InscriptionConnexion

:pipi:
il y a 7 jours
Parfait pour les étudiants, c'est génial de faire un ptit Macbook SE en reprenant une puce d'iPhone ! J'imagine pas l'autonomie que peut avoir ce genre de machine
:3D:

Pour de la bureautique / navigation web ça va atomiser la concurrence, plus aucun intérêt de prendre un PC Windows (il n'y en avait déjà pas)
Windows c'est une telle merde, même les claviers physiques ont une touche Copilot qui est mappée sur Alt + Shit + F13
:zahi:

Donc même en installant Linux t'auras des problèmes avec cette touche morte.
:zahi:
il y a 7 jours
Parfait pour les étudiants, c'est génial de faire un ptit Macbook SE en reprenant une puce d'iPhone ! J'imagine pas l'autonomie que peut avoir ce genre de machine
:3D:

Pour de la bureautique / navigation web ça va atomiser la concurrence, plus aucun intérêt de prendre un PC Windows (il n'y en avait déjà pas)
Il réinvente le EEEPC de Asus
:mqdefgif3:
GIF
il y a 7 jours
Un mac à 600 balles sera l'équivalent d'un pc à 300 balles, y a rien qui change
:Hautain:
Donc un MacBook air, tu trouves l'équivalent pour 500 €
:nez:
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 7 jours
Il réinvente le EEEPC de Asus
Les Eee PC était pratiquement inutilisable pour en avoir eu un a l'époque
:jesus_zoom_visage:
Vance 2028
il y a 7 jours
Les Eee PC était pratiquement inutilisable pour en avoir eu un a l'époque
:jesus_zoom_visage:
"Pratiquement" ne veut rien dire
GIF
il y a 7 jours
7 h de batterie en moins sur le Lenovo + bloquer avec Windows
:vomi:

Lenovo : WiFi Websurfing 10h 06min
MacBook : WiFi Websurfing 16h 42min

Et le Cpu du Lenovo est moins performant et plus chaud.

www.notebookcheck.net https://www.notebookcheck[...]G10-review.1017693.0.html

www.notebookcheck.net https://www.notebookcheck[...]-the-world.1144391.0.html
Vance 2028
il y a 7 jours
7 h de batterie en moins sur le Lenovo + bloquer avec Windows
:vomi:

Lenovo : WiFi Websurfing 10h 06min
MacBook : WiFi Websurfing 16h 42min

Et le Cpu du Lenovo est moins performant et plus chaud.

www.notebookcheck.net https://www.notebookcheck[...]G10-review.1017693.0.html

www.notebookcheck.net https://www.notebookcheck[...]-the-world.1144391.0.html
t'as qu'à en acheter 2 des lenovo
:rougeyron_ptdr4:

il te restera quand meme de la thune

et qui passe 10h sur son ordi, à moins d'être dans la bureautique, et là généralement t'as ton chargeur à proximité de ton bureau
il y a 7 jours
t'as qu'à en acheter 2 des lenovo

il te restera quand meme de la thune

et qui passe 10h sur son ordi, à moins d'être dans la bureautique, et là généralement t'as ton chargeur à proximité de ton bureau
Encore un qui ne comprend pas
:risitas_ahi:

Quand tu as 15 h d'autonomie, tu ne te poses même pas la question d'avoir un chargeur.

Mon MacBook Air, je le charge une fois par semaine
Vance 2028
il y a 7 jours
Encore un qui ne comprend pas

Quand tu as 15 h d'autonomie, tu ne te poses même pas la question d'avoir un chargeur.

Mon MacBook Air, je le charge une fois par semaine
En pratique, sur notre protocole de tests vidéo (Netflix sous Chrome réglé à 200 cd/m²), ce MacBook Air a tenu 13 h 55 min, soit aussi bien que les générations précédentes. Dans l’absolu, c’est moins que les derniers PC portables en Core Ultra 2 de chez Intel ou en Qualcomm Snapdragon, mais les PC portables ainsi équipés embarquent également des batteries de plus grande capacité.Ainsi, le Yoga Slim 7i Aura Edition de Lenovo tient 15 h avec une batterie de 70 Wh et l’Asus ZenBook A14 un peu plus de 16 h avec une batterie de 70 Wh..

www.lesnumeriques.com https://www.lesnumeriques[...]ouces-m4-p75174/test.html

mais vas-y continue à parler saleté d'abruti avec tes 128go de ssd
il y a 7 jours
En pratique, sur notre protocole de tests vidéo (Netflix sous Chrome réglé à 200 cd/m²), ce MacBook Air a tenu 13 h 55 min, soit aussi bien que les générations précédentes. Dans l’absolu, c’est moins que les derniers PC portables en Core Ultra 2 de chez Intel ou en Qualcomm Snapdragon, mais les PC portables ainsi équipés embarquent également des batteries de plus grande capacité.Ainsi, le Yoga Slim 7i Aura Edition de Lenovo tient 15 h avec une batterie de 70 Wh et l’Asus ZenBook A14 un peu plus de 16 h avec une batterie de 70 Wh..

