InscriptionConnexion
L'op porte un pull over en hiver, gare sa voiture sur un parking et utilise internet sur un PC ou un smartphone. Quand il a faim, il mange un cookie, un sandwich ou un burger. Et bizarrement ces anglicismes là ne le gênent pas.
:Oopsi:
il y a 7 heures
"Plus une once de leur culture ancestral
:tourne:
"

Aller ntm
En tout cas, je souhaite pour toi que ton bas-allemand soit meilleur que ton français, chose dont je doute.

Tu sembles être un cancre en tout, en réflexions intellectuelles, en français, en anglais, en bas-allemand...

Proposer une analyse, même si elle est bonne, dans un langage médiocre, rend ton propos caduc.

Tu devrais suivre un cours de français pour rendre ton propos intelligible.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 7 heures
L'état est le plus fort

Il est donc contre nature de luter pour ses droits

Demain l'état veut te tuer tu te laisse faire ?

ne pas se laisser faire ça serait aller contre la nature attention !
:Boris_doigt:

Pauvre débile va, donc sous pretexte que le Français a été imposé à tous, on serait dans l'obligation de ne pas parler d'autres langues ou même d'étudier la culture de nos ancêtres ?

L'état est une structure tellement naturel qu'il a fallu attendre des millénaires avant que le moindre état tyrannique pop mais ok
:rire:
Tu peux parler d'autres langues si ça te chante, c'est pas la question. Si la langue française est plus influente que le breton, c'est parce que la France était plus puissante que la Bretagne, et qu'elle avait les moyens d'imposer sa culture, par la force.

Aujourd'hui c'est la culture anglo-saxonne qui domine, parce que les États Unis en ont les moyens, c'est pas compliqué a comprendre.
il y a 7 heures
En tout cas, je souhaite pour toi que ton bas-allemand soit meilleur que ton français, chose dont je doute.

Tu sembles être un cancre en tout, en réflexions intellectuelles, en français, en anglais, en bas-allemand...

Proposer une analyse, même si elle est bonne, dans un langage médiocre, rend ton propos caduc.

Tu devrais suivre un cours de français pour rendre ton propos intelligible.
Je lis pas ton message fdp

Et ça va de même pour l'autre pédé en dessous
il y a 7 heures
L'op porte un pull over en hiver, gare sa voiture sur un parking et utilise internet sur un PC ou un smartphone. Quand il a faim, il mange un cookie, un sandwich ou un burger. Et bizarrement ces anglicismes là ne le gênent pas.
:Oopsi:
Tout le contraire, pourtant.

Tu mets des mots dans ma bouche, tandis qu'à l'inverse, je défends un français pur. Mes messages semblent appuyer une volonté, de ma part, d'utiliser un niveau de langue rigoureux, même si des erreurs peuvent se glisser.

Ce sont de fausses accusations injustes et infondées, p'tit crayon.
Marathon 2026 sera le meilleur jeu vidéo sur Terre, sinon tant pis, j'y aurai cru.
il y a 7 heures
Tu peux parler d'autres langues si ça te chante, c'est pas la question. Si la langue française est plus influente que le breton, c'est parce que la France était plus puissante que la Bretagne, et qu'elle avait les moyens d'imposer sa culture, par la force.

Aujourd'hui c'est la culture anglo-saxonne qui domine, parce que les États Unis en ont les moyens, c'est pas compliqué a comprendre.
Oui là dessus on va être d'accord

Ce avec quoi je suis moins d'accord c'est avec le propos d'origine, l'état n'est pas une force naturel, c'est une construction artificiel intégralement humaine.

Ca n'a aucun sens de désigner un concept humain et d'y appliquer une cause darwinienne
il y a 7 heures
Je lis pas ton message fdp

Et ça va de même pour l'autre pédé en dessous
Pourtant, ta réponse semble indiquer qu'une émotion négative a été déclenchée chez toi.

Puis, si tu ne veux pas lire, alors va ailleurs, plutôt qu'étaler ton vide intellectuel et de t'enfoncer.
il y a 7 heures
Oui là dessus on va être d'accord

Ce avec quoi je suis moins d'accord c'est avec le propos d'origine, l'état n'est pas une force naturel, c'est une construction artificiel intégralement humaine.

Ca n'a aucun sens de désigner un concept humain et d'y appliquer une cause darwinienne
L'Homme est aussi un animal et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas soumit lui aussi a la sélection naturelle.

