InscriptionConnexion
Paix
Paix
2 mois
je confirme, et il le mettait dans le rhum
:risitas_ahi:
Wayo, " j'ai fais un rhum au rat tu veux gouter ?
:hamster2con:
"
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 mois
Au moins elle vie toujours à travers toi ! et le topic confiture
:AnyaTristoune:
il y a 2 mois
C'est de la gelée de coing le cuck, pas de la confiture
:FascinateDelph:
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
En vrai c'est pas tellement compliqué si tu suis la recette, le plus compliqué c'est la base qui peut devenir trop dure/ noire si tu laisse longtemps
Donc je recommende de mettre le thermostat un peu moins puissant que ce qui est stipulé sur les recettes
:oyo:

Sinon j'ai déjà fait sweet potatoes pie c'est trop bon aussi
Punaise la sweet potatoes pie, j'en parlais avec une collégue de taff, c'est vraiment une des seules recettes américaines un peu évolué
:HaBonTyrozz:
il y a 2 mois
igger
igger
2 mois
C'est de la gelée de coing le cuck, pas de la confiture
:FascinateDelph:
j'ai un pseudo rigolo regardez moi
:livrette:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Wayo, " j'ai fais un rhum au rat tu veux gouter ?
"
moque toi mais c'était bon cette merde

Le nombre de bouteilles de "médicament" qu'on a pochetronnées
:marlou:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Punaise la sweet potatoes pie, j'en parlais avec une collégue de taff, c'est vraiment une des seules recettes américaines un peu évolué
Je trouve leur manière de faire les tartes aux pommes fermées en mode panier au dessus c'est trop mims visuellement
:snoopyhihi:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 2 mois
Paix
Paix
2 mois
moque toi mais c'était bon cette merde

Le nombre de bouteilles de "médicament" qu'on a pochetronnées
:marlou:
Ben le collégue qui m'a filé les confiote fait des rhum vanille, et a d'autres choses aussi, apparemment c'est succulent ! je n'en doute point, surtout si ça vient des îles

wayoo le fameux remède, l'eau de vie
il y a 2 mois
TF6
TF6
2 mois
Je trouve leur manière de faire les tartes aux pommes fermées en mode panier au dessus c'est trop mims visuellement
:snoopyhihi:
ça fait clairement vieux film disney ouais !
:clair_obscur_courbera_effiel:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Ben le collégue qui m'a filé les confiote fait des rhum vanille, et a d'autres choses aussi, apparemment c'est succulent ! je n'en doute point, surtout si ça vient des îles

wayoo le fameux remède, l'eau de vie
ça devait être une tuerie à la vanille
il y a 2 mois
Saka
Saka
2 mois
J’ai une collègue de ma mère qui fait son propre miel de lavande et ma mère parfois fais des confitures maisons
:risibo:
Ma grand mère fait son propre ketchup
:Risitas-ooooooooooooooooh:
Salut
:)
il y a 2 mois
Ma grand mère fait son propre ketchup
:Risitas-ooooooooooooooooh:
ketchup de luxe
:soogsxzoomed:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Confiture de mure, je suis un peu jaloux ! tu n'en n'as jamais fait avec lui ?
Non, il les fait seul. Il utilise 600 g de fruit pour 400 g de sucre au lieu du 50/50 préconisé. Je ne sais pas si ça joue sur la conservation par contre
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Son papi fait pleins de pots, avec du miel, des fruits de son jardin ou celui de sa voisine, j'ai trouvé ça très touchant, elle est excellente, au coing

Vous faites vos propres confitures par ici ?
:Vanille-Reskin:

@mao @kheymington @aghar @proprio @zardoz
Evidement : fraises, cerises, pêches, mirabelles principalement

Même si cette année les cerises j'en ai fait des clafoutis que j'ai ensuite congelé,ça marche super bien, en 15 minutes au four tu as ton clafoutis en octobre
:fatigue_sourire:

Le miel je n'ai jamais acheté un pot, j'ai toujours une connaissance qui m'en offre, et toujours de qualité et local, genre la voisine qui a son frère apiculteur avec des ruches sur son terrain
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 mois
T'arrive à tout consommer ? Nous à part dans les yaourts on en consomme pas beaucoup, je consomme des pots vieux de deux ans, d'ou ma transition vers une autre transformation : clafoutis et "au naturel" (dans de l'eau sucrée, parfait pour préparer d'autres dessert ou pour une salade de fruit)
il y a 2 mois
En soit pareil, c'est juste qu'on a une famille au format réduit, donc on peut pas beaucoup en offrir
:hap:

Faudrait que j'essaye de faire des pâtes de fruit, j'ai planté des pommiers mais ils vont encore mettre quelques années pour donner de grosses récoltes
:Ecoute_petit:
il y a 2 mois
Oui il me semble l'avoir vu passer un jour
il y a 2 mois
Mao
Mao
2 mois
Evidement : fraises, cerises, pêches, mirabelles principalement

Même si cette année les cerises j'en ai fait des clafoutis que j'ai ensuite congelé,ça marche super bien, en 15 minutes au four tu as ton clafoutis en octobre
:fatigue_sourire:

Le miel je n'ai jamais acheté un pot, j'ai toujours une connaissance qui m'en offre, et toujours de qualité et local, genre la voisine qui a son frère apiculteur avec des ruches sur son terrain
Wao je ne savais pas que les clafoutis pouvaient se congeler si bien, tu dois te régaler oui
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Son papi fait pleins de pots, avec du miel, des fruits de son jardin ou celui de sa voisine, j'ai trouvé ça très touchant, elle est excellente, au coing

Vous faites vos propres confitures par ici ?
:Vanille-Reskin:

@mao @kheymington @aghar @proprio @zardoz
Ça m'arrive mais plus de la compote de pommes.(Reine des reinettes)
On a un pommier qui donne tellement chaque année qu'on ne sait jamais quoi en faire au bout d'un moment.

Alors marmitte et bocaux, on les mets au congélateur, et vive la compote toute l'année!
:hype:
il y a 2 mois