InscriptionConnexion
Phoenix
Phoenix
2 mois
Mdr t'as pas vu les familles royale en europe le simplet
:zizou_fatigue:
T'as rien compris l'avortin je me branle qu'on soit en royauté ou en démocratie, dictature ce que je veux c'est qu'on se débarrasse de ces élites et de leur hordes judéo maçonnique le reste c'est du détails du moment qu'ils sont mort
:burger_fume:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 2 mois
Rocco
Rocco
2 mois
La moitié des monarchies européennes sont dans les dossiers Epstein. Pas vraiment determiné
:Pote_AD_piscine_:
Les Capétiens ne sont pas dedans
:Pote_AD_piscine_:
il y a 2 mois
Non le système actuel est bien, avec suffrage universel et un président, il faut juste supprimer le Sénat.

Les rois de France sont une catastrophe ambulante depuis 1500, pas étonnant que ce système ait été abolit.

Combien de décisions absurdes décidées sans aucun contre pouvoir pour s'y opposer, combien de fois les intérêts français ont-ils été trahis sans aucune conséquence parce que monarque absolu donc aucune critique possible ?
il y a 2 mois
T'as rien compris l'avortin je me branle qu'on soit en royauté ou en démocratie, dictature ce que je veux c'est qu'on se débarrasse de ces élites et de leur hordes judéo maçonnique le reste c'est du détails du moment qu'ils sont mort
:burger_fume:
Remplacer le serviteur des élites par les même élites ou des serviteurs plus haut placé directement en gouvernance à vie, quelle idée brillante
:zizou_fatigue:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 2 mois
Parce qu'on y est pas déjà dans une monarchie ?
:Frieren_superieure:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 2 mois
:crazyhead_danse:
il y a 2 mois
gwendal56
gwendal56
2 mois
Sans forcément parler de Louis XX ou Jean d'Orléans ou que sais-je, le retour du mode de gouvernance de la France d'avant 1792 (même si c'était revenu en en 1814 puis 1815) ça vous chaufferait ???
Avec Jean d'Orléans oui.... pas avec le bâtard espagnol....
:etchebest_savoir:
il y a 2 mois
Une monarchie ouais, ça a des intérêts non négligeables, notamment la légitimité automatique due à sa naissance et donc le fait qu'il puisse choisir des ministres potentiellement plus compétents que lui dans leur domaine d'expertise respectif. Car si on a des ministres de merde aujourd'hui, c'est avant tout à cause du fait qu'il puisse faire potentiellement de l'ombre électoralement parlant au président. Inutile de préciser d'ailleurs que vu qu'il n'y aurait plus d'élection, le roi serait libéré du léchage de bottes de l'oligarchie financière possédant aujourd'hui les médias.
:chat_marrant_roi:

En revanche je veux y ajouter la possibilité pour le peuple d'outrepasser la volonté royale s'il le souhaite car j'ai pas envie de finir tôt ou tard en tyrannie parce qu'un roi aura décidé de jouer au con.
:sodium_gilet2:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 mois
:crazyhead_danse:
il y a 2 mois
Sneaky
Sneaky
2 mois
Une monarchie ouais, ça a des intérêts non négligeables, notamment la légitimité automatique due à sa naissance et donc le fait qu'il puisse choisir des ministres potentiellement plus compétents que lui dans leur domaine d'expertise respectif. Car si on a des ministres de merde aujourd'hui, c'est avant tout à cause du fait qu'il puisse faire potentiellement de l'ombre électoralement parlant au président. Inutile de préciser d'ailleurs que vu qu'il n'y aurait plus d'élection, le roi serait libéré du léchage de bottes de l'oligarchie financière possédant aujourd'hui les médias.

En revanche je veux y ajouter la possibilité pour le peuple d'outrepasser la volonté royale s'il le souhaite car j'ai pas envie de finir tôt ou tard en tyrannie parce qu'un roi aura décidé de jouer au con.
En fait, c'est une absolue nécessité si on veut sauver la France et ses cultures autochtones.
:Indienazi:

La République est une arnaque, surtout pour les régions. Ils ont créé un pays où tous les pouvoirs, y compris ceux qui devraient normalement relever des régions, sont entre les mains de Paris.