Je ne vois pas non plus pourquoi tout ce qui serait artificielle, car imaginé ou créer par l'Homme serait forcément contre nature.

La sédentarité n'étant pas notre état naturel, le simple fait de vivre ensemble sur une même terre serait du coup contre nature ?
il y a 7 heures
L'Homme est aussi un animal et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas soumit lui aussi a la sélection naturelle.

Je ne vois pas non plus pourquoi tout ce qui serait artificielle, car imaginé ou créer par l'Homme serait forcément contre nature.

La sédentarité n'étant pas notre état naturel, le simple fait de vivre ensemble sur une même terre serait du coup contre nature ?
Tu vois bien, crayon, que son propos est vide.

Il ne veut pas débattre, il veut imposer une vision, dans un langage approximatif. Il utilise l'insulte, le mépris et la fausse supériorité intellectuelle pour obtenir une victoire.

Il ne veut pas reconnaître les limites de sa réflexion.

Il n'apporte rien, il dénonce, mais plaide pour un statuquo et un immobilisme sur lequel il se plaint beaucoup, mais en fait très peu pour changer les dynamiques actuelles.
il y a 7 heures

L'homme n'est pas un animal.
il y a 7 heures
Tu vois bien, crayon, que son propos est vide.

Il ne veut pas débattre, il veut imposer une vision, dans un langage approximatif. Il utilise l'insulte, le mépris et la fausse supériorité intellectuelle pour obtenir une victoire.

Il ne veut pas reconnaître les limites de sa réflexion.

Il n'apporte rien, il dénonce, mais plaide pour un statuquo et un immobilisme sur lequel il se plaint beaucoup, mais en fait très peu pour changer les dynamiques actuelles.
C'est encore moins toi qui va essayer de m'apprendre à parler ma langue régional

Monsieur je sais tous devrait fermer un peu son clape merde
il y a 7 heures
L'homme n'est pas un animal.
Quel argumentaire, aucune faute, en plus
:perfecto:
il y a 7 heures
Y'a des sujets tellement + important ça pour la France ahi.
:viol_doux:

Au final on est bien content des apports drs romains, grecs etc...
Bonjour
il y a 7 heures
C'est encore moins toi qui va essayer de m'apprendre à parler ma langue régional

Monsieur je sais tous devrait fermer un peu son clape merde
Encore des mots vides... avec des fautes, cette fois-ci.

:Hautain:
il y a 7 heures
Encore des mots vides... avec des fautes, cette fois-ci.

:Hautain:
oui jé parleuh en fézant dé phaute

Non enfaite khey le problème c'est que tu prends le fofo trop au sérieux, c'est le PMU ici, pas un salon de thèse.

(J'écris sur un vieux androïde donc dsl pour les fautes)
il y a 6 heures
oui jé parleuh en fézant dé phaute

Non enfaite khey le problème c'est que tu prends le fofo trop au sérieux, c'est le PMU ici, pas un salon de thèse.

(J'écris sur un vieux androïde donc dsl pour les fautes)
Adieu clef, un autre ange partie trop tôt.

:angell:

Si ça peut t'apporter un peu de réconfort, cela fait des années que je défends le frison face à la politique linguistique allemande.
il y a 6 heures
Y'a des sujets tellement + important ça pour la France ahi.

Au final on est bien content des apports drs romains, grecs etc...
Ah oui ! C’est bien ce fameux argumentaire : « Il y a des choses plus importantes, alors on n'a pas le temps de s’occuper des langues ».

Puis, l'argument concernant des langues antiques est ridicule. Dans le monde anglo-saxon, il y a le mouvement anglish qui favorise l'utilisation de terme germanique, au détriment des termes grecs, latins et français. Je suis entièrement d'accord avec ça.

Je préfère wordbook à dictionary, tout comme speechcraft à grammary. La pureté linguistique est une bonne chose.
il y a 6 heures
Une pièce dans la tirelire à chaque offense contre la langue française
:delesquenpaf:
C'est déjà une première étape pour voir à quel point notre imprégnation de l'anglais peut être grave.

:cafe:
il y a 6 heures
Chill l'op I ain't reading all that t'as capté ?
:risitaeheh:
Je ne capte plus rien à mon pays et, encore, moins des Français qui paradent dans les médias sur Internet comme des défenseurs de la nation, mais qui pratique l'art des péripatéticiennes auprès de la langue anglaise ?

:capuchepc:
il y a 6 heures
:bllshill:
Un peu plus haut, un peu plus loin
:wojak_muscu:
il y a 5 heures