InscriptionConnexion
laptop
mais j'ai peur de me faire arnaquer

y'a t'il des modèles reconnus pour leur qualité -1000€

merci
:Chat_camisole_dubosc_tare:
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 jours
laptop

merci
Achete une tour
:Togata_fume_2:
il y a 4 jours
Achete une tour
:Togata_fume_2:
nn psq je v etre amené a eter nomade
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 jours
Pas la bonne période en ce moment avec le prix de la ram
:(

Je voulais me racheter une nouvelle carte-mère et proc, j'ai laissé tomber.

Enfin je sais pas si ça joue aussi beaucoup sur le prix des pc portables.
il y a 4 jours
nn psq je v etre amené a eter nomade
Sans abri?
:Kobenimacdo:
il y a 4 jours
Sans abri?
:Kobenimacdo:
routier
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 jours
laptop

merci
Pas trop la bonne période à cause du prix de la ram comme dit plus haut
:non:

Honnêtement je ne sais pas, regarde peut-etre un peu ce qui est dit du coté des bon deals sur les laptops gamer (ou pas) sur Dealabs.

Ca dépend ce que tu entends par "nomade", de ton budget et tes critères mais pour un PC fixe compact à emmener dans des lieux pour de l'utilisation sédentaires. Essaye de te faire un build de coté sur le papier à taille Micro-ATX ou Mini ITX.

Sinon pour un laptop reste viable et bien plus simple, même si je le répète, ça dépends de tes besoins/critères et de ton budget
:oui:
:pacd:
il y a 4 jours
Bah si c'est pas pour jouer , go macbook air , c'est imbattable niveau qualité prix
:drink1:
Image Image
il y a 4 jours
j'aimerai bien pouvoir jouer a des juex
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 jours
Bah si c'est pas pour jouer , go macbook air , c'est imbattable niveau qualité prix
:drink1:
Oui mais s'il ne veut pas computé, une porte de frigo c'est tout aussi imbattable niveau prix
:chaplotiste_gif:
il y a 4 jours
Je connais pas trop le marché des portables l'op, mais je pense qu'il faut éviter les extravageances avec
:risibo:

L'IA me dit :
Lenovo LOQ 15 (versions avec RTX 4060) — Le plus souvent cité comme le meilleur rapport perf/prix sous 1000 €
GPU : RTX 4060 8 Go (TGP souvent 115-140 W selon ref) → clairement le plus puissant à ce tarif pour les jeux AAA en medium/high 1080p (Cyberpunk RT, Alan Wake 2, etc.).
CPU : AMD Ryzen 7 8845HS / 7435HS ou Intel i5-13xxxHX/i7 récent.
RAM : 16 Go (extensible à 32 Go facilement).
Écran : 15.6" FHD 144/165 Hz.
Prix actuel : 950-1050 € (très souvent ~999 € en promo pour RTX 4060).
→ C'est le choix n°1 si tu veux maximiser les FPS et la longévité (la 4060 tient mieux face aux jeux 2026-2028).

Acer Nitro V 16 (versions RTX 4060 ou 5050/5060 entrée)
GPU : RTX 4060 (ou 5050/5060 selon refs 2026, souvent proche de la 4060 en perf).
CPU : AMD Ryzen 7 8845HS (très bon multi-cœur).
RAM : 16 Go.
Écran : 16" WUXGA (1920×1200) 165/180 Hz — plus net et immersif que du FHD classique.
Prix : 900-1050 € (souvent sous 1000 € en promo).
→ Très proche du LOQ en perf brute, gagne sur la taille/qualité d'écran si tu fais du montage ou du multimédia.

Autres solides (RTX 5060/5050 ou 4060 en promo)
HP Victus 15/16 (RTX 5060 75-105 W) : souvent le plus agressif en prix (~900-1000 €), perf un poil en dessous si TGP bas.
MSI Katana/Cyborg 15 : RTX 4060/5050, bon en promo flash mais finition plus cheap.
Derrière peut y avoir des critères chiants invisibles à première vue, la longévité étant la plus risqué, mais sans avoir testé sérieusement je pense que c'est compliqué à savoir
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
j'aimerai bien pouvoir jouer a des juex
Prends une steam deck ou rog ally, console portable pour jeux pc qu'on peut brancher à un écran
il y a 4 jours
Pas la bonne période en ce moment avec le prix de la ram
:(

Je voulais me racheter une nouvelle carte-mère et proc, j'ai laissé tomber.

Enfin je sais pas si ça joue aussi beaucoup sur le prix des pc portables.
Je te vend une b650
:sodium_livre:
:clito_cig:
il y a 3 jours
Lenovo legion ça fonctionne bien
:risiboulangerie:
:clito_cig:
il y a 3 jours
Les PC portables gamer aux alentours de 800 -1200 €, c'est systématiquement de la merde, moi perso, toujours été déçu par les perf'. Les Steam Deck et consorts pourraient être une meilleure alternative mais je sais pas ce que ça vaut niveau opti.

:Cligne:
:poop:
il y a 3 jours