InscriptionConnexion
sangaucul
sangaucul
2 mois
je viens de remater "in the mood for love" et j'adore ce film
:Mouais_Jesus:

je laisse la modé décider

ou non, je vais faire un sondage plutot
:risibo:
Connais pas ça a l'air bien ?
il y a 2 mois
putain le low que je suis
:Pirouette_malaise:

j'avais meme pas capté que WKW=wong kar wai
:sueur:

du coup, ça m'aurait chokbar qu'il soit pas dans le top5, mais apparemment tu as poncé toute sa filmo

je comptais essayé fallen angels, mais vous êtes 2 a me parler de chungking express donc je vais partir sur celui la

je suis pas sur qu'on est la meme sensibilité cinématographique car quand tu parle de son coté "froid", j'ai plutot ressenti de la "subtilité" une ambiance de "non dit" qui saute aux yeux et une cohérence avec l'ambiance de "retenu forcé" du au cadre dans lequel sont les protagonistes (le poids du jugement des autres, de la morale, du qu'en dira t'on, du "garder la face" asiatique... toussa...)
le décalage entre la promiscuité communautaire dans laquelle ils vivent et l'intimité de leur secret.

c'est le ton du film, le propos qui est voulu

clairement pas une histoire d'amour passionnel

je veux bien des suggestions de films.
j'essaye de retrouver mon amour du cinéma et je me sens un peu perdu. j'ai du mal a retrouver des films qui ont une âme.
je galère aussi a trouver ou les mater, d'ailleurs. je suis largué technologiquement et je tombe que sur des sites aux catalogues remplis de trucs modernes et insipides

édit: en gros plutot que de la froideur, j'y ai perçu plutot de la pudeur
il y a 2 mois
Connais pas ça a l'air bien ?
certains te diront que c'est un film magnifique

d'autre que c'est un film chiant
il y a 2 mois
ha, et je vois ce que tu veux dire par "les petits effets esthétiques forcés juste pour faire beau. "

je considérais d'ailleurs ce film comme purement esthétique quand je l'ai vu la première fois (j'avais 16 ans)

un film de photographe, quoi. juste une belle image qui bouge pendant une heure et demi

ça ne me dérangeait pas car je prenais ça pour l'intention voulue du film.

en le revoyant aujourd'hui, j'y voies bien d'autre choses
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
je viens de remater "in the mood for love" et j'adore ce film

je laisse la modé décider

ou non, je vais faire un sondage plutot
Ça raconte quoi le film?
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Ça raconte quoi le film?
une histoire d'amour sans amour.
de respect dans la trahison
une histoire qui ne dit rien, mais raconte tout
de regret par peur du remord
une histoire qui avance en étant immobilisé de force
une histoire avec des plans magnifique et une coupe de cheveux ignoble

c'est a peu près clair?
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
une histoire d'amour sans amour.
de respect dans la trahison
une histoire qui ne dit rien, mais raconte tout
de regret par peur du remord
une histoire qui avance en étant immobilisé de force
une histoire avec des plans magnifique et une coupe de cheveux ignoble

c'est a peu près clair?
... Oui très
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 mois
Tout le monde mérite le badge homologay
:Hamster_dingo_vole:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 mois
J en connais aucun
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
... Oui très
c'est un film ultra esthétique. fait par un photographe. très lent, très contemplatif.

en gros mme chan Image et m. chow Image emménage dans un immeuble en même temps. le genre d'immeuble ou on est pas vraiment chez soi.
et très vite ils se rendent compte que m.chan et mme chow ne font pas que jouer au mah jong...
ce petit désagrement les faits se rapprocher pour essayer de comprendre comment cela a pu arriver puis leur relation évolue, presque malgrès eux dans un truc qui, noyé sous la pudeur, le respect et un sentiment de détresse commune, ressemble a de l'amour.
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
mais bien sur. le titre est juste un piège rhétorique pour trier les hommes de gout et les barbares

nonobstaant il est vrai que je suis aussi sensible qu'un gland juste après l'éjaculation
c'est si joliment dit
il y a 2 mois
sangaucul
sangaucul
2 mois
c'est un film ultra esthétique. fait par un photographe. très lent, très contemplatif.

