InscriptionConnexion
Daro
Daro
2 mois
Pourquoi le déterminisme devrait être un séparé entre l'intérieur autonome et l'extérieur autonome (edit : quoi que logiquement d’après ton idée l'exterieur serait dépendant de l’intérieur ?) et avec un intérieur hiérarchiquement supérieur à l’extérieur ?
Je n'ai pas compris ta question
il y a 2 mois
Je n'ai pas compris ta question
Je vais essayé malgré l’heure d’être moins flou, ne m’en veut pas pour mes opacités, le déterminisme intrinsèque comprend quelle genre de determinité, et quelle difference avec le déterminisme extrinsèque ?
il y a 2 mois
Daro
Daro
2 mois
Je vais essayé malgré l’heure d’être moins flou, ne m’en veut pas pour mes opacités, le déterminisme intrinsèque comprend quelle genre de determinité, et quelle difference avec le déterminisme extrinsèque ?
Je ne saurais te répondre et t'éclairer sur pourquoi le gène est plus fort que la culture. Mais la nature, dans la populace, s'exprime toujours plus vite que l'épigénétique
il y a 2 mois
Je ne saurais te répondre et t'éclairer sur pourquoi le gène est plus fort que la culture. Mais la nature, dans la populace, s'exprime toujours plus vite que l'épigénétique
Pourtant une plante bien arrosée pousse différemment qu’une plante laissée pour compte dans son pot, alors même que biologiquement elles peuvent avoir des gènes proches. Ainsi pour l’homme, par exemple, un indien qui vécut en Inde sera complètement différent dans sa pratique, dans sa mentalité et dans son mode de vie, d’un indien ayant grandit à Los Angeles, et pourtant ils sont génétiquement proches.

Peut-être que mes exemples comportent des erreurs de comprehension par rapport à ce que tu appelles gène. Mais ce que l’exemple montre c’est que la culture a fait deux temporalités dans deux géographies culturelles malgré des proximités constitutives intrinsèques basées sur une même provenance naturelle, c’est là que savoir pourquoi le gène est plus fort devient décisif, car sinon réside l’impossibilité de savoir si le gène est universel et donc indique une variation maigre ou s’il est unicité et donc varie de manière radicale et tranchée.

Puisque l’on voit des différences plus amples entre deux personnes, proches génétiquement, de culture différente dans leurs rapports sociaux et leurs pratiques sociales qu’avec ceux de leurs origines, sauf pour les aspects génétique, biologique, physique. Ce qui revient à catégoriser et donc à revenir à la problématique de variation…

Bref, je m’embrouille, je te souhaite bonne nuit… merci pour l’attention portée.
il y a 2 mois
Daro
Daro
3 mois
Il se couche jamais pareil en réalité puisque tout est mouvement et changement dans l’univers. Mais ce qu’il a changé c’est ce que les hommes voient dans leurs coeurs, et dans l’histoire. Les hommes qui voyaient le soleil comme un Dieu ne voient désormais que Dieu comme un soleil de rayonnance infini… il a transformé le monde jusqu’au bout de la conscience que l’homme a de la nature, de la vie, de l’amour et de tout…
Des hommes, des femmes et des enfants sont mort hier avant hier et encore avant avant hier, et d'autres vont mourir demain aussi

La raison pour laquelle ils meurent n'enlève pas leurs souffrances et leurs pleurs

Jésus nous à révélé un chemin qui à toujours été là mais où les hommes faisaient les aveugles, et encore aujourd'hui certains sont aveugles à sa révélation, certains même qui prétendent bien le connaître

C'est comme ça que je le vois en tout cas

Ecclésiaste 8:9-14, 16-17 PDV2017

[9] Tout cela, je l’ai vu : j’ai regardé attentivement ce qui se passe sous le soleil. C’est un temps où les humains dominent les autres pour leur faire du mal. [10] J’ai vu des gens mauvais à qui on faisait des funérailles. Ces gens-là étaient allés souvent au temple. Et à Jérusalem, on avait oublié comment ils avaient agi. Cela non plus n’a pas de sens. [11] Celui qui agit mal n’est pas puni tout de suite. C’est pourquoi le cœur des humains déborde de mauvaises intentions. [12] Un pécheur peut faire du mal cent fois et vivre très longtemps. Je le sais, on dit : « Ceux qui respectent Dieu seront heureux, parce qu’ils reconnaissent son autorité. [13] Ceux qui agissent mal seront malheureux. Ils passeront aussi vite que l’ombre, ils mourront jeunes, parce qu’ils n’ont pas reconnu l’autorité de Dieu. » [14] Pourtant voici encore une situation sur la terre qui n’a pas de sens : certains agissent bien, et ils sont traités comme ceux qui agissent mal. D’autres agissent mal, et ils sont traités comme ceux qui agissent bien. Je le dis encore : cela non plus n’a pas de sens.
[16-17] J’ai fait des efforts pour comprendre comment on pouvait être un sage. J’ai regardé attentivement les occupations des humains sur la terre. J’ai vu ceci : même en restant éveillés nuit et jour, nous ne pouvons pas découvrir comment Dieu agit à travers tout ce qui arrive sous le soleil. Les humains peuvent se fatiguer pour chercher, ils ne trouvent pas. Et même si le sage dit : « Je sais », il ne peut pas comprendre.
Salam aleykoum
il y a 2 mois
Vanille
Vanille
2 mois
Des hommes, des femmes et des enfants sont mort hier avant hier et encore avant avant hier, et d'autres vont mourir demain aussi

