InscriptionConnexion
il a pas tort la psvita c'est une console sous côté
:Vieux_dechet_:

craquée = possibilité de jouer en 1080p sur écran oled

Très bonne rétro compatibilité

Un must have pour les amoureux de la rétro qui veulent pas se faire emmerder par des notifications intempestives
Comme la PSP 3000 nan ? (je compte la cracker)
:WTF_lunettes_:
il y a 3 jours
Ah oui, du genre backbone ?
:Olivierzoom:
Image

J'ai pris de la qualité par contre

J'ai testé des jeux de rythme genre Theatrhythm sur emulateur Switch en mode expert par exemple : réponse immédiate

Vibration + sensibilité des boutons (reconnais si tu appuis fort ou doucement sur XYBA , utile pour certains titres PS2)
il y a 3 jours
Si c'est les jeux en eux même qui t'intéressent go émulateur
Ou achete une de ces consoles portables tiers. Ce sera du neuf c'est mieux qu'une PSP crasseuse HS
J'ai regardé un peu et la PS portable faut un abonnement pour jouer, jamais de la vie je touche à cette merde
:guenon_main:
il y a 3 jours
Si c'est la nostalgie qui parle et pas le fait que ce soit portable alors go raspberry pi + RetroPie
:gode_redpill:
il y a 3 jours
Ah ouais ? Je me disais justement que la PSP était très bonne en indice de réparation
J'en sais rien je m'y suis jamais risqué
il y a 3 jours
Comme la PSP 3000 nan ? (je compte la cracker)
elle a pas d'écran oled mais j'ai déjà possédé une PSP 1000 et 3000 piano black edition

J'ai eu la PSVITA à sa sortie ... puis vers 2022 j'en ai acheté d'occasion une autre : comme neuve zéro rayure (appartenait a une meuf qui était plus que casual gameuse)

50€
:poutine-cafe:

Puis quand les prix de la PsVita se sont envolés je l'ai revendue full crackée a 250€
il y a 3 jours
J'en sais rien je m'y suis jamais risqué
apparemment tout est remplaçable a hauteur de 20 balle max, ecran et lecteur UMD compris
il y a 3 jours
elle a pas d'écran oled mais j'ai déjà possédé une PSP 1000 et 3000 piano black edition

J'ai eu la PSVITA à sa sortie ... puis vers 2022 j'en ai acheté d'occasion une autre : comme neuve zéro rayure (appartenait a une meuf qui était plus que casual gameuse)

50€

Puis quand les prix de la PsVita se sont envolés je l'ai revendue full crackée a 250€
quid de ta 3000, tu l'as encore ? elle marche ?
:Main:
il y a 3 jours
apparemment tout est remplaçable a hauteur de 20 balle max, ecran et lecteur UMD compris
Ouai mais c'est des emmerdements. Si tu as deja un pc l'émulation me semble plus simple. Après si vraiment tu es fan de retrogaming et de réparation alors vazy
il y a 3 jours
J'ai la fièvre acheteuse
:Chalencon_Couronne:

Je regarde des vidéos et je suis trop nostalgique

Vous en pensez quoi ?
il y a 3 jours
quid de ta 3000, tu l'as encore ? elle marche ?
:Main:
Non j'ai plus aucune console j'ai investi dans un téléphone qui me permet de jouer à tout jusqu'à la Switch en 1080p + la manette que j'ai postée en photo

Avoir plusieurs support ça me fait chier de ouf

Récemment j'ai vendu mon pc portable aussi : mon métier à été grand remplacé par les iA il faut que je me reconvertisse ou que je réponde favorablement aux chasseurs de tête qui me contactent
(mais adieu la créativité)

Par contre je me tâte à trouver une tablette mais j'ai besoin de specifications précises (idéalement un Snapdragon 8 elite gen 5) histoire de faire quand même tourner des jeux PC avec Winlator (j'arrive à faire tourner quelques jeux PC sur téléphone, si on prends GTA 5 comme exemple : je peux y jouer en 720p en medium, voir low dans certains cas)

Je vais faire un topic tiens pour demander l'avis des kheys car je sais pas où chercher

(je cherche ce processeur précis dans l'attente d'un emulateur Switch 2 et être déjà prêt à lancer des jeux)
il y a 3 jours
Non j'ai plus aucune console j'ai investi dans un téléphone qui me permet de jouer à tout jusqu'à la Switch en 1080p + la manette que j'ai postée en photo

