien payé pour devenir charpentier par exemple. Aujourd'hui on a plus vraiment ce sentiment du travail accomplis dans plein de domaines, par exemple dans les voitures automobiles tu as des spécialistes en frein, spécialiste en boite de vitesse [...] en gros chacun a sa spé et ne bosse que sur un tout petit aspect (très pointu) d'un grand tout, et ça je sais que ca peut faire vriller a terme (burn out, sentiment de servir a rien etc)
il y a 2 ans
C'était déjà mon cas bien avant le pandémie
il y a 2 ans