InscriptionConnexion
EDL pour Ecole du Louvre, école de restauration du patrimoine et d'archéologie, et ça me fou une pression de malade
:risitas_ahi:

C'est un concours apparemment difficile mais quand je regarde les annales ça m'a l'air d'être plutôt simple donc je suis mitigé

Des explications pour un pourcentage aussi bas d'admis ? peut être que je suis juste con et que je prend trop la confiance ?

Sachant que j'ai préparé ce concours seul, pas de prépa avec un prof, juste avec ma bite et mon couteau donc je devrias être encore moins serein

Des khey qui passe le coucours aussi dans 1 semaine ?
il y a 2 ans
Merci khey mais j'aimerais tellement trouver quelqu'un qui passe aussi le concours j'aimerais l'impression d'être le seul ptn après je suis à la Réunion ça aide pas
il y a 2 ans
FM ?
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
FM ?
Forgemage
:aventurier:
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
FM ?
franc macon
il y a 2 ans
Débouchés du concours ? Parce que là je vois juste des étudiants qui se battent pour un job pas bien payé + si le sujet est simple c’est qu’ils doivent recruter que ceux qui ont presque un score parfait
il y a 2 ans
franc macon
C'est une école public et à 300 balles l'année donc pas trop une école d'élite financière j'ai l'impression
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
Débouchés du concours ? Parce que là je vois juste des étudiants qui se battent pour un job pas bien payé + si le sujet est simple c’est qu’ils doivent recruter que ceux qui ont presque un score parfait
Archeologue ou Égyptologue
Restaurateurs de tableaux (ce que je veux faire et qui est très bien payé d'ailleurs si je fais cette école
)
Commisseur priseur (bien payé aussi)
Et plein d'autres
il y a 2 ans
Asuka
Asuka
2 ans
Il faut apparemment l'équivalent de 15/20 pour pouvoir passer
il y a 2 ans
Bonne chance.
il y a 2 ans
Bonne chance.
Merci clé
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
Restaurateurs de tableaux (ce que je veux faire et qui est très bien payé d'ailleurs si je fais cette école
)
Et plein d'autres
C'est des supers boulots ça, par contre tu pourras pas bosser partout, ça doit être hyper rare ce genre de job.
GIF
il y a 2 ans
oublie pas d'amener ton piston pour l'entretien
il y a 2 ans
Franky
Franky
2 ans
C'est des supers boulots ça, par contre tu pourras pas bosser partout, ça doit être hyper rare ce genre de job.
C'est justement pourquoi je veux allez dans cette école car étant très difficile et réputé, t'as plus de chance de te faire embauché

Et ça en à pas l'air comme ça mais ces métiers sont beaucoup demander dans des musées nationaux, ou même dans des cathédrales (surtout le metier de restauration de tableau car ils faut bien nettoyer tous ce merdier
)
il y a 2 ans
oublie pas d'amener ton piston pour l'entretien
C'est pas un entretien mais un concours écrit (épreuves de 3h)
:sueur:
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
C'est justement pourquoi je veux allez dans cette école car étant très difficile et réputé, t'as plus de chance de te faire embauché

Et ça en à pas l'air comme ça mais ces métiers sont beaucoup demander dans des musées nationaux, ou même dans des cathédrales (surtout le metier de restauration de tableau car ils faut bien nettoyer tous ce merdier
)
J'espère que tu vas y arriver, on a tellement de patrimoine à entretenir.

Tu as une idée de la rémunération ?
:Franky_serieux:
GIF
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
EDL pour Ecole du Louvre, école de restauration du patrimoine et d'archéologie, et ça me fou une pression de malade

C'est un concours apparemment difficile mais quand je regarde les annales ça m'a l'air d'être plutôt simple donc je suis mitigé

Des explications pour un pourcentage aussi bas d'admis ? peut être que je suis juste con et que je prend trop la confiance ?

Sachant que j'ai préparé ce concours seul, pas de prépa avec un prof, juste avec ma bite et mon couteau donc je devrias être encore moins serein

Des khey qui passe le coucours aussi dans 1 semaine ?
Ma femme est diplômée de l'école.

Oublie pas que le niveau du concours ne veut rien dire : c'est un CONCOURS donc faut pas "reussir" l'épreuve mais avoir plus de points que les autres.
il y a 2 ans
Cucked
Cucked
2 ans
)
Et plein d'autres
C'est pas très bien payé restaurateur. C'est moyen sans plus.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
C'est pas très bien payé restaurateur. C'est moyen sans plus.
Ça depend, si tu bosses pour un musée c'est pas très bien payé, par contre si tu deviens restaurateur privé ça peut être cool

Ta femme est diplômé ? Elle a quelle âge ? Dans quelle domaine ? Ça m'intéresse car je connais personne qui l'a passé ou qui est en train de le passer

Le concours a pas mal changer depuis 2020 maintenant ils t'acceptent sur ton classement mais surtout ta note (si t'as l'équivalent de 15/20 t'as 100% de chance d'être admis)
il y a 2 ans
Ça marche pas comme ça, ya pas de CV rien juste un concours (un peu comme médecine)
il y a 2 ans