InscriptionConnexion
Il est rendu bas, crayon.

Je confirme que tu n'as rien manqué
:Feldup_bave:
Je te conseilles Shrouded Hand (anglophone malheureusement)
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
C’est vrai que c’est vachment casse couilles
:phoquecoco:
C'est carrément insupportable, crayon.

:Mouais_Jesus:
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 mois
Je te conseilles Shrouded Hand (anglophone malheureusement)
Oui, je l'écoute, de temps en temps.

- Niveau de langue soutenu
- Non politique
- Caractère de prolétaire (vient d'une ville moyenne de Grande-Bretagne et y vit toujours).

Le gars possède une bonne petite chaîne. Il est conscient de qui est son public et de sa mission, qui consiste à divertir avec le frisson.

Il n'a pas l'intention de dénoncer les injustices du monde ou de faire des vues sur la popularité de certains sujets.

Un bon bougre !
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 2 mois
C'est vrai qu'il a un côté Redditeur (hautain et méprisant envers les autochtones d'Europe).

L'auteur, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain, mais as-tu des informations qui corroborent un problème d'hygiène ?

En même temps, grâce à ses vidéos, il ne s'est pas transformé en Vanille-Fleur, puisqu'il a probablement pu baiser plusieurs femmes gauchos de Paris 8.

:feldup_zoom:
Il est PD comme un phoque
:phoquegif4:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 mois
OldOnche
OldOnche
2 mois
Il est PD comme un phoque
:phoquegif4:
Je pense qu'il baise régulièrement. Feldup est passé d'un bisexuel mal dans sa peau et qui pleurait dans la cour arrière de la maison de ses parents à un mec qui est relativement populaire, a une copine et une certaine reconnaissance auprès des ménagères (dans la zone commentaires de ses vidéos, plusieurs d’entre elles lui écrivent).

En tournée avec son groupe, il doit se taper des Magalax dans la trentaine et quarantaines, chose qui n'est pas anecdotique.

il y a 2 mois
L'amour entre un humain et un phoque est interdit.
:Misere:

Je vais m'assurer que votre mariage ne soit pas validé par la mairie.
:Police_risitas_malaise:

Si j'avais su que le mariage pour tous allait mener à ça, j'aurais manifesté du côté des opposants, plutôt que des supporters.
:Mamie_cafe:
il y a 2 mois
Personne ne doit être épargné par l'inquisition contre les anglicismes que je veux mener à travers la France et, particulièrement, à l'encontre des personnalités publiques, comme Feldup.
:shadow_guard:

Voici une série d'anglicismes que ce gnome éminemment sympathique, mais corrompu par la culture populaire, utilise :

"Trauma" : Il devrait, plutôt, utiliser les termes « traumatisme », « choc », « blessure psychologique ». Par ailleurs, il banalise un terme, en temps normal, lourd et chargé.
"Trigger" / "Trigger warning" : très fréquent, surtout au début ou dans les sujets sensibles.
"Lore" : pour aborder la mythologie d'une histoire, d'un jeu, d'un ARG, etc.
"Creepy" : utilisé tel quel ou avec un superlatif, comme dans "Super Creepy''
"Weird" : souvent à la place de "bizarre", "étrange".
"Vibe" / "la vibe est…": très courant chez lui. En ce qui me concerne, « ambiance » ou « sensation » seraient des termes adéquats.
"Plot twist" : répété quand il y a un retournement inattendu.
"Mind-blowing" : pour dire "hallucinant"
"Random" : utilisé tel quel.
"Spoiler" / "Spoil" : très fréquent et le terme "divulgâcher " est bien plus beau.
"Content" : au sens de "contenu".
"Community" : pour communauté (mais prononcé /keumiouniti/ et utilisé très souvent).
"Findings" : le nom de sa série est déjà un anglicisme assumé (au lieu de "découvertes obscures", "anomalies de l'Internet").

J'ai donné mon argumentaire en faveur de la culpabilité de notre bien-aimé Feldup, je laisse les juges (les Onchois) décider du sort du p'tit gnome
:feldup:
il y a 2 mois
Chaud l'op qui doit grand max avoir 14 ans, bandeur de culture française mais qui ne saurait ne serait ce que citer un domaine de culture française où il est à l'aise c'est à dire tenir une conversation en ce domaine en ayant les références classiques nécessaires.