www.lesnumeriques.com https://www.lesnumeriques[...]ouces-m4-p75174/test.html

mais vas-y continue à parler saleté d'abruti avec tes 128go de ssd
www.notebookcheck.net https://www.notebookcheck[...]del-review.1002534.0.html

WiFi Websurfing : 16h 13min

The test device's battery life showed clear differences depending on the screen brightness. In our WLAN test at 150 cd/m², the current MacBook Air 13 M4 achieved a very good runtime of more than 16 hours, which is very competitive.

Et la batterie est de 54wh vs 70wh pour ton lenovo
:hap:
Vance 2028
il y a 7 jours
www.notebookcheck.net https://www.notebookcheck[...]del-review.1002534.0.html

WiFi Websurfing : 16h 13min

The test device's battery life showed clear differences depending on the screen brightness. In our WLAN test at 150 cd/m², the current MacBook Air 13 M4 achieved a very good runtime of more than 16 hours, which is very competitive.

Et la batterie est de 54wh vs 70wh pour ton lenovo
:hap:
Image

tient cadeau, les air sont les derniers de liste, c'est tiré de ton propre lien

après je sais pas pourquoi je me prend la tete avec vous, je monte des pc gaming et je les revends, j'ai 2 laptop dont 1 qui tient 12h+ et mon pc de bureau est monté par moi meme

se faire remballer par des pro apple
:honte:

allez bien vous faire enculer
il y a 7 jours
Donc un MacBook air, tu trouves l'équivalent pour 500 €
Alors qu’en réalité un PC à 2000€ est à la ramasse à coté d’un Macbook Air à 1200€
il y a 7 jours
Image

tient cadeau, les air sont les derniers de liste, c'est tiré de ton propre lien

après je sais pas pourquoi je me prend la tete avec vous, je monte des pc gaming et je les revends, j'ai 2 laptop dont 1 qui tient 12h+ et mon pc de bureau est monté par moi meme

se faire remballer par des pro apple
:honte:

allez bien vous faire enculer
Ptdr, les meilleurs pc du max Brightness ont des écrans presque 2 fois moins lumineux et OLED (300nits vs 500nits)
:aya_clones:

C'est bien, tu sais faire des Legos.
Vance 2028
il y a 7 jours
Alors qu’en réalité un PC à 2000€ est à la ramasse à coté d’un Macbook Air à 1200€
Tu prends les derniers XPS 13. Ils sont tops, mais plus chère que le mac équivalent.

Et tu es bloqué avec Windows.
Vance 2028
il y a 7 jours
Ptdr, les meilleurs pc du max Brightness ont des écrans presque 2 fois moins lumineux et OLED (300nits vs 500nits)
:aya_clones:

C'est bien, tu sais faire des Legos.
Il oublie de preciser que sans processeur ARM les laptop Windows sur batterie sont obligés de sacrifier 50 à 80% de leur puissance CPU / GPU

En gros ce sont juste des briques transportables qu’on peut exploiter uniquement branchées sur secteur

Tu peux forcer certaines machines à exploiter 100% de leur puissance sur batterie mais dans ce cas l’autonomie tombe à 1h30 / 2h
:alonzy_quoi:

EDIT : Et putain son test utilise Chrome comme navigateur alors que c’est une usine à gaz sur Macbook. Sous Safari le Mac est intuable.
il y a 7 jours
Il oublie de preciser que sans processeur ARM les laptop Windows sur batterie sont obligés de sacrifier 50 à 80% de leur puissance CPU / GPU

En gros ce sont juste des briques transportables qu’on peut exploiter uniquement branchées sur secteur

Tu peux forcer certaines machines à exploiter 100% de leur puissance sur batterie mais dans ce cas l’autonomie tombe à 1h30 / 2h
:alonzy_quoi:

EDIT : Et putain son test utilise Chrome comme navigateur alors que c’est une usine à gaz sur Macbook. Sous Safari le Mac est intuable.
Normal, il y'a pas safari sur Linux ou Windows.

Difficile de faire un test équitable.
Vance 2028
il y a 7 jours
Normal, il y'a pas safari sur Linux ou Windows.

Difficile de faire un test équitable.
J’aime pas les benchmarks “équitables” où tout est tellement standardisé que rien ne ressemble à un usage réel

C’est comme tester l’autonomie de 3 voitures uniquement à 30km/h sur route plate. Techniquement équitable, mais personne n’a cet usage au quotidien

Un bon test d’autonomie, c’est utiliser chaque machine comme elle est censée l’être. Pas lui imposer des conditions artificielles qui gomment précisément ce qui la différencie…
il y a 7 jours