Avoir plusieurs support ça me fait chier de ouf

Récemment j'ai vendu mon pc portable aussi : mon métier à été grand remplacé par les iA il faut que je me reconvertisse ou que je réponde favorablement aux chasseurs de tête qui me contactent
(mais adieu la créativité)

Par contre je me tâte à trouver une tablette mais j'ai besoin de specifications précises (idéalement un Snapdragon 8 elite gen 5) histoire de faire quand même tourner des jeux PC avec Winlator (j'arrive à faire tourner quelques jeux PC sur téléphone, si on prends GTA 5 comme exemple : je peux y jouer en 720p en medium, voir low dans certains cas)

Je vais faire un topic tiens pour demander l'avis des kheys car je sais pas où chercher

(je cherche ce processeur précis dans l'attente d'un emulateur Switch 2 et être déjà prêt à lancer des jeux)
Tu es de quel métier ?
:hitler_tasse:
il y a 3 jours
L'écran et dégueu, l'ergonomie à chier, je parle pas du format UMD des jeux absurde
:pepew:

J'en ai deux et les deux lecteurs UMD sont pétés

En 2026 il vaut mieux prendre un steamdeck et jouer en émulation
il y a 3 jours
Tu es de quel métier ?
:hitler_tasse:
J'étais graphiste / infographiste

J'ai aussi un bon bagage en 3D (je peux modéliser en polygone manuellement n'importe quel modèle qu'on me donne)

L'an dernier j'ai eu 3x des chasseurs de tête qui m'ont accosté et demandé à m'avoir .... j'ai decliné car j'avais de la clientèle

Depuis les dernières versions ia qui font du travail impeccable et du vectoriel j'ai plus de demandes
il y a 3 jours
J'étais graphiste / infographiste

J'ai aussi un bon bagage en 3D (je peux modéliser en polygone manuellement n'importe quel modèle qu'on me donne)

L'an dernier j'ai eu 3x des chasseurs de tête qui m'ont accosté et demandé à m'avoir .... j'ai decliné car j'avais de la clientèle

Depuis les dernières versions ia qui font du travail impeccable et du vectoriel j'ai plus de demandes
Dur
:bedodefunes:
il y a 3 jours
J'ai la fièvre acheteuse

Vous en pensez quoi ?
Si t'as pas trop le budget, rabats-toi sur un émulateur. Tout sera gratuit au moins, et tu auras plein d'améliorations graphiques.

Mais je suppose que c'est l'objet qui te rend nostalgique plus que les jeux. Je pense que la psp doit pouvoir se trouver à pas cher en vide-grenier. C'est une console qui semble suffisamment vieille pour valoir cher auprès des collectionneurs. Mais en brocante les darons ne le savent pas forcément.
:russe:

il y a 3 jours
J'ai la fièvre acheteuse

Vous en pensez quoi ?
Emulateur
il y a 3 jours
MER IL ET FOU !
Je venais pour mettre ça bordel

ENKULER DE RIRE
:nez:
il y a 3 jours
Pas du tout les mêmes sensations

J'ai déjà essayé émulateur jeu PS2 bordel c'est horrible de jouer à des vieux jeux d'une console old gen sur un PC
La plupart des bons jeux de l'époquent passent bien sur PC. J'ai refait les 4 ratchet et clank et les 3 god of war de la ps2 sur émulateur. Ça tournait nickel
:russe:

il y a 3 jours
Dur
:bedodefunes:
Je le vis bien nofake

Faut vivre avec son temps et tout n'est pas à jeter : ne serait-ce que pour la 3D (j'ai fait plusieurs jeux vidéos demo par exemple)

Mais si tu me demande la tour eiffel en 3D ou une personne connue à modéliser : j'en suis capable, résultat professionnelle pas de la caricature a la Kevin

Un jour j'étais dans un groupe de développement d'un jeu pour Android : j'ai fini par me barrer devant la non implication de certains

Ils ont gardé mes modèles 3D mais n'ont finalement jamais sorti le jeu.

Une fois aussi j'ai modélisé presque tout les objets 3D pour un créateur de jeu indépendant Android : j'ai été payé 50€ par modèle .... je m'y attendais pas mais son jeu a été téléchargé plus de 1 000 000 de fois et est bourré de pubs....

Comme j'ai ma fierté j'ai pas réclamé quoi que ce soit après : on avait un accord donc bon. Je me dis qu'au moins j'ai permis à quelqu'un de bien vivre son aventure
il y a 3 jours