InscriptionConnexion
Je suis un mec du chantier de quoi tu me parles
:igo3:
Bah donc t'as des horaires similaires non ?
:chatpointilleux:
il y a 9 heures
Pour y avoir fait quelques été c'est tout sauf un dream
:Bebe_ours_risitas:
On es bien d'accord khey .
:conan_tasse_cafe:
il y a 9 heures
Oui OK
:penseur:

C'est vraiment un secteur qui ne m'a jamais attiré
:penseur:
Moi j'aime bien en vrai.
il y a 9 heures
Qui dit ça ?
il y a 9 heures
Qui dit ça ?
Des gens de gauche bourgeoise
:sodium_sueur:
il y a 9 heures
Ce qui était bien à l'usine c'est que c'était mieux payé que le taf lambda car horaires souvent chiants + travail à la chaine + condition pénible (bruit / chaleur etc...).
Et aussi qu'il y avait une valorisation de l'employé, que ce soit par les autres car les ouvriers étaient un échelon extrêmement important dans une société de production matérielle mais aussi par eux-mêmes car c'était des emplois qualifiés de savoir souder à l'arc ou se servir d'une machine-outil.

Le souci c'est que tout ça s'est cassé la gueule et qu'on a juste gardé les horaires de merde et le taf à la chaine, il n'y a plus la moindre reconnaissance salariale (un peu mais pas grand chose) et du statut, aujourd'hui être ouvrier ne vaut pas mieux qu'être caissière ou coiffeuse. Or on peut se passer des dernières mais pas des ouvriers car ce sont eux qui produisent les biens matériels dont la société a besoin et qu'on peut exporter à l'international.

Personnellement je suis pour la revalorisation du statut d'ouvrier, ils méritent bien plus que la connasse du tertiaire dans son bureau qui fait de la réunionite aigüe pour parler de conneries sur le climat ou de la place des femmes.

A mes yeux t'es essentiel, même si ton taf est pas facile. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis très content d'avoir trouvé un job dans la maintenance informatique où mon seul client est une grosse société industrielle primordiale à la France.
:MarrantCoeur:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 8 heures
Ce qui était bien à l'usine c'est que c'était mieux payé que le taf lambda car horaires souvent chiants + travail à la chaine + condition pénible (bruit / chaleur etc...).
Et aussi qu'il y avait une valorisation de l'employé, que ce soit par les autres car les ouvriers étaient un échelon extrêmement important dans une société de production matérielle mais aussi par eux-mêmes car c'était des emplois qualifiés de savoir souder à l'arc ou se servir d'une machine-outil.

Le souci c'est que tout ça s'est cassé la gueule et qu'on a juste gardé les horaires de merde et le taf à la chaine, il n'y a plus la moindre reconnaissance salariale (un peu mais pas grand chose) et du statut, aujourd'hui être ouvrier ne vaut pas mieux qu'être caissière ou coiffeuse. Or on peut se passer des dernières mais pas des ouvriers car ce sont eux qui produisent les biens matériels dont la société a besoin et qu'on peut exporter à l'international.

Personnellement je suis pour la revalorisation du statut d'ouvrier, ils méritent bien plus que la connasse du tertiaire dans son bureau qui fait de la réunionite aigüe pour parler de conneries sur le climat ou de la place des femmes.

A mes yeux t'es essentiel, même si ton taf est pas facile. Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis très content d'avoir trouvé un job dans la maintenance informatique où mon seul client est une grosse société industrielle primordiale à la France.
:MarrantCoeur:
Merci mon khey , ça fait plaisir ce genre de messages en vrai .

Ce que j'aime dans ce boulot , en dehors de la fierté de le faire car c'est pas facile.

C'est que mes horaires me permettent de continuer le go muscu dream à côté.

Même si je vais pas à la salle aujourd'hui , car je suis malade.

