Ce sujet a été résolu
Je vous ai mit le bon timecode à 46:52
En gros, si 1 seul état nucléaire décidait de liquider tous les satellites d'un coup, il suffirait d'1 seule bombe tirée dans l'espace pour tout anéantir. Les débris seraient partout et projetés à des vitesses folles dans toutes les directions. Aucun satellite ne pourrait survivre !
Fini les GPS, les images, la recherche. Les débris resteraient des dizaines d'années en orbite autour de la terre avant de retomber !
Vous imaginez le délire ? Il suffirait que Kim Jong Un pète un cable ou que Poutine décide de couper Starlink aux ukrainiens pour tout anéantir !
J'aime ma signature
il y a un jour
c'est toujours "on va être attaqué" mais jamais l'inverse évidemment
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un jour
La Corée du nord n'a pas la bombe nucléaire.
Et la russie n'a aucun intérêt à faire ça, ils ont aussi des satellites
il y a un jour
ça pourrait etre bien de faire exploser des bombes atomique dans l'espace
évidement loin de notre orbitre mais genre pour régler des conflit on fait un concours de celui qui fera péter la plus grosse
évidement loin de notre orbitre mais genre pour régler des conflit on fait un concours de celui qui fera péter la plus grosse
il y a un jour
La Corée du nord n'a pas la bombe nucléaire.
Et en plus, ils disposent déjà de satellites tueurs de satellites. Ils l'ont annoncé trois mois avant l'opération spéciale
il y a un jour
N'importe quoi, toungouska c'est l'équivalent d'une bombe atomique, y a rien eut, pis les débris sont éjectés de l'orbite si on suit sa logique
il y a un jour
N'importe quoi, toungouska c'est l'équivalent d'une bombe atomique, y a rien eut, pis les débris sont éjectés de l'orbite si on suit sa logique
C'est quoi toungouska ?
J'aime ma signature
il y a un jour
C'est quoi toungouska ?
C'est une ville dans l'ancienne région russe du postoukancer
Il y a eu une grosse explosion a l'époque
Il y a eu une grosse explosion a l'époque
il y a un jour
C'est quoi toungouska ?
Une explosion dans une ville russe. Mais à rien à voir avec l’espace j’ai pas compris le rapport avec les satellites.
Fin des vacances….
il y a un jour
Yrr
Tout les pays ont besoin des satellites
Tout les pays ont besoin des satellites
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a un jour
l'intérêt est de détruire l'électronique, dans l'espace et sur terre
tout est expliqué là :
do la fa# si ↓si mi
il y a un jour
C’est quoi le rapport ?
il y a un jour
Ça m'étonnerait grandement, il y a beaucoup de satellites à des orbites très différentes. Je pense surtout aux Geo qui sont à 36000 km.
il y a un jour
C’est quoi le rapport ?
Il dit concrètement que ça créerait une sorte de bouclier autour de la terre qui défoncerait tout, sauf que la terre c'est pas un aimant, les débris seraient éjectés, sinon on en aurait déjà eut un avec l'évènement que j'ai cité
il y a un jour
Il dit concrètement que ça créerait une sorte de bouclier autour de la terre qui défoncerait tout, sauf que la terre c'est pas un aimant, les débris seraient éjectés, sinon on en aurait déjà eut un avec l'évènement que j'ai cité
T'as déjà entendu parler de la gravité ou bien ?
J'aime ma signature
il y a un jour
Ça m'étonnerait grandement, il y a beaucoup de satellites à des orbites très différentes. Je pense surtout aux Geo qui sont à 36000 km.
this, j'ai vraiment un doûte sur l'info de l'op là
L'espace est absolument immense en comparaison des objets
L'espace est absolument immense en comparaison des objets
il y a un jour
Bah écoute, c'est un militaire qui le dit, j'aurais tendance à dire qu'il a des infos.
D'autant plus que juste avant le passage que j'ai pointé, il parle aussi de l'essai nucléaire des États-Unis en 1962 (opération Starfish Prime) : tous les satellites en orbite à l'époque ont été détruits ou n'ont plus répondu au bout de quelques semaines.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Starfish_Prime
D'autant plus que juste avant le passage que j'ai pointé, il parle aussi de l'essai nucléaire des États-Unis en 1962 (opération Starfish Prime) : tous les satellites en orbite à l'époque ont été détruits ou n'ont plus répondu au bout de quelques semaines.
J'aime ma signature
il y a un jour
T'as déjà entendu parler de la gravité ou bien ?
Tu sais qu'on peut quitter l'orbite terrestre ou pas ?
Un débris qui part comme une balle suite à une explosion nucléaire va pas tourner autour de la terre, il va chier alégrement sur ta force gravitationnelle
Un débris qui part comme une balle suite à une explosion nucléaire va pas tourner autour de la terre, il va chier alégrement sur ta force gravitationnelle
il y a un jour
Bah écoute, c'est un militaire qui le dit, j'aurais tendance à dire qu'il a des infos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Starfish_Prime
S'agirait d'apprendre à lire. 9 satellites ont eu des dégâts, tous ont des orbites basses.
Je pense que ton militaire exagère un peu.
Je pense que ton militaire exagère un peu.
il y a un jour