InscriptionConnexion
C'est quoi vos stratégies globalement suivant les jeux ?
:Risi_Guevara:
GIF
il y a un jour
Tout miser sur la défense et l’accumulation de ressources, pour ensuite pour créer une armée monstrueuse et submerger les ennemies.

Point faible : si un ennemi mise tout sur des petites attaques et nombreuses dès le début du jeu, ne me laissant pas mettre ma stratégie en place.
il y a un jour
Je commence communiste puis développe l'ultra industrialisation rapide capitaliste pour un boom économique
il y a un jour
Je cheat
:risitas2_jawline:
:Paimon_roi:
il y a un jour
Ça dépend vraiment du jeu.

Dans les city builders j'aime bien débloquer plein de nouveaux bâtiments et services, quitte à ne pas avoir optimisé les systèmes débloqués précédemment. C'est une fuite en avant constante, car je peux vite m'ennuyer.

Dans les rts je rush un peu au début pour emmerder l'adversaire dans son économie, ensuite je fonce vers le late game. J'aime pas trop le mid game dans la plupart de ces jeux.

Dans les jeux d'automatisation je suis un giga autiste par contre. J'aime quand tout est bien aligné et je crée beaucoup de blueprints. Les rares fois où j'en ai marre, je rush un peu ou je déconne (du genre je dessine une grosse teub autour d'une étoile dans Dyson Sphere Program).

D'ailleurs si tu veux une reco de jeu de gestion : joue à Against The Storm. C'est un city builder rogue like. Dans des parties qui vont de 30 à 90 minutes grosso modo, tu dois construire un village et le rendre prospère. Pour gagner il faut remplir une barre de réputation en accomplissant des missions, en purifiant la forêt, ou en rendant tes villageois heureux. Les "ennemis" sont les dangers de la forêt et la tempête annuelle, qui peuvent te faire perdre des ressources ou des villageois.

Ce qui est génial c'est qu'à chaque partie l'environnement sera différent. Les ressources disponibles changent. Il y a des modificateurs spéciaux (bonus comme malus). Tu n'auras pas accès aux mêmes races (3 races dispo à chaque partie, sur 6 au total), qui ont chacune leur spécialité. Les bâtiments aussi seront un peu différents. C'est vraiment bien foutu. Et l'interface est intuitive, avec plein de raccourcis clavier.
:russe:

il y a un jour
Full défense pour ensuite contre-attaquer
Créateur du délire "n'existe pas"
il y a un jour
Gagner le jeu

:Immondice:

:haut_du_corps:
il y a un jour