InscriptionConnexion
sangaucul
sangaucul
2 mois
oui
:CS_Know:

je savais que c'est pas l'histoire du film qu'il fallait raconter, pour donner l’intérêt du film
:Mouais_Jesus:

ce n'est meme pas vraiment un film romantique, quelque part
:risibo:

ça traite plus de douleurs humaines que d'amour.
ça parle, sans vraiment les dire, de choses que toi et moi peuvent comprendre, meme si ce ne sont pas celle qu'on a vécu.
Je vois ce que tu veux dire mais je savais pas que t étais aussi fleur bleue Ahi
:pygargue:
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
ce topic manque de post de @ChiracTechouva qui me traite de tapette, je trouve
:rire:
réel
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
ouais, je peux chialer tout seul devant un oeuvre (ou meme en écoutant), meme pas forcement un truc exceptionnel, mais juste où ya un petit truc que je trouve particulièrement bien fait ou meme un truc anodin qui me touche, je sais meme pas pourquoi...
ET TU VAS FAIRE QUOI LA BRUTE!!!!!
:crier:

j'ai déja chialé tout seul dans ma bagnole a cause d'un crépuscule
ET C'EST QUOI LE PROBLEME???

je suis plus une gonzesse que tous les traps du forum réunis. que le plus bonne des ladyboys de thailand et j'ai meme pas besoin de foutre une putain de jupe pour ça!!
ET JE VOUS EMMERDE

car vous dites que ça fait de moi une gonzesse, moi je dis que ça fait de moi un chad sensible
:propre:
Assumer ta personnalité et ta sensiblerie c est paradoxalement turbo chad et très brute en réalité
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Je vois ce que tu veux dire mais je savais pas que t étais aussi fleur bleue Ahi
je dirais plutot esthète que fleur bleue

ce n'est pas la mièvrerie qui me touche, c'est la beauté

et meme la beauté, c'est un terme qui pourrait etre mal compris
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
je dirais plutot esthète que fleur bleue

ce n'est pas la mièvrerie qui me touche, c'est la beauté

et meme la beauté, c'est un terme qui pourrait etre mal compris
J aimais vite fait ce genre de films à un moment mais je peux plus regarder grand chose aujourd'hui il n y a plus beaucoup de qualité aujourd'hui
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
J aimais vite fait ce genre de films à un moment mais je peux plus regarder grand chose aujourd'hui il n y a plus beaucoup de qualité aujourd'hui
j'essaye de me remettre à la cinéphilie

la fange dont on est bombardé n'aide pas

faut excaver les pépites d'antan

meme en récent, ya surement encore des trucs bien.
mais on est insensibilisé par toutes les productions moderne qui nous ont habitué a rechercher des shoots de dopamines rapides et facile

faut retrouver la patience, réapprendre a aprécier les choses pour de vrai
il y a 2 mois
tu pointe bien la vanité des débats houleux sur le cinéma

au final on a pas tort ou raison d'aimer ou pas une démarche cinématographique

meme si j'avoue que des fois j'aime bien, juste pour le sport, et le divertissement (voir meme avouons-le: la branlette intellectuelle) démonter le point de vue de quelqu'un qui n'a pas perçu le truc comme moi
:Pirouette_malaise:

il m'arrive souvent d'adorer des trucs qui, si je devais les analyser intellectuelement, "objectivement", sont bien pourris et inversement

là par exemple, j'idéalise peut etre un peu ITMFL car il y a un coté madeleine de proust.
c'est un film que j'ai vu a un age ou je n'avais pas vraiment de comparatif pour en voir les manques.
donc je me focalise sur ses qualité et j'occulte ses défauts

peut etre quoi pour toi, le jugeant en ayant plus de repères de comparaison (notamment le reste de la filmo de WKW. les autres oeuvres d'un meme auteur influencent plus le jugement que d'autres oeuvres d'autres auteurs), les manques (ou les possibilités gachées) te sautent plus aux yeux et viennent, un peu ternir les réussites
il y a 2 mois
mais je vais le répéter combien de fois?

le titre et l'accroche d'un topic ne reflètent pas ce qu'on veut y dire

c'est une méthode de communications adaptative au milieu sauvage qu'est onche

si j'avais mis "je viens de voir ITMFL, j'aimerai bien discuter avec vous les amis."
j'aurais été tout seul sur mon topic
:Pleurer:
il y a 2 mois
oui, je devrais etre plus optimiste et compter plus sur la portion civilisée de la population onchoise

mais bon...
CielBleu
CielBleu
2 mois
Bordel mais t es une vraie gonzesse romantique
il y a 2 mois
sensible et coulant a l'intérieur, rugueux et craquelé a l'extérieur

@pazc @CielBleu est un fondant au chocolat Image
il y a 2 mois
en repensant a ton analyse, je me dit que tes attentes étaient un peu incompatible avec le film tel qu'il est.

ce que je veux dire, c'est que ça aurait donné "un autre film".

le coté "étriqué" (pour faire simple) du film, que je conçoie qu'on regrette apporte quelque chose, un propos relatif a l'intention (l'intention que je prète, en tout cas) du film.
je dis pas que ça aurait mieux ou moins bien.
mais ça aurait raconté autre chose

cette discussion me fait analyser plus clairement comment ce coté étriqué m'a parlé d'ailleurs

enfin je l'avais pas mal analysé cette fois au 3eme visionnage.
mais je pense que je ne l'ai pas vraiment consciemment remarqué au premier visionnage.
il y a 2 mois
du coup t'en penses quoi?
ce film est une histoire d'amour ou une histoire de regret?
il y a 2 mois
plus je m'y penche moins je pense que l'amour soit le sujet

c'est plutot l'histoire de personnes qui subissent...

du début (l'emménagement de tony leung qui vient pour une chambre mais qui finalement se voit presque "attribuer" une autre), les conditions de vies qui font que leur mari et femme se fréquentent "banalement", presque par la force des choses. et la démarche des 2 protagonistes, qui est naturelle et "va de soi" et qui va(sans meme qu'il n'y ai d'élan volontaire dans cette direction) les amener dans une relation qui ressemble a une histoire d'amour, mais sans aucune passion.

ils se laissent porter pas le courant des évènements.

il y a un coté qui peut faire penser a la "fatalité du déstin" d'une tragédie grecque mais avec un rapport inversé du personnage par rapport au déstin.
le héros tragique lutte contre le cour immuable des choses et se retrouve dans la situation finale "malgrés sa volonté et sa lutte contre".
eux se retrouve dans une histoire "amoureuse" par laissé faire

je crois qu'il y a un coté désabusé dans la présentation de la relation amoureuse, ici
:EllieFenetre:
il y a 2 mois