La raison pour laquelle ils meurent n'enlève pas leurs souffrances et leurs pleurs

Jésus nous à révélé un chemin qui à toujours été là mais où les hommes faisaient les aveugles, et encore aujourd'hui certains sont aveugles à sa révélation, certains même qui prétendent bien le connaître

C'est comme ça que je le vois en tout cas

Ecclésiaste 8:9-14, 16-17 PDV2017

[9] Tout cela, je l’ai vu : j’ai regardé attentivement ce qui se passe sous le soleil. C’est un temps où les humains dominent les autres pour leur faire du mal. [10] J’ai vu des gens mauvais à qui on faisait des funérailles. Ces gens-là étaient allés souvent au temple. Et à Jérusalem, on avait oublié comment ils avaient agi. Cela non plus n’a pas de sens. [11] Celui qui agit mal n’est pas puni tout de suite. C’est pourquoi le cœur des humains déborde de mauvaises intentions. [12] Un pécheur peut faire du mal cent fois et vivre très longtemps. Je le sais, on dit : « Ceux qui respectent Dieu seront heureux, parce qu’ils reconnaissent son autorité. [13] Ceux qui agissent mal seront malheureux. Ils passeront aussi vite que l’ombre, ils mourront jeunes, parce qu’ils n’ont pas reconnu l’autorité de Dieu. » [14] Pourtant voici encore une situation sur la terre qui n’a pas de sens : certains agissent bien, et ils sont traités comme ceux qui agissent mal. D’autres agissent mal, et ils sont traités comme ceux qui agissent bien. Je le dis encore : cela non plus n’a pas de sens.
[16-17] J’ai fait des efforts pour comprendre comment on pouvait être un sage. J’ai regardé attentivement les occupations des humains sur la terre. J’ai vu ceci : même en restant éveillés nuit et jour, nous ne pouvons pas découvrir comment Dieu agit à travers tout ce qui arrive sous le soleil. Les humains peuvent se fatiguer pour chercher, ils ne trouvent pas. Et même si le sage dit : « Je sais », il ne peut pas comprendre.
J'ai déjà du mal a me lever de mon lit alors courir après le soleil, le vent et la marrée basse c'est pas dans mon planning !!!
:pikagoth:
:ban1:
:ban2:
:ban3:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
J'ai déjà du mal a me lever de mon lit alors courir après le soleil, le vent et la marrée basse c'est pas dans mon planning !!!
:pikagoth:
Courir tout court même ah non non non je refuse totalement
:grogu:

Sans compter que le soleil ne nous faciliterait même pas le tâche, il pourrait un peu attendre quand il voit que j'ai du mal à le suivre non ?

Ce malpoli
Salam aleykoum
il y a 2 mois
Vanille
Vanille
2 mois
Courir tout court même ah non non non je refuse totalement

Sans compter que le soleil ne nous faciliterait même pas le tâche, il pourrait un peu attendre quand il voit que j'ai du mal à le suivre non ?

Ce malpoli
C'est dingue comment la plus part des animaux cherchent le soleil, le chat profitera de quelques interludes dans sa longue sieste pour se décaler sur son chemin, le chien viendra s'allonger dans la pleine la plus exposé, le phoque sur sa petite banquise
:HaBonTyrozz:
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
C'est dingue comment la plus part des animaux cherchent le soleil, le chat profitera de quelques interludes dans sa longue sieste pour se décaler sur son chemin, le chien viendra s'allonger dans la pleine la plus exposé, le phoque sur sa petite banquise
:HaBonTyrozz:
Dingue mais totalement compréhensible, comme quoi la douceurs du Soleil touchent la planète entière
Salam aleykoum
il y a 2 mois
Vanille
Vanille
2 mois
Dingue mais totalement compréhensible, comme quoi la douceurs du Soleil touchent la planète entière
Et dire que la planète nous protège de son éclat, elle nous offre le meilleur de cette grosse boule chaude
:AnyaTristoune:
il y a 2 mois
Vanille
Vanille
2 mois
Image

Je suis tombé sur une video ou un animal prend le soleil
il y a 2 mois
Glock
Glock
2 mois
Image

Je suis tombé sur une video ou un animal prend le soleil