InscriptionConnexion
Je me souviens plus trop du 1 que j'avais aimé, mais le 2 m'a mit une claque graphiquement j'avais vraiment adoré , après le côté woke du jeu j'étais pas a fond dedans
Aujourd'hui tout est comme ça après je ne fais plus gaffe honnêtement je m'en tappe

Oui le 1 est meilleur que le 2 je trouve
Toujours vivant
:renaud:
il y a 5 mois
Vincenzo
Vincenzo
5 mois
Après Abby est + mâture et ça se voit, elle aurait pu tuer Dina (et donc également son bébé) mais ne l'a pas fait contrairement à Ellie qui elle, certes s'est remise en question mais en attendant a bien tuée ses amis et le bébé de l'autre donc
Oui Ellie a fait un massacre.
J'ai beaucoup aimé joué le dernier chapitre en Californie
mais scenaristiquement faire tout ça pour laisser Abbie en vie ça laisse un sentiment d'inachevé que ne laissait pas le 1 sur le dernier chapitre

+ des passages longuets inintéressants pour moi. J'ai pas aimé la secte, le duo avec le petit trans fonctionne moins bien que Elie/Joel il est même pas trop developpé pourtant il y avait le temps. Des longueurs avec Elie à Seattle.

Puis la morale il faut briser le cycle de la vengeance c'est pas révolutionnaire. Mais ça reste un tres bon jeu

:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 5 mois
Il faut que je refasse le jeu après
secondaire d' @espagne
il y a 5 mois
Vincenzo
Vincenzo
5 mois
Pour le gameplay comme je t'ai dit le premier, pour l'histoire et le développement d'Ellie le 2, alors certes on part dans un autre délire que dans le 1 avec le désir du vaccin là c'est vraiment de la vengeance mais je trouve que ça permet de mettre en place sa propre histoire maintenant que Joël est mort on va se concentrer sur elle qui est désormais Ellie et non la petite qui est défendue par Joël comme dans le 1.
C'est sur qu'elle est la protagoniste du 2

Mais Joël
:nana_hatchi_contente_coeur:
en plus il est mort comme un con en donnant son nom et prenom à des inconnus. Il s'était ramolis. Le Joël du 1 n'auraitpas fait ça

secondaire d' @espagne
il y a 5 mois
Anathos
Anathos
5 mois
Oui Ellie a fait un massacre.
J'ai beaucoup aimé joué le dernier chapitre en Californie
mais scenaristiquement faire tout ça pour laisser Abbie en vie ça laisse un sentiment d'inachevé que ne laissait pas le 1 sur le dernier chapitre

+ des passages longuets inintéressants pour moi. J'ai pas aimé la secte, le duo avec le petit trans fonctionne moins bien que Elie/Joel il est même pas trop developpé pourtant il y avait le temps. Des longueurs avec Elie à Seattle.

Puis la morale il faut briser le cycle de la vengeance c'est pas révolutionnaire. Mais ça reste un tres bon jeu

Après concernant la fin si ils font ça c'est que très certainement ils vont exploité ce détail mais ça va être répétitif et va sûrement soulé les gens ce qui est normal, Ellie aurait dû rester avec Dina ça aurait fini sur une bonne touche

Je n'ai pas compris pourquoi le gamin est retourné auprès de sa mère parcontre, c'était évident que ça allait mal tourné j'ai trouvé ça complètement con loul
Toujours vivant
il y a 5 mois
Anathos
Anathos
5 mois
C'est sur qu'elle est la protagoniste du 2

Mais Joël
:nana_hatchi_contente_coeur:
en plus il est mort comme un con en donnant son nom et prenom à des inconnus. Il s'était ramolis. Le Joël du 1 n'auraitpas fait ça

Ouais ça se voit qu'ils ont juste voulu se débarrasser de lui et ont exploités ça, c'est bien dommage Joël était très bon dans le 1

