InscriptionConnexion
Beaucoup considèrent que les élites ou que ceux qui reussissent socialement les snobbent par orgueil, condescendance ou arrogance : pas du tout !

Ils refusent juste de sombrer dans la médiocrité d'un échange.

Perso un mec qui me parle de l'actualité, je le mets directement dans la case sans personnalité, photocopie de masse, un zombie a la pensée ultra-prévisible.

Ça m'intéresse pas de parler avec lui, je sais deja que le mec sera enfermé dans des clichés et des contre-vérités televisuelles, je sais deja que les discussions seront bridées, ennuyeuses et limitées.
Là où tu te prend pour un être supérieur, tu ne comprend pas que l'actualité peut être un support pour des réflexions sociétales plus profondes.
La mort de ce jeune militant notamment permet de dénoncer des dérives politiques et de réfléchir via le prisme de l'histoire aux structures et a leur impact.
Écoute france culture a ce propos, le sujet est le même, le traitement lui est différent.
Finalement, tu parle de forme sans chercher a y mettre de substance pour en faire un sujet riche et complexe, plus qu'une bête actualité relayee par des médias.
il y a 9 jours
"Les golems parlent de ce qui se passe au quotidien, l'odeur de l'argile
:cash_rage:
"

:risitas_assis:

+ reprocher ça pour EPSTEIN, franchement, je veux bien savoir soit ton QI soit ton QE parce que ça n'a pas l'air fameux, le réflexe pavlovien anti-conformiste punaise
:risitas_assis:
Ce qui se passe au quotidien est bien loin des boucles de l'actualité que t'impose ta télé qui d'ailleurs oriente toujours tout de façon à oonditionner ta perception des évènements qu'elle te présente.

S'empoisonner l'esprit à coup de télé en intraveineuse devrait conduire à une stérilisation.

Un mec qui s'est nourri toute sa vie à la bouillie télévisuelle aura forcément un plan de vie merdique avec des enfants paumés même s'ils réussissent leurs études.
il y a 9 jours
Tu passes ton temps aux putes à payer pour baiser. Viens pas nous faire la morale. Vaut mieux être un golem qu'un déchet
Tu dis ça sans doute parce que t'es frustré d'avoir une vie de merde, et moi je t'explique que tu as justement une vie de merde parce que tu te fais abrutir par ta télé qui te rend mediocre dans ta façon de penser et d'envisager la vie et ton avenir.
:main_zemmour:
il y a 9 jours
Tu dis ça sans doute parce que t'es frustré d'avoir une vie de merde, et moi je t'explique que tu as justement une vie de merde parce que tu te fais abrutir par ta télé qui te rend mediocre dans ta façon de penser et d'envisager la vie et ton avenir.
:main_zemmour:
Je regarde pas la TV, tes veuleries tombent à plat
:gros_golem:

Et ton message encapsule bien ce que je te reproche champion
:RisitasAhi:
il y a 9 jours
Là où tu te prend pour un être supérieur, tu ne comprend pas que l'actualité peut être un support pour des réflexions sociétales plus profondes.
La mort de ce jeune militant notamment permet de dénoncer des dérives politiques et de réfléchir via le prisme de l'histoire aux structures et a leur impact.
Écoute france culture a ce propos, le sujet est le même, le traitement lui est différent.
Finalement, tu parle de forme sans chercher a y mettre de substance pour en faire un sujet riche et complexe, plus qu'une bête actualité relayee par des médias.
Sauf que dans la réalité historique, objective et statistique, on s'aperçoit que :

- Ces actualités et faits divers existent depuis la nuit des temps.

- Qu'elles n'ont rien de particulier et sont d'une banalité dramatique évidente de tout système judiciaire

- Que donc aucune "réflexion sociale profonde" ne peut en naître et encore moins "sociétale".

- Que pendant que cette actualité sur-existe elle en cache d'autres plus intéressantes car ayant plus d'impact sur notre realité quotidienne.

