InscriptionConnexion
J’ai 2 amies qui ont passé le concours de l’edl.

Elles voulaient être conservatrice de musée. Évidement c’est totalement bouchée, elles ont été obligé de se reconvertir
:(
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
Ça marche pas comme ça, ya pas de CV rien juste un concours (un peu comme médecine)
Donc t'as beau être de l'élite si t'es dans les derniers ils t'acceptent pas

C'est pas comme pour les Grandes Écoles ou les écoles de commerces, c'est pour apprendre des metiers manuelles et le piston ne sert pas à grand choses
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
J’ai 2 amies qui ont passé le concours de l’edl.

Elles voulaient être conservatrice de musée. Évidement c’est totalement bouchée, elles ont été obligé de se reconvertir
:(
Conservateur de musée j'ai l'impression que c'est le plus demander, c'est pas vraiment manuel comme job mais plus administratif comme archeologue

Les métiers manuels sont beaucoup moins choisis j'ai l'impression
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
Ça depend, si tu bosses pour un musée c'est pas très bien payé, par contre si tu deviens restaurateur privé ça peut être cool

Ta femme est diplômé ? Elle a quelle âge ? Dans quelle domaine ? Ça m'intéresse car je connais personne qui l'a passé ou qui est en train de le passer

Le concours a pas mal changer depuis 2020 maintenant ils t'acceptent sur ton classement mais surtout ta note (si t'as l'équivalent de 15/20 t'as 100% de chance d'être admis)
Même en indé. On en connaît quelques unes, clairement ça roule pas sur l'or X)

Rien qu'à cause du fait que tu arrives pas à bosser tour l'année (donc même si t'arrives à pecho de belles resto ça compense à peine les mois où t'auras rien ou quasi rien) et tout Le matos, assez cher, à payer de ta poche.

Après c'est un beau métier mais clairement c'est pas la que tu vas devenir riche.

Oui ma femme est diplômée, depuis quelques années déjà.

Pas compris ta phrase sur les notes : si t'as 15/20 tes logiquement en haut de classement...?
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
Conservateur de musée j'ai l'impression que c'est le plus demander, c'est pas vraiment manuel comme job mais plus administratif comme archeologue

Bah c’est surtout que les places ne se libèrent jamais.

Quand un mec devient conservateur, globalement il reste jusqu’à à sa mort.

Donc comme il n’y a aucun turn over…
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans

Tout est pas mal demandé en vrai.

La sélection de l'école au final cestvpas du tour la fin des emmerdes car la quasi intégralité des opérations demandent de repasser un concours très sélectif après l'edl
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Tout est pas mal demandé en vrai.

La sélection de l'école au final cestvpas du tour la fin des emmerdes car la quasi intégralité des opérations demandent de repasser un concours très sélectif après l'edl
Oui effectivement, par exemple moi jveux faire restaurateurs de tableau et à EDL ils ne font "que" te preparer au concours de restaurateur (concours d'une AUTRE école
:sueur:
)
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Même en indé. On en connaît quelques unes, clairement ça roule pas sur l'or X)

Rien qu'à cause du fait que tu arrives pas à bosser tour l'année (donc même si t'arrives à pecho de belles resto ça compense à peine les mois où t'auras rien ou quasi rien) et tout Le matos, assez cher, à payer de ta poche.

Après c'est un beau métier mais clairement c'est pas la que tu vas devenir riche.

Oui ma femme est diplômée, depuis quelques années déjà.

Pas compris ta phrase sur les notes : si t'as 15/20 tes logiquement en haut de classement...?
Pour le 15/20 je sais pas comment expliquer sur le site de l'école ils l'expliquent comme ça

Et puis pour être honnête l'argent c'est pas ma priorité je veux juste faire ce que j'aime et surtout faire un métier où je me sens utile (pas un bullshit job)
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Je me souviens de ton topac l'autre jour, courage kheyon
:TomokoCafe:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Bah c’est surtout que les places ne se libèrent jamais.

Quand un mec devient conservateur, globalement il reste jusqu’à à sa mort.

Donc comme il n’y a aucun turn over…
C'est pour ca que je vais pas rester en France, apparemment le mieux c'est la Suisse pour travailler dans le privé car ya pas mal de riche expat qui achetent des vieux tableaux en masse pour le collections personnelles
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Je me souviens de ton topac l'autre jour, courage kheyon
:TomokoCafe:
Oui j'ai reçu le mail ce matin que j'ai été selec sur Parcousup, un stresse en moins
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
C'est pour ca que je vais pas rester en France, apparemment le mieux c'est la Suisse pour travailler dans le privé car ya pas mal de riche expat qui achetent des vieux tableaux en masse pour le collections personnelles
Le premier client c'est le public. Ce sont les collections des grands musées qui sont souvent en mauvais état ou qui se dégradent à cause de l'exposition au public.

Les collections privées en général elles sont en excellent état, ya beaucoup moins de pièces et rarement du taf de restauration à faire dessus (ou alors des petit chantiers)
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Le premier client c'est le public. Ce sont les collections des grands musées qui sont souvent en mauvais état ou qui se dégradent à cause de l'exposition au public.

Les collections privées en général elles sont en excellent état, ya beaucoup moins de pièces et rarement du taf de restauration à faire dessus (ou alors des petit chantiers)
c'est le cas en france mais en suisse ils recupèrent pas mal de trucs très abimés pour leur collect, mais bon de toutes facons il va falloir que je travaille en musée en premier lieu
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
c'est le cas en france mais en suisse ils recupèrent pas mal de trucs très abimés pour leur collect, mais bon de toutes facons il va falloir que je travaille en musée en premier lieu
C'est le cas aussi en Suisse redescend sur terre.. c'est pas rare qu'un musée ait 50 000 ou 100 000 pièce dans sa réserve. Aucune collection privée n'a ça. Le mythe du riche collectionneur qui a que des trucs pourris à restaurer et te paie grassement il existe pas.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est le cas aussi en Suisse redescend sur terre.. c'est pas rare qu'un musée ait 50 000 ou 100 000 pièce dans sa réserve. Aucune collection privée n'a ça. Le mythe du riche collectionneur qui a que des trucs pourris à restaurer et te paie grassement il existe pas.
de toutes facons comme je l'ai dis, je commencerai dans tous les cas dans les musées, et rien de m'empeche de travailler dans le public ET dans le privé khey

soyons optimiste et confiant, et encore une fois je ne cours pas après l'argent, tant que je peux vivre correctement et faire ce que j'aime je serais satisfait
:onch:
il y a 2 ans