Son frère qui a voulu se venger mais qui n'a eu aucune influence quasiment lol
Toujours vivant
il y a 5 mois
Vincenzo
Vincenzo
5 mois
Ouais ça se voit qu'ils ont juste voulu se débarrasser de lui et ont exploités ça, c'est bien dommage Joël était très bon dans le 1

Il a de l'aura mais il est secondaire. Le seul moment où il a de l'influence c'est quand il retrouve la trace d'Abby et pousse Elie à aller en Californie terminer la vengeance
Les fans voulaient un dlc sur lui et son passage à Seattle bah ça aurait été cool
secondaire d' @espagne
il y a 5 mois
Je l'ai fini pour la 6ème fois il y a 1 mois.
:chat_zoom_gif2:

Si on fait abstraction de la mauvaise écriture de Druckmann et Gross, le gameplay est bon.
:elliewallah:

Ton passage préféré l'OP ?

La descente de l'hôtel.
:risicoeur:
il y a 5 mois
Je l'ai fini pour la 6ème fois il y a 1 mois.

Si on fait abstraction de la mauvaise écriture de Druckmann et Gross, le gameplay est bon.
:elliewallah:

Ton passage préféré l'OP ?

La descente de l'hôtel.
:risicoeur:
Putain si c'est vrai t'a pas chômé 6 fois en 1 mois
:3D:

Mon passage préféré clairement le moment où tu dois aller chercher le gamin avec Abby pendant que les Wolfs ont lancés l'attaque contre les Séraphites, cette ambiance de guerre c'était trop stylé

Ou aussi quand Ellie part chercher Abby à la fin, le délire est sympa
Toujours vivant
il y a 5 mois
Anathos
Anathos
5 mois
Il a de l'aura mais il est secondaire. Le seul moment où il a de l'influence c'est quand il retrouve la trace d'Abby et pousse Elie à aller en Californie terminer la vengeance
Les fans voulaient un dlc sur lui et son passage à Seattle bah ça aurait été cool
Surtout que ça aurait pû être + intéressant, c'est également un bon personnage malgré la dispute au tout début du 1 avec Joël
Toujours vivant
il y a 5 mois
Le gameplay est vraiment aux petits oignons. C'est jouissif en mode réaliste, une balle = tu meurs.
il y a 5 mois
C'est des bons jeux mais clairement surcôté
il y a 5 mois
Vincenzo
Vincenzo
5 mois

On rappelle que Joël c'est le méchant de l'histoire hein
il y a 5 mois
Nikzimer
Nikzimer
5 mois
Le gameplay est vraiment aux petits oignons. C'est jouissif en mode réaliste, une balle = tu meurs.
Oui c'est excellent parfois un peu dur mais c'est sympa
Toujours vivant
il y a 5 mois
On rappelle que Joël c'est le méchant de l'histoire hein
Dans l'absolu oui vu qu'il a fait en sorte que le traitement prélevé sur Ellie ne se fasse pas, d'un autre côté c'est par amour pour elle, c'est + compliqué qu'un choix binaire

Est-ce que tu accepterais la disparition d'un être cher pour quelque chose d'extrêmement important honnêtement
Toujours vivant
il y a 5 mois
Vincenzo
Vincenzo
5 mois
Dans l'absolu oui vu qu'il a fait en sorte que le traitement prélevé sur Ellie ne se fasse pas, d'un autre côté c'est par amour pour elle, c'est + compliqué qu'un choix binaire

Est-ce que tu accepterais la disparition d'un être cher pour quelque chose d'extrêmement important honnêtement
Oui
il y a 5 mois
Anathos
Anathos
5 mois
Je préfère le 1 qui pour moi est parfait dans sa proposition

Le 2 j'ai moins adhéré au récit de vengeance et la morale derrière, ainsi qu'aux récits croisés. Ça reste un bon jeu avec un meilleur gameplay que le 1
:grogu:
Le 1 meilleure histoire mais le 2 mailleur gameplay
:bryanforreal:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 heures
Image
De la fonte et des chèvres
il y a 2 heures