- Que le golem s'arrête subitement de se poser des questions sociales au moment précis où sa télé arrête de penser pour lui en stopoant cette actualité.

- Que les conclusions sont uniformes, tout le monde a été conditionné à penser la même chose d'une actualité sur-diffusée (par exple personne ne se demande si Jack Lang peut éventuellement ne pas être coupable de tout ce dont on l'accuse)

- On constate au quotidien que les bouffeurs de télé sont bridés intellectuellement, et ne sont que des moutons télé-guidés par des bergers qui les emmenent là oú ils veulent, au pied d'une falaise s'il le faut.

- Relayer la vie des autres c'est l'aveu de ne pas avoir soi-même de vécu, une existence que l'on va chercher dans l'actualité pour combler le vide existentiel.

Tout ça réuni fait en sorte que les gens qui ne sont pas dans cette réalité de vivre au travers de sa télé finissent par se détourner et mepriser les discours golems photocopiés des medias dont ils s'ennivrent.
il y a 9 jours
On rappelle que la télé des années 90 avait réussi le tour de force de faire détester Jean Marie Lepen par toute la France lorsque lui ne rêvait que de sauver la dignité de la France par les valeurs et les vertus traditionnelles.

:Derek_lunettes_:
il y a 9 jours
Faut juste éviter d'ouvrir les topics boucles sur l'actualité
:menfous:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 9 jours
l'op qui ne sais pas qu'il est solo avec 200 chat bot ia
:shill_fume:
dans une sorte d'experience sociale
:benzemonstre:
il y a 9 jours
L'actualité des topics est directement indexée et corrélée à celle de chez BFMerde.

BFM ou toute autre chaîne de media-goleme du même style.

- La télé parle en boucle d'Epstein ? ---> 180000 Topics sur Epstein.

- La télé parle de la mort d'un random ? ---> Le forum boucle sur la mort d'un random.

- La télé parle des perturbateurs endocriniens ? ---> Avalanche de topics de videos randoms sur les perturbateurs endocriniens.

- La télé arrête de parler d'une actualité ---> le forum arrête de parler de cette actualité.

C'est comme si les gens n'avaient tellement pas de substance ni personnalité qu'ils devenaient incapables de penser et discuter d'eux memes sans singer la propagande qu'ils auront entendu de leur putain de télé !

On en est là dans le niveau d'ignorance.
C'est sûr qu'il y a corrélation
:Mouais_Jesus:

Maintenant entre ça et les topics boucles sur les femmes ou l'immigration...

Après je suppose que ces topics ne te dérangent pas par ailleurs
Ave Maria
il y a 9 jours
l'op qui ne sais pas qu'il est solo avec 200 chat bot ia
:shill_fume:
dans une sorte d'experience sociale
:benzemonstre:
:Jesusrav:
il y a 9 jours
Je sais même pas de quoi parle BFM, j'ai pas de TV
:Lunettage:
il y a 9 jours
Parle nous de ta dernière soirée pute pour changer
:pote_de_Ad_repose:
:zahi:
il y a 9 jours
comment tu sais que ces sujets sont ceux de bfm ?
:piou_rouge:
il y a 9 jours
comment tu sais que ces sujets sont ceux de bfm ?
:piou_rouge:
Par habitude je sais que quand ça boucle de manière inhabituelle et injustifiée sur un sujet pas spécialement particulier c'est du made in BFM

Sinon chez mon barbier y a les "chaînes d'information" qui tournent en boucle auxquelles je suis exposé malgré moi.
il y a 9 jours
Sauf que dans la réalité historique, objective et statistique, on s'aperçoit que :

- Ces actualités et faits divers existent depuis la nuit des temps.

- Qu'elles n'ont rien de particulier et sont d'une banalité dramatique évidente de tout système judiciaire

- Que donc aucune "réflexion sociale profonde" ne peut en naître et encore moins "sociétale".

- Que pendant que cette actualité sur-existe elle en cache d'autres plus intéressantes car ayant plus d'impact sur notre realité quotidienne.