en gros mme chan Image et m. chow Image emménage dans un immeuble en même temps. le genre d'immeuble ou on est pas vraiment chez soi.
et très vite ils se rendent compte que m.chan et mme chow ne font pas que jouer au mah jong...
ce petit désagrement les faits se rapprocher pour essayer de comprendre comment cela a pu arriver puis leur relation évolue, presque malgrès eux dans un truc qui, noyé sous la pudeur, le respect et un sentiment de détresse commune, ressemble a de l'amour.
Bordel mais t es une vraie gonzesse romantique
:pygargue:
il y a 2 mois
oula grosse liste
:sueur:

je suis un peu rouillé mais je vais m'atteler à la tache

merci cayou
:Ping_pong_resitas:

ça fait un peu bcp pour une reprise, est ce qu'il y en a a mettre en priorité

et ceux du début du siècle, ils reste accessible pour un mec qui est devenu un peu limité cérébralement avec le temps?

en tout t'as l'air de t'intéresser vraiment au cinéma, donc, que j'accroche ou pas avec tes gouts, ça sera surement intéressant
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
oui
:CS_Know:

je savais que c'est pas l'histoire du film qu'il fallait raconter, pour donner l’intérêt du film

ce n'est meme pas vraiment un film romantique, quelque part

ça traite plus de douleurs humaines que d'amour.
ça parle, sans vraiment les dire, de choses que toi et moi peuvent comprendre, meme si ce ne sont pas celle qu'on a vécu.
il y a 2 mois
c'est si joliment dit
une belle oeuvre me donne envie de dires de belles choses
:Chanane_timide:
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
si tu n'es pas pret a voir un film, principalement, pour son coté esthétique, ce n'est pas la peine d'essayer celui là
il y a 2 mois
je viens de lire ton billet.

je vois ce que tu veux dire, quand tu parles de film sur le regret.
là ou on diverge dans la perception du film est que là où tu vois la faiblesse dans le traitement de l'amour, moi je vois que c'est bien plus un film sur le regret que sur l'amour.
leur amour n'est pas magnifié car leur amour n'est pas magnifique.
ce qui est mis en avant est plus du respect, de la pudeur, une affection instinctive qui vient de leur situation de détresse commune et qui amène, presque secondairement a un contexte qui ressemble plus ou moins a de l'amour.
mais ce n'est pas de la passion, ce n'est un amour moteur dont la beauté irradie sur la situation. c'est presque un amour nécessaire, un amour refuge.

en gros contrairement au schéma habituel d'amant qui souffrent parce qu'il s'aiment (et que la situation fait que...etc)
c'est plutot une histoire d'êtres qui s'aiment parce qu'il souffrent

je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai du mal a exprimer clairement mes idées
il y a 2 mois
DONNEZ LE BADGE CHAD A CET HOMME!!!!!!
:crier:

merci, bcp.
je vais commencer par là et on sera surement amené a rediscuter cinéma
:like2:
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
ouais, je peux chialer tout seul devant un oeuvre (ou meme en écoutant), meme pas forcement un truc exceptionnel, mais juste où ya un petit truc que je trouve particulièrement bien fait ou meme un truc anodin qui me touche, je sais meme pas pourquoi...
ET TU VAS FAIRE QUOI LA BRUTE!!!!!

j'ai déja chialé tout seul dans ma bagnole a cause d'un crépuscule
ET C'EST QUOI LE PROBLEME???

je suis plus une gonzesse que tous les traps du forum réunis. que le plus bonne des ladyboys de thailand et j'ai meme pas besoin de foutre une putain de jupe pour ça!!
ET JE VOUS EMMERDE

car vous dites que ça fait de moi une gonzesse, moi je dis que ça fait de moi un chad sensible
:propre:
il y a 2 mois
ce topic manque de post de @ChiracTechouva qui me traite de tapette, je trouve
il y a 2 mois