InscriptionConnexion
Je réfléchis toujours à la question...
:galere2surbooker:
Ben moi je vais dodo hein trop réfléchir ça abime le cortex draaaaa les pyramides
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 mois
Tu n'assumes pas le BENGALA
:risitas_assis:
Je suis une kheyette 100% AOP 100% kikine stop diffamax
:coraline0:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
E=mc2 ok, mais d'une manière moins cartésienne quand est-il? Je trouve que limiter le tout a une transformation comme si elle n'avait ni début ni fin est un peu simple et détaché de toutes conséquences
:Vanille-Reskin:
C'est inscrit dans les lois de la nature, que nous ne contrôlons pas. Nous sommes une machine thermodynamique qui transforme l'énergie (aliments, in fine énergie solaire dont tout provient) en orde que nous appelons "vie". Si on met fin à ce cycle, on meurt.

Nous reproduisons ce fonctionnement en transformant notre environnement, en utilisant de l'énergie. La pierre devient maison, le fer devient outil, le sable ordinateur. Je crois que c'est la même pulsion de vie qui est à l'oeuvre.

Nous nous opposons, vainement et brièvement, au chaos qui emporte tout chose vers l'état d'entropie maximale, la mort thermique. Nous le faisons inconsciemment, parce que c'est inscrit dans notre programme et qu'il n'y a rien d'autre à faire (le fameux "but de la vie").

Le but de la vie c'est d'entretenir la vie. On peut s'y opposer, pour des raisons philosophiques (parce que nous sommes dotés de libre arbitre). On ne va pas très loin dans cette direction. On vivote et on crève, c'est pas très excitant.

J'ai pas répondu E=mc2 mais plutôt Lavoisier. En fait, la réponse est plus proche de Carnot.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Il m'a envoyé son 24cm au repos en mp, je doute que ce soit très féminin
:gros_golem:
@glock et moi tu ne me l'avais pas envoyé quand je te l'avais demandé il y a un an ou deux avant que je me trouve un pocket toute mignonne :3
:Hamtaro_choque:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Détruire la terre pour replanter, détruire la chair pour la consommer, détruire le bois pour se chauffer, détruire la pierre pour construire, détruire l'hymen pour créer la vie

@vanille @sisyphe @oea @zardoz
Le but de l'homme est de détruire
des FIONS
:cash_pique:

il y a 2 mois
Zardoz
Zardoz
2 mois
C'est inscrit dans les lois de la nature, que nous ne contrôlons pas. Nous sommes une machine thermodynamique qui transforme l'énergie (aliments, in fine énergie solaire dont tout provient) en orde que nous appelons "vie". Si on met fin à ce cycle, on meurt.

Nous reproduisons ce fonctionnement en transformant notre environnement, en utilisant de l'énergie. La pierre devient maison, le fer devient outil, le sable ordinateur. Je crois que c'est la même pulsion de vie qui est à l'oeuvre.

Nous nous opposons, vainement et brièvement, au chaos qui emporte tout chose vers l'état d'entropie maximale, la mort thermique. Nous le faisons inconsciemment, parce que c'est inscrit dans notre programme et qu'il n'y a rien d'autre à faire (le fameux "but de la vie").

Le but de la vie c'est d'entretenir la vie. On peut s'y opposer, pour des raisons philosophiques (parce que nous sommes dotés de libre arbitre). On ne va pas très loin dans cette direction. On vivote et on crève, c'est pas très excitant.

J'ai pas répondu E=mc2 mais plutôt Lavoisier. En fait, la réponse est plus proche de Carnot.
C'est convaincant comme point de vu
:hamster2savoir:
il y a 2 mois
Komiko
Komiko
2 mois
@glock et moi tu ne me l'avais pas envoyé quand je te l'avais demandé il y a un an ou deux avant que je me trouve un pocket toute mignonne :3
:Hamtaro_choque:
Encore une preuve que je suis 100% Hétéro
:HaBonTyrozz:
il y a 2 mois
Alerte le diffamateur a une courgette dans le cul
:chatfloreuh:
il y a 2 mois
oui un peu comme la procréation finalement
il y a 2 mois
Proprio
Proprio
2 mois
oui un peu comme la procréation finalement
D'où mon exemple de l'hymen dans mon post
:HOME_Resonance:
il y a 2 mois
Affaire classé E. N. T
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
D'où mon exemple de l'hymen dans mon post
:HOME_Resonance:
ah wep pardon j'avais tout lu mais mon cerveau n'a pas imprimé
il y a 2 mois
Proprio
Proprio
2 mois
ah wep pardon j'avais tout lu mais mon cerveau n'a pas imprimé
T'inquiète
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
T'inquiète
sur la digestion mon cerveau est un peu con
il y a 2 mois
Proprio
Proprio
2 mois
sur la digestion mon cerveau est un peu con
Bon app
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Encore une preuve que je suis 100% Hétéro
:HaBonTyrozz:
Justement tu n'avais pas voulu l'envoyer à une fille donc 100% PD
:Eyescat:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
C'est convaincant comme point de vu
:hamster2savoir:
Est-ce que ça nous condamne à tout grignoter ? Oui, absolument. On grignotera toute la Terre. Seul l'épuisement du stock de matière/énergie nous arrêtera. Et le développement durable est une vaste blague. Quand il n'y aura plus de fer, on va pas refaire une nucléosynthèse en usine.

Je lisais pas plus tard qu'hier les élucubrations des cosmologistes. Sphères de Dyson, civilisation qui arrivent à capter toute l'énergie d'une étoile, de la galaxie. Comment utiliser toute la matière de Jupiter, combien d'énergie ça demandera. Parce que si on peut pas, c'est la fin de l'aventure humaine.

Et l'idée bien actuelle de satellites pour récupérer l'énergie du soleil (Musk, Bezos). Tiens comme c'est étrange ! Juste au moment où L'IA engloutit des quantités astronomiques d'énergie et que nos réseaux sont saturés. Serait-ce un point d'inflexion, où nos capacités d'extraire, acheminer et distribuer l'énergie sont à bout de souffle ?

Bien sûr, on peut se contenter rester assis en regarder les fleurs pousser. Accepter la fin, que la fin fait partie de la vie, pour toutes sortes de raisons philosophiques ou religieuses. C'est pas blâmable.

NB : Il paraît que l'OP est homosexuel.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
On detruit pas on transforme
:larry_well:

"And God said, Let us make man in our image, after our likeness: and let them have dominion over the fish of the sea, and over the fowl of the air, and over the cattle, and over all the earth, and over every creeping thing that creepeth upon the earth."
il y a 2 mois
L'objectif de l'homme est de construire, bâtir.
il y a 2 mois
Komiko
Komiko
2 mois
Justement tu n'avais pas voulu l'envoyer à une fille donc 100% PD
:Eyescat:
La fille en question >
:femboy3:
il y a 2 mois