InscriptionConnexion
Ça a déjà été fait avec l'essai Starfish Prime malgré les mises en garde des scientifiques sur les dommages causé à l’atmosphère. C'est ça la cause réelle du dérèglement climatique, et pas les émissions de CO² du méchant Jean-Paul qui va au travail en voiture.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 mois
l'op qui ne connait pas le principe centenaire de la dissuasion nucléaire
:Poulet_a_Leau:
il y a 5 mois
zuzulo
zuzulo
5 mois

Je vous ai mit le bon timecode à 46:52

En gros, si 1 seul état nucléaire décidait de liquider tous les satellites d'un coup, il suffirait d'1 seule bombe tirée dans l'espace pour tout anéantir. Les débris seraient partout et projetés à des vitesses folles dans toutes les directions. Aucun satellite ne pourrait survivre !

Fini les GPS, les images, la recherche. Les débris resteraient des dizaines d'années en orbite autour de la terre avant de retomber !

Vous imaginez le délire ? Il suffirait que Kim Jong Un pète un cable ou que Poutine décide de couper Starlink aux ukrainiens pour tout anéantir !

:face_risitas:
From "l'ia va nous remplacer" to " retour aux années 70"
:Disco:
il y a 5 mois
ayaaaaaa
:zahi:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 mois
PALANCE
PALANCE
5 mois
l'op qui ne connait pas le principe centenaire de la dissuasion nucléaire
:Poulet_a_Leau:
Je ne vois pas en quoi la dissuasion nucléaire pourrait s'appliquer à l'espace.

Si la Russie balance une bombe dans l'espace ça ne peut pas justifier de nuke le pays
J'aime ma signature
:hype:
il y a 5 mois
Ben voyons..
:zemm_ennui:

Tirons une tête nucléaire dans l'espace, pendant que nous y sommes, pourquoi pas les utiliser pour former un cratère pour des raisons économiques pour les industriels !
:rire_nucleaire:
À la fin, personne ne gagne. Les seuls vainqueurs sont ceux qui ont inventé les règles, NuageNoir.
:wojak_dcd:
il y a 5 mois
C'est une ville dans l'ancienne région russe du postoukancer
:soral_moqueur:

Il y a eu une grosse explosion a l'époque
:soral_moqueur:
:GD_easy:
il y a 5 mois
zuzulo
zuzulo
5 mois
Ce fut le cas en 1962 quand les américains ont tiré leur bombe atomique dans l'espace. Il y a eu une sorte d'aurore boréale radioactive
:selection_naturelle:
J'avais plus la ref, mais c'est bien à ça que je pensais
:oui:
il y a 5 mois
issouille
issouille
5 mois
N'importe quoi, toungouska c'est l'équivalent d'une bombe atomique, y a rien eut, pis les débris sont éjectés de l'orbite si on suit sa logique
:Mokou_humm:
C'est ce que je me dit, l'explosion ne vas pas les projeter comme du shrapnel un peu partout? Si elle est uniforme
:pomme_discute:
faut vraiment être un énculé pour faire un jus avec des mandarines
il y a 5 mois
c'est toujours "on va être attaqué" mais jamais l'inverse évidemment
:zahi:
La majorité des satellites sont américains. Ils ont beaucoup plus à y perdre. Les Russes peuvent bien sacrifier leurs satellites pour ça
🛌
il y a 5 mois
Glock
Glock
5 mois
C'est ce que je me dit, l'explosion ne vas pas les projeter comme du shrapnel un peu partout? Si elle est uniforme
:pomme_discute:
Si clairement, pour ça qu'on retrouve des roches martiennes sur terre suite à l'impact de météorite, alors une bombe nucléaire dans le vide spatial
:magalie_soupir:
il y a 5 mois