InscriptionConnexion
le titan crotte de chien
Banger de BIBI
il y a 8 heures
Oui donc c'était juste une vieille machine... n'importe quelle vienne machine bride ton usage
:Tare2service:

Depuis les modèles M1 / M2 / M3 etc. bon courage pour les pousser à bout
:DiCaprio_ceci:
Oui ils ont fait d'énormes progrès depuis qu'ils font leurs propres processeurs
:risibo:
:trump_danse:
il y a 8 heures
Chz
Chz
8h
sinon il faisait le taf le vrai problème que j'ai avec Apple c'est le prix de leur produit
je considère le mac mini comme un bon produit par exemple mais le reste ça colle pas payé un ordi portable plus cher qu'une tour ça a pas de sens pour moi
Pour les laptop le prix peut se justifier...

Une tour c'est juste plein de composants de série emboités... Il n'y a pas besoin de miniaturisation, de composants sur-mesure, de batterie, de clavier, de trackpad, d'écran, de charnière, de hauts parleurs, de caméras et autres capteurs... Bref c'est le prix du clé en main, c'est toujours plus élevé

Image

Je te certifie que pour quelqu'un qui en a besoin, le prix d'un Macbook n'est vraiment pas excessif. Moi je travaille avec, je l'ai amorti en même pas 2 mois.
il y a 8 heures
Pour les laptop le prix peut se justifier...

Une tour c'est juste plein de composants de série emboités... Il n'y a pas besoin de miniaturisation, de composants sur-mesure, de batterie, de clavier, de trackpad, d'écran, de charnière, de hauts parleurs, de caméras et autres capteurs... Bref c'est le prix du clé en main, c'est toujours plus élevé

Image

Je te certifie que pour quelqu'un qui en a besoin, le prix d'un Macbook n'est vraiment pas excessif. Moi je travaille avec, je l'ai amorti en même pas 2 mois.
Pour le prix avec le marché actuel au final tous les PC sont devenus chers avec la pénurie de RAM donc les prix des Mac sont devenus basique en quelque sorte (la concurrence fait pas mieux) et 700 € pour le nouveau Mac je trouve que ça passe en vrai le seul truc qui dérange c'est que c'est un processeur de téléphone
Bon tg
:GD_easy:
il y a 8 heures
Chz
Chz
8h
Pour le prix avec le marché actuel au final tous les PC sont devenus chers avec la pénurie de RAM donc les prix des Mac sont devenus basique en quelque sorte (la concurrence fait pas mieux) et 700 € pour le nouveau Mac je trouve que ça passe en vrai le seul truc qui dérange c'est que c'est un processeur de téléphone
C'est les même perf que le M1
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 8 heures
mais c'est le processeur de quel téléphone alors ?
c'est un processeur de téléphone dans la façon dont il a été fabriqué ou par rapport à sa puissance ?
Bon tg
:GD_easy:
il y a 8 heures
Chz
Chz
8h
En vrai de vrai la puce M4 est aussi un processeur de téléphone
:tare2volutes:

C'est la même architecture, c'est designé pareil
:tare2volutes:

Niveau puissance brute, A18 Pro = M1. L'A18 Pro est davantage efficiente en monocoeur, et 3 fois plus puissance pour l'IA et 25% plus puissant coté GPU...

Mais je comprends ce que tu veux dire... Nonobstant je pense pas que le Mac manque de puissant pour l'usage prévu
il y a 8 heures
Chz
Chz
8h
mais c'est le processeur de quel téléphone alors ?
c'est un processeur de téléphone dans la façon dont il a été fabriqué ou par rapport à sa puissance ?
iPhone 16 Pro & iPhone 16 Pro Max – 6-core CPU and 6-core GPU
MacBook Neo – 6-core CPU and 5-core GPU

Le M est un A gonflé avec plus de cœurs.
:boots2:
:CigareeInverse:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 8 heures
CPU = équivalent M1
GPU = équivalent M2
NPU (IA) = 3 fois un M2 / équivalant M4

En vrai c'est un choix judicieux. Ils auraient presque pu l'appeler "M4 Neo" pour faire style
:Tare2noel:
il y a 8 heures
Nofake le jour ou mon PC portable lache, j'installe Linux Mint sur le nouveau

Je dois subir windows 11 au taf avec le pc lent qui hurle à la mort pour rien + des modif dans le CMD juste pour retrouver des menus clique droit normaux

Jamais ca
J'avoue que quand j'installe Windows sur un PC, des fois je dois cliquer deux fois pour changer de page dans les paramètres. Sinon c'est joli et tout.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 7 heures
Déjà sur Mac depuis juillet dernier, j'osef
:Mouais_Jesus:
Image
il y a 7 heures