Les fameux chevaliers du net quoi
:moustachu:
il y a 2 mois
Après m'être informé

Anglais est bien superieur et plus precis et circonstancier dans la description des faits et des modalité

Tandis qu'en français on doit parfois paraphaser

Que cette langue n’a aucune musicale depuis la révolution française .

Le français est une langue de bureaucrate fonctionnaire et de sophiste.

L'anglais devrait être notre langue usuel.
:usa_de_merde:
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 2 mois
Chaud l'op qui doit grand max avoir 14 ans, bandeur de culture française mais qui ne saurait ne serait ce que citer un domaine de culture française où il est à l'aise c'est à dire tenir une conversation en ce domaine en ayant les références classiques nécessaires.

Les fameux chevaliers du net quoi
:moustachu:
Ton propos est vide...

J'essaye de montrer que nous pouvons apporter une vague de changement, particulièrement dans le domaine de la langue, puisque notre impact se fait même au niveau individuel.

Et toi, à l'exception de faussement me démonter, tu ne proposes rien, sauf des injures.

il y a 2 mois
Après m'être informé

Anglais est bien superieur et plus precis et circonstancier dans la description des faits et des modalité

Tandis qu'en français on doit parfois paraphaser

Que cette langue n’a aucune musicale depuis la révolution française .

Le français est une langue de bureaucrate fonctionnaire et de sophiste.

L'anglais devrait être notre langue usuel.
:usa_de_merde:
"Le français est une langue de bureaucrate fonctionnaire et de sophiste."

Et ton propos, lui, n'est qu'un sophisme non factuel. Tu n'apportes aucune source ou explication valable, sauf ''après m'être informé''.

Si tu aimes tellement l'anglais, alors pourquoi fréquenter un babillard de francophone ?

Tu peux aller sur Reddit, plutôt. Tu sauras satisfaire ta pensée d'avorton colonisé.

il y a 2 mois
Ça dépend de quel sujet on parle. Quand je parle muscu je suis en mode jcvd je parle a base de thick juicy butt, superset, cable fly, chest press etc.

90% du contenu que je regarde sur internet est anglophone
il y a 2 mois
Ça dépend de quel sujet on parle. Quand je parle muscu je suis en mode jcvd je parle a base de thick juicy butt, superset, cable fly, chest press etc.

90% du contenu que je regarde sur internet est anglophone
Et alors, crayon ?

Je ne dis pas de ne pas consommer de productions en anglais, je parle de faire un effort commun et individuel pour assurer la prédominance du français dans nos institutions et dans la culture de l'Internet francophone.

Ton exemple parle d'une culture très précise, et dont, peut-être, les termes en français sont inexistants.

Cependant, je ne pense pas que dire "divulgâcher'', plutôt que ''spoiler'' ou contenu, plutôt que ''content'' est impossible.

Tu me parles de concepts très précis, tandis que moi, je parle de mots à l'usage commun. Je ne pense pas que dire ''l'ambiance est malsaine'', plutôt que ''la vibe est malsaine'' est une exigence de trop pour le Français moyen.
il y a 2 mois
Certains, comme Silencedeter, disent que le babillard n'est que composé de pleurnicheuses, car nous ne proposons jamais de solution.

De mon côté, je propose, aujourd'hui, une solution concrète pour lutter contre l'anglicisation de notre langue commune, le français.

On doit dénoncer ceux, parmi notre nation, qui ont décidé de trahir la langue française, et ce, par l'utilisation abusive de l'anglais. J'écoutais un ''journaliste'' jv (et donc qui a fait une école pour savoir écrire), et continuellement, les mots c'étaient :

-Review
-Disclaimer
-Spoil
-Trailer
-Gaslighting
-Etc

Tous des mots qui ont un équivalent français tout à fait viable. Je suis en colère, car on évacue toute la beauté et la complexité d'une langue en adoptant les mœurs linguistiques étrangers (surtout d'une culture inférieure comme celle des Américains).