Par exemple, en ce qui concerne l'éducation, les régions devraient être 100% autonomes, comme dans bien des endroits sur Terre. Actuellement, c'est la culture francilienne (bobo de gauche) qui dominent, car tous nos établissements d'enseignement dépendent du bon vouloir de Paris. Et comme ce sont tous des énarques parisiens qui dirigent ce pays, alors la culture est celle des Parisiens qui est imposée aux autres.
:Jesus_quartier:

En Alsace, Bretagne, etc. La langue de l'enseignement devrait être l'alsacien et le breton, au moins, 50% du temps, et ce, de la crèche jusqu'à la Fac.
:Bretonfier:
:Alsace_fusil:

Les langues régionales se meurent, car les pays ne donnent aucune raison de l'apprendre. En Alsace, tout devrait être en alsacien, sauf l'administration publique nationale. Le reste (mairie, écoles) devrait uniquement produire en breton, surtout dans les régions où le breton est encore parlé, comme le Finistère.
:ChevalierBreton:

Le roi aurait permis tout ça. La seule chose que le roi demande, c'est la fidélité de ses sujets. S'ils parlent dans un dialecte germanique, d'oïl, celtique, etc., il s'en fout.
:roi-doigt:

Il suffit de regarder comment l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou le Canada accordent des pouvoirs aux différents territoires pour constater que la France est beaucoup trop centralisée, exclusivement autour de Paris.
:Risitas_verre_lion_caramelsucre:

La République a détruit la France et aucun parti ne dénonce ça, ils font tous bloc derrière ''la République, la République, c'est génial'', quand c'est du purin.
:Misere:
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 mois
Je suis pas spécialement monarchiste mais face à la faillite absolue de la république il faut se rendre à l'évidence ...
:phoquecoco:
il y a 2 mois
En fait, c'est une absolue nécessité si on veut sauver la France et ses cultures autochtones.
:Indienazi:

La République est une arnaque, surtout pour les régions. Ils ont créé un pays où tous les pouvoirs, y compris ceux qui devraient normalement relever des régions, sont entre les mains de Paris.

Par exemple, en ce qui concerne l'éducation, les régions devraient être 100% autonomes, comme dans bien des endroits sur Terre. Actuellement, c'est la culture francilienne (bobo de gauche) qui dominent, car tous nos établissements d'enseignement dépendent du bon vouloir de Paris. Et comme ce sont tous des énarques parisiens qui dirigent ce pays, alors la culture est celle des Parisiens qui est imposée aux autres.
:Jesus_quartier:

En Alsace, Bretagne, etc. La langue de l'enseignement devrait être l'alsacien et le breton, au moins, 50% du temps, et ce, de la crèche jusqu'à la Fac.
:Bretonfier:
:Alsace_fusil:

Les langues régionales se meurent, car les pays ne donnent aucune raison de l'apprendre. En Alsace, tout devrait être en alsacien, sauf l'administration publique nationale. Le reste (mairie, écoles) devrait uniquement produire en breton, surtout dans les régions où le breton est encore parlé, comme le Finistère.
:ChevalierBreton:

Le roi aurait permis tout ça. La seule chose que le roi demande, c'est la fidélité de ses sujets. S'ils parlent dans un dialecte germanique, d'oïl, celtique, etc., il s'en fout.
:roi-doigt:

Il suffit de regarder comment l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou le Canada accordent des pouvoirs aux différents territoires pour constater que la France est beaucoup trop centralisée, exclusivement autour de Paris.
:Risitas_verre_lion_caramelsucre:

La République a détruit la France et aucun parti ne dénonce ça, ils font tous bloc derrière ''la République, la République, c'est génial'', quand c'est du purin.
:Misere:
Après perso j'suis pas vraiment régionaliste, à mes yeux c'est un premier pas vers l'indépendantisme et donc la dislocation du pays.
:Mouais_Jesus:

Et je ne trouve pas que ce soit fondamentalement le sujet principal, oui y'a des cultures locales mais en vrai c'est un sujet extrêmement secondaire et il y a selon moi des choses nettement plus importantes à régler en premier lieu, comme le sont l'économie et la dette publique colossale, la relance d'un système industriel et agricole permettant production de richesses matérielles et donc l'indépendance du pays, la lutte contre la corruption, le problème des médias, l'immigration et les soucis de natalité etc... Franchement que les régions aient un peu de pouvoir et qu'on parle telle ou telle langue alors que le français en lui-même est déjà en voie d'extinction par exemple, je m'en branle au plus haut point.

