InscriptionConnexion
J'ai juste le brevet perso 25 ans et 0 expérience pro, meme ma conseillère rsa a l'air d'avoir perdu espoir elle me donne des atelier pourri et rdv hyper espacé (meme quand je lui demande) car elle veut pas me voir c'est chaud

En gros limite on me dit "touche le rsa et nous saoule pas" c'est triste
il y a 4 jours
J'ai juste le brevet perso 25 ans et 0 expérience pro, meme ma conseillère rsa a l'air d'avoir perdu espoir elle me donne des atelier pourri et rdv hyper espacé (meme quand je lui demande) car elle veut pas me voir c'est chaud

:concasse:
il y a 4 jours
Le système et la république m'a laché

Je devrais juste faire du deal comme mes comparse et accepté ma condition de maghrébin issue du lumpen proéltariat avec un poix chiche a la place du cerveau
il y a 4 jours
Prends toi en main et inscrit toi dans une formation type AFPA : electricien, plombier, chauffagiste, maçon,... On est en France, il y a des centaines de façons de s'en sortir via la formation.... Par contre il faut se sortir les doigts au lieu de pleurnicher sur ce forum.

Sans diplôme, tu n'auras rien d'interessant. A 25 ans, il n'est pas trop tard pour t'en sortir avec une formation.
il y a 4 jours
Moins de 30 piges -> tu fais une alternance dans un truc qui te plaît.
Sinon, ce qui devrait être le cas avec ton RSA -> contrat PEC d'un an.
:phoqueheureux:
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 4 jours
Moins de 30 piges -> tu fais une alternance dans un truc qui te plaît.
Sinon, ce qui devrait être le cas avec ton RSA -> contrat PEC d'un an.
:phoqueheureux:
Alternance il faut trouver une entreprise et monsieur n'a que le brevet, donc ça va être compliqué
il y a 4 jours
Alternance il faut trouver une entreprise et monsieur n'a que le brevet, donc ça va être compliqué
Dans tout les cas il devrait se bouger, la plupart des dispositifs ne visent que les jeunes à partir de 28-30 ans ça sera beaucoup plus compliqué.
il y a 4 jours
le diplôme n'est absolument pas révélateur de compétences réelles, il permet seulement de garder une crédibilité face à un employeur (les études se rapportant dans l'imaginaire collectif à une rigueur de travail)
:clair_obscur_courbera_effiel:
Vēritās līberābit vōs ( ^^) _旦~~
il y a 4 jours
après 25 ans et zéro expérience pro tu mérites ta condition
il y a 4 jours
le diplôme n'est absolument pas révélateur de compétences réelles, il permet seulement de garder une crédibilité face à un employeur (les études se rapportant dans l'imaginaire collectif à une rigueur de travail)
Les employeurs étant submergés par des centaines de CV ils vont foutre direct à la poubelle les candidatures des personnes n'ayant pas cette crédibilité.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Parole de desco
il y a 4 jours

Ta conseillère est une débile (pléonasme), il y a des centaines de possibilités pour sortir du 0 tout dream assez facilement.

1. Permis b boite automatique ( 3 mois max )

2. Titre professionnel pour un métier en tension( et uniquement), tu vises niveau 3 ou 4 (~5 mois)

Tu ne payeras rien en tant que RSAiste/demandeur d'emploi

Moins d'1 an pour changer de vie.
il y a 4 jours
Parole de desco
au contraire, il y a même une certaine ironie dans ton message
:Renalook:
il y a 4 jours
ça sert à rien de travailler si t'es un zero tout
:chien_rsa:
il y a 4 jours
Les employeurs étant submergés par des centaines de CV ils vont foutre direct à la poubelle les candidatures des personnes n'ayant pas cette crédibilité.
c'est tout à fait normal dans une société élitiste où le nombre de concurrents augmente tandis que le nombre de places reste le même
:Verre_antoine:
il y a 4 jours
T'as toujours un moyen de t'en sortir. Esquive juste la folie et la dépression.
il y a 4 jours
Tu as raison. Compliqué, mais pas impossible. Faut y aller au culot.

De toute façon comme tu le préconises il vaut mieux se former au préalable.
On doit tous souffrir de l'une des deux douleurs, la douleur de la discipline ou la douleur du regret.
il y a 4 jours

Faut que tu sache au moins faire quelques choses de t'est mains.
N'importe quel type de métier Manuel.
Et pour ça,il faut de l'apprentissage pas un diplôme.
il y a 4 jours
Ta conseillère est une débile (pléonasme), il y a des centaines de possibilités pour sortir du 0 tout dream assez facilement.

1. Permis b boite automatique ( 3 mois max )

2. Titre professionnel pour un métier en tension( et uniquement), tu vises niveau 3 ou 4 (~5 mois)

Tu ne payeras rien en tant que RSAiste/demandeur d'emploi

Moins d'1 an pour changer de vie.
Les formations afpa ça coute 10-12 k euro pour 7 mois de formation
:zahi:

Sinon c'est alternance de 14 mois à condition d'avoir la chance de trouver un employer qui veuille bien te prendre sous son aile
:zahi:
il y a 4 jours

Bah va peut etre falloir que t entre dans la vie active mon loustique ??
il y a 4 jours