InscriptionConnexion
2 heures
il y a 3 ans
Je veux même pas savoir
:risi_celestin:
:doomerchat:
il y a 3 ans
Azlok
Azlok
3 ans
Moyenne de 14h
Image

Après tout j'utilise que mon téléphone et pas le PC et j'ai l'AAH
Pardonax dans ce cas kheyou
:Oopsi:
il y a 3 ans
Dès que je bosse pas.

Putain je déteste ça au fond mais j'arrive pas à quitter.

Quand j'étais petit, j'étais tout le temps dehors, j'ai eu un téléphone seulement après le lycée. Je lisais, je m'ennuyais, je sortais dehors, sinon sport.

Aujourd'hui je suis une larve constamment derrière un écran, surtout que je vis seul donc c'est pas génial pour se motiver. Alors quand je suis en groupe, en famille, j'ai tendance à sortir

Ça me fait chier de le dire mais c'est une vraie addiction. Ça me rend fou, j'aimerais vraiment m'en sortir, je sais que ça serait sain d'aller marcher en ville, de faire du sport de lire, de faire une activité intellectuelle ou une passion mais non je reste derrière mes écrans à végéter comme un connard.

Au secours putain.
T’es de la génération Y comme moi? Bordel ouais, c’est horriblement addictif
:johnny_drogue_3:
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
très peu
le pc est ma boucle
Au moins sur le pc tu fais du contenu moins abrutissant si tu veux. Sur téléphone c’est la même boucle pour tous YouTube - Twitter - Insta (+tik tok pour les 2000)
il y a 3 ans
C'est quoi comme appli ?
C’est intégré dans iOS
:hap:
il y a 3 ans
Je veux même pas savoir
:risi_celestin:
Je me disais pareil à l’époque où j’ai mis ça en place.
Déjà j’étais à 3h par jour de moyenne
Depuis le téléphone a pris une place importante dans ma vie (surtout depuis que je boucle à nouveau sur les fofo)
il y a 3 ans
0 heure
:risipouce:

Le pc ça dépend, ça varie entre 2 et 10 heures
:deg:
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
T’es de la génération Y comme moi? Bordel ouais, c’est horriblement addictif
:johnny_drogue_3:
99

Mais même problème dans le fond de toutes façons ça concerne aussi les trentenaires et même plus !

Edit: je me rappelle qu'avant, j'avais une imagination. Surtout le soir avant de dormir.

Elle a disparu et c'est affreux, les écrans ont cette capacité à inhiber la réflexion en bonne partie et à couper toute capacité imaginative.

Et même la perception de la vie est différente, t'es moins stressé et plus heureux en général sans ces écrans.

Que c'était mieux quand je lisais des bouquins, go sport, etc. Là j'ai l'impression d'être une larve alors que pourtant j'ai un super cerveau (cimer la nature + génétique), même des débiles ont des vies plus garnies que la mienne. Ça me fait mal mais j'arrive pas à changer j'ai envie de pleurer.

Je cuisine par contre et je regarde beaucoup de vidéos de cuisine, je limite l'abrutissement et j'aime réfléchir mais quand même, on sent que ça altère les capacités cognitives.
il y a 3 ans
Entre 2 et 3h en général
il y a 3 ans
L'un n'empêche pas l'autre. Ça rend quand même plus con à long terme et ça pourrit indirectement la vie.
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
Persoent: ~5h par jour
Image
14 au bas mot
il y a 3 ans
99

Mais même problème dans le fond de toutes façons ça concerne aussi les trentenaires et même plus !

Edit: je me rappelle qu'avant, j'avais une imagination. Surtout le soir avant de dormir.

Elle a disparu et c'est affreux, les écrans ont cette capacité à inhiber la réflexion en bonne partie et à couper toute capacité imaginative.

Et même la perception de la vie est différente, t'es moins stressé et plus heureux en général sans ces écrans.

Que c'était mieux quand je lisais des bouquins, go sport, etc. Là j'ai l'impression d'être une larve alors que pourtant j'ai un super cerveau (cimer la nature + génétique), même des débiles ont des vies plus garnies que la mienne. Ça me fait mal mais j'arrive pas à changer j'ai envie de pleurer.

Je cuisine par contre et je regarde beaucoup de vidéos de cuisine, je limite l'abrutissement et j'aime réfléchir mais quand même, on sent que ça altère les capacités cognitives.
Aya pareil pour la cuisine, c’est marrant que tu parles de l’imagination.
J’ai un petit truc pour toi, tu devrais commencer à écouter des livres audio (si t’as pas la force d’en lire) je peux t’assurer que de travailler tout les jours son imagination ça se ressent et notamment sur les rêves qui sont beaucoup plus clair.
Perso ce qui m’a motivé c’est la trilogie du seigneur des anneaux, le hobbit, le silmarilion (bien que je ne conseille pas si t’es pas passionné) et les livre qui en découlent…
Après t’as d’autres livres audio sympa, comme Dune ou la roue du temps. Même si c’est dur, forces-toi à écouter ça sans traîner sur ton téléphone, genre allongé au lit (avant de t’endormir par exemple)
il y a 3 ans
Aya mais tu bosse dans quoi khey?
il y a 3 ans
Image
il y a 3 ans