InscriptionConnexion
Titre
Pas obligé de voté mais si tu vote Post ou cancer
Tout dépend de ce que tu entends par extraterrestre
il y a 3 heures
Oui
il y a 3 heures
Tout dépend de ce que tu entends par extraterrestre
Être inteligent
Ave moi
il y a 3 heures
Les histoires d'ovni ça a toujours été debunk.
La grande majorité des cas sont des fakes, et dans les rares cas ce sont des gens débiles qui interprètent des phénomènes naturels ou d'origine humaine comme étant d'origine extraterrestre alors que ça n'est pas le cas.
T'as des gens débiles qui prennent la lune pour un ovni les soirs de pleine lune par exemple.

Depuis près d'un siècle les téléscopes et antennes sont pointés dans l'espace pour tenter de détecter des signaux d'une civilisation extraterrestre mais il n'y a rien.

:crazyhead_danse:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 3 heures
Ça dépend du modèle cosmologique.

Si on parle de celui avec la Terre sphérique dans un univers gigantesque, ça serait compliqué, avec tous les débats qu'on connait.

Si on considère le modèle de la terre plane, avec des tas de continents supplémentaires plus loin sur le plan, là oui on pourrait légitimement parler de terriens supplémentaires, qui ont bénéficié du développement de la vie autant que nous, et qui n'auraient plus besoin de technologie interstellaire ultra avancée ou de raisons bancales pour venir nous rendre visite. Tout le lore extra-terrestre populaire devient parfaitement compatible, et même le traité militaire de l'Antarctique aurait du sens.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 heures-PEMT
Oui, l'univers est immense, immense est un euphémisme pour décrire sa taille
:MinjuCursed:
Comme ma
il y a 3 heures-PEMT
On m'appelle l'ovni
:Misere:
il y a 3 heures
Être inteligent
Tout être a une forme d'intelligence
il y a 3 heures
il y a 3 heures
Quel niveau de confiance accorder à ce genre de guignols gouvernementaux. D'ailleurs la confiance n'a pas de niveaux, c'est binaire. Soit on a confiance, soit on n'a pas confiance, mais on peut pas avoir confiance à moitié, ça veut rien dire. Il vaut mieux les ignorer et réfléchir au sujet sans la confusion qu'ils sèment. De plus, il sont impliqués par leur fonction dans l'organisation du programme Bluebeam toujours dans les cartons.
il y a 2 heures
Et si ils avaient trouvé une solution pour contourner les loi physiques de vitesse par exemple
C'est pas impossible non
En effet c'est pas impossible, d'où le fait que je dise que c'est hautement improbable.
:itsBeautiful:

S'il y a 99,99% de chance que ça n'ait pas eu lieu, ça veut dire qu'il y a 0.01% où ça serait possible. Improbable, mais possible.
:marrant_champagne:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 heures
L'endroit où on a le plus de chance de découvrir une forme de vie extraterrestre c'est sur Europa, l'une des lunes de Jupiter dans notre système solaire
:crazyhead_danse:

Au mieux une forme de vie bactérienne, pas de forme de vie avancé et encore moins technologiquement. Si ça se trouve cette lune est complètement stérile.

Europa est une lune couverte de glace avec une activité de geyser, il y a un océan d'eau liquide sous la glace mais pour y aller voir ce qu'il s'y passe sous la croute de glace est un énorme défi technologique.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_(lune)
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 2 heures
C'est marrant cette trouille de la vie extra-terrestre développée. C'est toujours "Oui j'y crois mais pas trop, que des bactéries.". Pourquoi là où il pourrait y avoir des bactéries, le développement de la vie stagnerait pendant des milliards d'années à ce stade.

il y a 2 heures
Oui, j'y crois
il y a 2 heures
Dans l’univers vu sa grandeur forcément… , dans notre galaxie ? Très certainement . mais pourront nous les contacter un jour pas sur au vu de l’immensité de l’espace à part si on trouve un moyen plus rapide que la vitesse de la lumière pour voyager et qui soit safe pour transporter du monde
il y a 2 heures
Parce qu'ils sont loin et que ça demanderait énormément de ressources et de temps pour faire tout le voyage. Même en vitesse lumière.
:astier_hautain:
Il suffit de faire ca pour voyager loin
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]3%A9trique_d%27Alcubierre
il y a 2 heures
Très probablement
:Chat_deprime:
il y a 2 heures
Parce qu'ils sont loin et que ça demanderait énormément de ressources et de temps pour faire tout le voyage. Même en vitesse lumière.
:astier_hautain:
Sauf si ils utilisent des trou de vers
:Chat_deprime:
il y a 2 heures
Y a rien on est dans une simulation infernale
:lebossgraisse:
:clito_cig:
il y a 2 heures
Ballon mouche
:period:
il y a 2 heures