Mais en revanche c'était hors de question que je loupe le taff ce matin khey.
:Chatlimite:
il y a 8 heures
quand tu as commencé a 6 donc souvent levé vers 4h-4h45 en fonction d'ou tu vis par rapport au taff quand tu rentre chez toi en début d'aprem je pense que tu n'a qu'une envie c'est de dormir car explosé par ta journée
:zahi:
tu as pas plus de vie que les autres qui font des horaires "classique" sachant que reveiller de ta sieste l'aprem est deja fini et que tu as juste le temps de faire à manger / bouffer que c'est deja 21-22h a devoir aller vite dormir car sinon a 4 h tu sera jamais debout ou bien a moitié somnolant et risquerai de crever bêtement en allant au taff dans un accident de la circulation
:naturlichemain:
le tout sans doute pour un smic de merde avec surement un patron de merde
:interloque:
faut vraiment être le roi des lemgo pour penser que l'usine dream c'est cool
:risitas_ahi:
un vrai bon dream c'est les parasite du système qui sont dans certain secteur de la fonction publique collé sur leur chaise a rien branlé toute la journée et ont 15 pause café
:jerry:
il y a 8 heures
Job pour esclave
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 8 heures
j'ai côtoyé plusieurs usines jamais entendu quelqu'un se réjouir du rythme
:poutine-cafe:

L'op est tombé sur une exception il en fait une généralité
:poutine-cafe:
il y a 8 heures
Tu payes ton pain
Après c'est plus sympa ailleur que dans un shithole bolchevique ou tu ne touchera que la moitie de ton du le reste partant en taxe
:Dexter_autisme:
il y a 8 heures
J'ai travaillé en 2x8 (pas à l'usine) et je confirme que c'est l'horreur, tu commences à peine à t'habituer à un rythme de sommeil que tes horaires changent
:jesus_clope:

Alors rajoute à ça les tâches répétitives et tu as de quoi devenir zinzin en plus de t'user le corps avec ton mauvais sommeil
:jesus_clope:
il y a 8 heures
Voire les pavés Usine sur jvflux
:risibo:
il y a 8 heures
Ben pourquoi ils le font pas alors les 2 ou 3 - 8 ?
:brad:

Je viens de me prendre une reflexion d'un lemgos : "Ah t'as finis ta journée la ? Ah c'est cool" .
:soja_simp:

J'étais sur le front à 6h ce matin le golem .

Bizarrement personne qui est à l'usine dream dit que c'est cool, étrange hein ?
:3_8_risitas:
c'est sympas quand c'est temporaire et a court terme (encore mieux en interim)

mis sinon ouai c'est l'enfer

mais ouai j'ai deja eu des gens qui m'ont dit la meme chose car askip les horaires de bureaux c'est "Borinnnnggggg"
:sependre:
il y a 8 heures
Jamais compris pourquoi il y a des usines qui changent les horaires régulièrement. À la limite pour le 3x8. Mais pour le 2x8 c'est tellement con.
:soeur_Liesl:
il y a 8 heures
J'ai fais l'usine 1 seul mois, j'en suis pas ressortis brisé mais j'aurais pas voulu y passer ma vie
:risitas_ahi:

:moutonmignon:
Mes mains se sont retrouvés plusieurs fois en sang à force de faire les mêmes 'tape' sur les produits

J'étais pas toujours dans le rythme aussi
:sueur:
il y a 8 heures
Ben pourquoi ils le font pas alors les 2 ou 3 - 8 ?

Je viens de me prendre une reflexion d'un lemgos : "Ah t'as finis ta journée la ? Ah c'est cool" .
:soja_simp:

J'étais sur le front à 6h ce matin le golem .

Bizarrement personne qui est à l'usine dream dit que c'est cool, étrange hein ?
:3_8_risitas:
Personne ne dit ça khey
:esclave:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 8 heures
On es bien d'accord khey .
L'odeur du mazout qui s'échappe du manitou
Le café surdilué de la machine qui te réveille pas
L'odeur de tabac froid des collègues et pour certains de la bière bon marchés
Manquer de finir dans la machine car t'es pas réveillé
:Bebe_ours_risitas:
Ad Gloriam Aeternam
il y a 8 heures
c'est sympas quand c'est temporaire et a court terme (encore mieux en interim)

mis sinon ouai c'est l'enfer

mais ouai j'ai deja eu des gens qui m'ont dit la meme chose car askip les horaires de bureaux c'est "Borinnnnggggg"
:sependre:
Ce monde est bizarre je trouve parfois ....
il y a 8 heures
Personne ne dit ça khey
:esclave:
Si ceux qui ont des horaires "normaux" visiblement.
il y a 8 heures