Ils me font rire ces gauchistes qui méprisent les États-Unis, mais qui reprennent tous ces codes. Et de l'autre côté du spectre, ce n'est pas mieux, ça accuse le jeu vidéo de wokisme, mais ça reprend la langue du wokisme sans vergogne et joue le jeu de l'assimilation culturelle. Ils crient que la France se dénature, à raison, avec les énormes flux migratoires récents, mais ça consomme la culture américaine, au lieu de consommer la culture française et européenne dont ils se disent fiers.

S'il y a bien une culture banale, inintéressante et impure, c'est la culture américaine. S'il y a bien un pays blanc à ne pas imiter, ce sont les États-Unis.

On doit demander aux Youtubeurs et médias français, peu importe leur ligne éditoriale, de faire un effort significatif pour améliorer leur niveau de langue, sinon on se désabonne ou on cesse d'écouter. Ils ne comprennent qu'avec l'argent.

Personne n'a le droit de réclamer son amour de la France si, au quotidien, il favorise l'anglais.

Enfin, les Français doivent cesser de se penser meilleurs que les autres uniquement parce qu'ils parlent cette langue. Ce qui m'impressionne, c'est quand un Français, dont la langue maternelle est le français, parle un très bon allemand, italien, russe, mandarin, japonais, swahili, etc., mais pas l'anglais.

On ne demande pas, ici, un français impeccable, mais qu’on utilise des mots français, au détriment des emprunts à l'anglais.

De mon point de vue, c'est bien un endroit où les gauchistes et droitards peuvent trouver un terrain d'entente, c'est là-dessus.

Il faut lutter, aussi, face, aux parties de la racaille anglo-saxonne, même s'ils disent le contraire, c'est-à-dire D66, Renaissance, le PS allemand, Die Linke, Donald Tusk, etc.

On peut accuser les chefs de LFI et RN de tout, mais pas de la qualité de leur niveau de langue. D'ailleurs, pour les deux, j'approuve leur volonté de détruire l'Europe ou, du moins, de réduire les pouvoirs de Bruxelles, qui favorise l'anglicisation de l'Europe.

Quand je vois que des universités aux Pays-Bas, et même en France, offrent des diplômes exclusivement en anglais pour satisfaire les soumis et les internationaux, j'ai envie de vomir.

:Von_Der_GoodEnough:
Tu préfères les wesh et wallah
il y a 2 mois
Seiya
Seiya
2 mois
Tu préfères les wesh et wallah
Non, à quel moment je suggère que les importations de la langue arabe sont une meilleure chose !

J'ai de la difficulté à vous comprendre, mes chers détracteurs.

Est-ce si important pour vous d'enfoncer la langue française et de la réduire à un purin informe dénaturé ?
il y a 2 mois
Non, à quel moment je suggère que les importations de la langue arabe sont une meilleure chose !

J'ai de la difficulté à vous comprendre, mes chers détracteurs.

Est-ce si important pour vous d'enfoncer la langue française et de la réduire à un purin informe dénaturé ?
On peut pas nier l'importance d'un problème bien plus grave
il y a 2 mois
Seiya
Seiya
2 mois
On peut pas nier l'importance d'un problème bien plus grave
Lequel ?
il y a 2 mois
Lequel ?
Les mots de la langue arabe employé a tout va.
:larry_well:
il y a 2 mois
Seiya
Seiya
2 mois
Les mots de la langue arabe employé a tout va.
:larry_well:
C'est un problème endémique, car personne ne veut redresser la barre. Ni pour les anglicismes ni pour les mots arabes.

Chaque fois que tu abordes le sujet, les partisans de l'anglais ou des mots importés répondent : « Ce sont les échanges culturels. Ça existe depuis la nuit des temps. »

Oui, mais ça n'a jamais été à un tel rythme et, la plupart du temps, ça visait à ajouter des mots à la langue, et non à remplacer des termes préexistants.

Il y a un mec en haut qui me parlait de sophisme, tandis que le plus gros sophisme par rapport à l'anglicisation ou l'arabisation du français, c'est que les changements dans le vocabulaire français sont uniquement dus aux échanges culturels.

- Premièrement, cet échange ne va que dans un sens. Le français prend, mais l'inverse n'est pas vrai.
- Deuxièmement, on parle ici d'hémogénie et d'impérialisme culturel américain et d'une immigration incontrôlable en provenance de l'Algérie.

Si des sophistes sont présents, ce sont des gens comme enferterreciel, et non moi.

il y a 2 mois