D'abord on sauve le pays, ensuite on voit pour les problèmes secondaires qu'à créé la république.
:sodium_reup:
il y a 2 mois
Sneaky
Sneaky
2 mois
Après perso j'suis pas vraiment régionaliste, à mes yeux c'est un premier pas vers l'indépendantisme et donc la dislocation du pays.
:Mouais_Jesus:

Et je ne trouve pas que ce soit fondamentalement le sujet principal, oui y'a des cultures locales mais en vrai c'est un sujet extrêmement secondaire et il y a selon moi des choses nettement plus importantes à régler en premier lieu, comme le sont l'économie et la dette publique colossale, la relance d'un système industriel et agricole permettant production de richesses matérielles et donc l'indépendance du pays, la lutte contre la corruption, le problème des médias, l'immigration et les soucis de natalité etc... Franchement que les régions aient un peu de pouvoir et qu'on parle telle ou telle langue alors que le français en lui-même est déjà en voie d'extinction par exemple, je m'en branle au plus haut point.

D'abord on sauve le pays, ensuite on voit pour les problèmes secondaires qu'à créé la république.
:sodium_reup:
Je suis plus ou moins d'accord.

Je pense que la plupart des autochtones, autres que les Franciliens, accepteraient beaucoup mieux de vivre sous la tutelle de Paris s'ils avaient des pouvoirs supplémentaires sur la gestion du territoire.

Les frustrations envers la capitale et ses dirigeants seraient bien moindres, car la majorité des pouvoirs civils seraient entre les mains des régions.

Enfin, pour le reste concernant la relance du pays par son industrie lourde et agricole et la dette nationale, je suis entièrement d'accord.

Je suis, aussi, d'accord pour dire que le niveau du français est, actuellement, abyssal.

Dans tous les cas, je ne dis pas que j'ai la solution aux problèmes, je regarde les problèmes de notre pays dans une perspective régionaliste.

:Marlou_tracteur:
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 mois
gwendal56
gwendal56
2 mois
Sans forcément parler de Louis XX ou Jean d'Orléans ou que sais-je, le retour du mode de gouvernance de la France d'avant 1792 (même si c'était revenu en en 1814 puis 1815) ça vous chaufferait ???
Plutôt la démocratie
Je pense même m'engager en politique
Voilà mon exemple

Ave moi
il y a 2 mois
Mais comment on le choisirait le nouveau roi ?
:soyboy:
Louis XX, on reprend la où ça s'est arrêté.
il y a 2 mois
Monarchie d'apparat*
:chat_gj2:

On peut en dire autant de la Suède, de la Norvège, des Pays Bas et de littéralement tous les pays européens ayant encore un Roi ou une Reine. Mais t'inquiète c'est pertinent pour juger du sujet hein.
:chat_gj2:
il y a 2 mois
Non
:rika_mcdo_rose:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 mois
Louis XX, on reprend la où ça s'est arrêté.
Ok mais en quoi il mérite d'être roi plutôt que toi ou moi
:bateman3:
il y a 2 mois
Ok mais en quoi il mérite d'être roi plutôt que toi ou moi
:bateman3:
Descendant de Louis XVI, petit fils de Franco, et il a l'air sérieux
:chien_cafe:
il y a 2 mois
Norvège : Monarchie d'apparat. Et juger un régime (fallacieusement puisque les monarques n'ont pas de pouvoir) sur quelques individus dégénérés c'est pas la meilleure méthode puisque dans ce cas là on peut dire que tous les régimes sont nuls à chier.
:itsBeautiful:

Perso je souhaite également que le peuple ait du pouvoir, mais pourquoi ne pas combiner les deux ? Une monarchie qui s'occupe des problèmes du quotidien et qui par son statut de monarque outrepasse les conneries électorales et donc la logique des partis politique, et de l'autre côté un peuple ayant la possibilité de voter, par système de RIC par exemple, sur les sujets qu'il pense importants et qui outrepasserait bien évidemment le pouvoir monarchique.

Ainsi on aurait un système où le peuple est pas emmerdé chaque jour pour des conneries type "quelle quantité de poisson peut être péchée dans les eaux territoriales de trifouilly-les-oies ?" mais a tous les moyens nécessaires pour éviter toute forme de tyrannie.
il y a 2 mois