InscriptionConnexion
www.latribune.fr https://www.latribune.fr/[...]re-du-grind-a-wall-street
Licenciée pour avoir réclamé 8 heures de sommeil : le procès qui menace la culture du « grind » à Wall Street

L’omerta brisée sur les semaines de 120 heures

Ha non désolé c'est aux USA je me suis trompé !
:risitas_hanches:

C'est vrai qu'en Chine la limite est à 40h/semaine +36h supplémentaires maximum mensuellement
:aya_chinois:

Mais oubliez pas, d'après les médias c'est en Chine que les gens sont exploités comme des esclaves et aux USA qu'ils vivent le dream
:DelawardeGif:
il y a 5 mois
J'ai lu l'article hier, j'étais sidéré : elle fait valoir son handicap pour négocier 9h de pause être les jours
:sueur:

Putain 9h c'est tu commences à 8h du mat tu t'arrêtes à 23h, pour peu que t'habites à 30 minutes et que tu mettes 20 minutes à te préparer le matin et le soir, t'es dans ton lit de minuit à 7h du mat, tous les jours, sans pause.
il y a 5 mois
J'ai lu l'article hier, j'étais sidéré : elle fait valoir son handicap pour négocier 9h de pause être les jours

Putain 9h c'est tu commences à 8h du mat tu t'arrêtes à 23h, pour peu que t'habites à 30 minutes et que tu mettes 20 minutes à te préparer le matin et le soir, t'es dans ton lit de minuit à 7h du mat, tous les jours, sans pause.
C'est la liberté
:trump_boost:

Contrairement à l'esclavage en Chine avec des journées de 8h maximum et possibilité de 3h supplémentaires dans des cas exceptionnels
il y a 5 mois

En Europe les routiers peuvent faire seulement 9 heures de pauses entre deux journées.. Le temps de rentrer, manger tout ça, te lever le matin et revenir tu dors 4 heures.

Heureusement c'est pas souvent et la plupart qui font ça dorment dans le camion mais bon, pour dire que c'est pas rare
:Chat_orange:
il y a 5 mois
Pays de merde
il y a 5 mois
En Europe les routiers peuvent faire seulement 9 heures de pauses entre deux journées.. Le temps de rentrer, manger tout ça, te lever le matin et revenir tu dors 4 heures.

Heureusement c'est pas souvent et la plupart qui font ça dorment dans le camion mais bon, pour dire que c'est pas rare
:Chat_orange:
Je suppose que c'est soumis ensuite à temps de récupération et que ça compte dans les maximum hebdo. Là on parle de journées standard
:fp:
il y a 5 mois
Le betail doit travailler
:eeeeee:
:eeeeee:
:Chaditas2:
il y a 5 mois
Je suppose que c'est soumis ensuite à temps de récupération et que ça compte dans les maximum hebdo. Là on parle de journées standard
Non que dalle, c'est des journées standard, mais ça s'applique surtout à ceux qui partent à la semaine.

Tu fais tes 9 heures de repos entre deux journée, et tes 60 heures semaine
:chat-lunettes-pyramide:
Tu peux même faire des journée de 15 heures maximum
il y a 5 mois
Pour rappel le fameux"996 chinois" (9am - 9pm, 6 jours par semaine) était juste une tentative d'entrepreneurs chinois d'importer des pratiques de la silicon valley. Et le gouvernement chinois leur est rentré dedans car totalement illégal
il y a 5 mois
J’ai fait un rêve avec les Chinois hier et j’ai passé une excellente journée, donc je ne compte pas t’enquiquiner @LeBotDuPCC
:risitas_ahi:
À la fin, personne ne gagne. Les seuls vainqueurs sont ceux qui ont inventé les règles, NuageNoir.
:wojak_dcd:
il y a 5 mois
www.latribune.fr https://www.latribune.fr/[...]re-du-grind-a-wall-street
Licenciée pour avoir réclamé 8 heures de sommeil : le procès qui menace la culture du « grind » à Wall Street

L’omerta brisée sur les semaines de 120 heures

Ha non désolé c'est aux USA je me suis trompé !

C'est vrai qu'en Chine la limite est à 40h/semaine +36h supplémentaires maximum mensuellement
:aya_chinois:

Mais oubliez pas, d'après les médias c'est en Chine que les gens sont exploités comme des esclaves et aux USA qu'ils vivent le dream
:DelawardeGif:
Image

Et encore, ça c'est quand tu bosses 7J/7, maintenant imagine si tu taffes moins de jours que ça
:Motocoubeh:
Image Image
:coeur:
il y a 5 mois
Le sommeil n'est pas négociable. Le manque de sommeil te rend con, te predispose aux cancers, à l'infertilité, à la perte musculaire, aux douleurs articulaires, aux problèmes cardiovasculaires, et j'en passe
:dbd:

Manquer de sommeil c'est limite pire que de bosser dans une mine ou dans un trou contaminé à l'amiante. Là au moins, tu sais ce qui va te tomber dessus. Avec le manque de sommeil, tu sais pas, aussi bien tu finis légume complet du jour au lendemain
:gne1:
il y a 5 mois
Motorazr
Motorazr
5 mois
Image

Et encore, ça c'est quand tu bosses 7J/7, maintenant imagine si tu taffes moins de jours que ça
average interne d'hopital payé 300€ par mois pour 120 heures et des gardes de 24h
:Dinguerie_Coubeh_Flamme_:
il y a 5 mois
Non que dalle, c'est des journées standard, mais ça s'applique surtout à ceux qui partent à la semaine.

Tu fais tes 9 heures de repos entre deux journée, et tes 60 heures semaine
Tu peux même faire des journée de 15 heures maximum
Du coup tu fais tes 60h sur 4 jours et tu as mécaniquement une journée de repos, c'est pas cool mais ça reste loin des américains qui font des semaines de 120h et sont obligés d'aller au procès pour demander 8h de repos.
:Chatlimite:
il y a 5 mois
NuageNoir
NuageNoir
5 mois
J’ai fait un rêve avec les Chinois hier et j’ai passé une excellente journée, donc je ne compte pas t’enquiquiner @LeBotDuPCC
:risitas_ahi:
C'était quel genre de rêve ?
:ahhhh:
il y a 5 mois
Motorazr
Motorazr
5 mois
Image

Ironiquement ça m'est déjà arrivé des semaines de 100+h (je crois être monté une fois à 120) mais en France pas en Chine
il y a 5 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
5 mois
average interne d'hopital payé 300€ par mois pour 120 heures et des gardes de 24h
:Dinguerie_Coubeh_Flamme_:
Les hôpitaux publics en France c'est une honte
:risibo:
il y a 5 mois
Les hôpitaux publics en France c'est une honte
:risibo:
Tu sais que les animaux sont mieux soignés que les humains en France, nofake
:Zidane_mulet:
il y a 5 mois
Les gens ont été exploité comme des esclave en Chine c’est une réalité
:selection_naturelle:

T’es un gaucho puant ?