- Que le golem s'arrête subitement de se poser des questions sociales au moment précis où sa télé arrête de penser pour lui en stopoant cette actualité.

- Que les conclusions sont uniformes, tout le monde a été conditionné à penser la même chose d'une actualité sur-diffusée (par exple personne ne se demande si Jack Lang peut éventuellement ne pas être coupable de tout ce dont on l'accuse)

- On constate au quotidien que les bouffeurs de télé sont bridés intellectuellement, et ne sont que des moutons télé-guidés par des bergers qui les emmenent là oú ils veulent, au pied d'une falaise s'il le faut.

- Relayer la vie des autres c'est l'aveu de ne pas avoir soi-même de vécu, une existence que l'on va chercher dans l'actualité pour combler le vide existentiel.

Tout ça réuni fait en sorte que les gens qui ne sont pas dans cette réalité de vivre au travers de sa télé finissent par se détourner et mepriser les discours golems photocopiés des medias dont ils s'ennivrent.
Par ton exposé, que tu juge très certainement savant, tu montre l'immensité de ton ignorance et ta non compréhension de mon propos.
Finalement, en traitant tout le monde de golem, tu en es toi même un.
L'idiot utile en quelque sorte.
il y a 9 jours
Par ton exposé, que tu juge très certainement savant, tu montre l'immensité de ton ignorance et ta non compréhension de mon propos.
Finalement, en traitant tout le monde de golem, tu en es toi même un.
L'idiot utile en quelque sorte.
Tu as exactement ecrit "l'actualité (mediatique donc) est le support de réflexions sociétales profondes"

Y a pas 18000 façons de comprendre cette phrase et c'est ce à quoi j'ai répondu.

Tu ne dois pas avoir honte d'être ce que tu es mais plutot faire en sorte de ne plus le devenir.

En l'occurrence ici, expliser ta télé si tu ne veux plus etre un golemo premium.

il y a 9 jours
Tu as exactement ecrit "l'actualité (mediatique donc) est le support de réflexions sociétales profondes"

Y a pas 18000 façons de comprendre cette phrase et c'est ce à quoi j'ai répondu.

Tu ne dois pas avoir honte d'être ce que tu es mais plutot faire en sorte de ne plus le devenir.

En l'occurrence ici, expliser ta télé si tu ne veux plus etre un golemo premium.

Je n'ai pas la télé.
Je ne regarde pas youtube.
J'utilise France culture.
A l'occasion écoute les matins de Guillaume herner ou bien encore questions du soirs.
Entre autres
il y a 9 jours

L'actualité (pas forcément médiatique donc.)
actualité
nom féminin

1. Qualité de ce qui appartient ou convient au moment présent : Ce roman est saisissant d'actualité.
2. Événements actuels intéressant un domaine d'activité : Se tenir au courant de l'actualité. L'actualité théâtrale.
3. Ensemble des réalisations ou des projets en cours d'une personne, d'une organisation : L'actualité d'un comédien
il y a 9 jours
Perso je vois de temps en temps des infos relayées ici avant qu'elles pop réellement dans les médias mainstream et ca c'est cool
:jesus_genial:
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 9 jours
L'actualité des topics est directement indexée et corrélée à celle de chez BFMerde.

BFM ou toute autre chaîne de media-goleme du même style.

- La télé parle en boucle d'Epstein ? ---> 180000 Topics sur Epstein.

- La télé parle de la mort d'un random ? ---> Le forum boucle sur la mort d'un random.

- La télé parle des perturbateurs endocriniens ? ---> Avalanche de topics de videos randoms sur les perturbateurs endocriniens.

- La télé arrête de parler d'une actualité ---> le forum arrête de parler de cette actualité.

C'est comme si les gens n'avaient tellement pas de substance ni personnalité qu'ils devenaient incapables de penser et discuter d'eux memes sans singer la propagande qu'ils auront entendu de leur putain de télé !

On en est là dans le niveau d'ignorance.
T'as cru quoi
:Toad_otf:

Rien n'a changé
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 9 jours