Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Et gneugneugneu Abraham et gneugneu le désert du buisson ardent et gneugneu le prophète pédophile
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPose ton livre qui parle d'histoires du désert et viens me le dire sous ton principal
il y a 3 mois
Nooooon les chouffins de Tor ne nous aiment pas, comment va-t-on faire irl
J'espère que nos douze enfants blancs ne dérangeront pas vos cosplays elder rings
J'espère que nos douze enfants blancs ne dérangeront pas vos cosplays elder rings
il y a 3 mois
En partie par l'illusion de convertir des juifs à la fin des temps selon leur idéologie et le fait que le récit reste complètement désastreux face aux connaissances sur l'astronomie, biologie et par rapport à l'éthique. Punition collective, déluge mondial sur enfant, femme, animal en croyance (les juifs ne reconnaissent pas Jésus inventé par des scribes chrétiens de culture grecque comme une divinité, les musulmans ont Isa qui est un prophète mais pas dieu, donc il y a trois religions et divers dogmes). Par contre, sur le plan des religions et dogmes, il y a des différences nettes, sur ce que sont les individus décrits aussi. La langue (grecque et latine christianisme occidental) aussi, le fait que le logos est utilisé dans le christianisme qu'on trouve pas en torah, des lois différentes aussi, et les régions (le dogme chrétien africain n'est pas celui des conciles occidentaux et des rituels différents avec certains des juifs que les chrétiens n'ont pas en obligation pour l'aspect spirituel), les traditions non chrétiennes en Occident.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 mois
Zebraman
3 mois
En partie par l'illusion de convertir des juifs à la fin des temps selon leur idéologie et le fait que le récit reste complètement désastreux face aux connaissances sur l'astronomie, biologie et par rapport à l'éthique. Punition collective, déluge mondial sur enfant, femme, animal en croyance (les juifs ne reconnaissent pas Jésus inventé par des scribes chrétiens de culture grecque comme une divinité, les musulmans ont Isa qui est un prophète mais pas dieu, donc il y a trois religions et divers dogmes). Par contre, sur le plan des religions et dogmes, il y a des différences nettes, sur ce que sont les individus décrits aussi. La langue (grecque et latine christianisme occidental) aussi, le fait que le logos est utilisé dans le christianisme qu'on trouve pas en torah, des lois différentes aussi, et les régions (le dogme chrétien africain n'est pas celui des conciles occidentaux et des rituels différents avec certains des juifs que les chrétiens n'ont pas en obligation pour l'aspect spirituel), les traditions non chrétiennes en Occident.
J'en ai surtout marre qu'on parle de putains de déserts et de Jérusalem alors qu'on s'en branle putain on est en France, nous on vit entouré de forêts
il y a 3 mois
J'en ai surtout marre qu'on parle de putains de déserts et de Jérusalem alors qu'on s'en branle putain on est en France, nous on vit entouré de forêts
Cela fera des siècles, cependant, on peut voir le décalage entre les récits polythéistes, monothéistes, leur concordisme et les conflits où on a jamais d'ange, de dieu, etc.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 mois
C'est tous des juifs, même physiquement plus un chrétien est chrétien plus il a l'air juif
il y a 3 mois
Auswahlen
3 mois
Oui c'est factuel, vu qu'ils vénèrent le même dieu, Yahweh
Non, ils ont chacun un dieu différent, chacun rejette les versions des autres. Yahvé de la torah est colérique, temporel et tu as des injonctions dites éternelles et tribalistes propres à un récit fantasmé sur le peuple hébreu antique hénothéiste. Le dieu chrétien n'est pas décrit comme tel, il est décrit comme plus sage, avec des concepts absents en Torah mais il reste tout aussi mensonger car c'est pas la réalité comme les autres mythes. Yahvé centre sur les Hébreux avec les juifs qui seraient élus divins, tandis que le dieu des chrétiens est un dieu de tous dans sa description et voyant les juifs comme des égarés. Allah est virulent envers les juifs, le dieu en question reprend dans la mentalité orientale, certains interdits mais les castes islamiques ont décrit comme falsifiés les textes juifs et chrétiens. En prenant en compte cela, on voit que ce n'est pas une question d'un dieu similaire mais que des scribes font un monothéisme en disant que leur divin à eux veut telle chose. Mais ce n'est pas un dieu similaire en voyant ce qu'ils sont à part. Ce serait comme confondre un dieu hindou avec inca car polythéisme alors que tu as des différences et les juifs n'ont jamais dit que dieu est Jésus ou Allah mais Yahvé dans leur idéologie. Si un chrétien devait respecter le divin en Torah, il devrait quitter le christianisme pour suivre les lois en Torah, si un musulman devait dire que Jésus est divin, il devrait quitter l'islam...
il y a 3 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNon, ils ont chacun un dieu différent, chacun rejette les versions des autres. Yahvé de la torah est colérique, temporel et tu as des injonctions dites éternelles et tribalistes propres à un récit fantasmé sur le peuple hébreu antique hénothéiste. Le dieu chrétien n'est pas décrit comme tel, il est décrit comme plus sage, avec des concepts absents en Torah mais il reste tout aussi mensonger car c'est pas la réalité comme les autres mythes. Yahvé centre sur les Hébreux avec les juifs qui seraient élus divins, tandis que le dieu des chrétiens est un dieu de tous dans sa description et voyant les juifs comme des égarés. Allah est virulent envers les juifs, le dieu en question reprend dans la mentalité orientale, certains interdits mais les castes islamiques ont décrit comme falsifiés les textes juifs et chrétiens. En prenant en compte cela, on voit que ce n'est pas une question d'un dieu similaire mais que des scribes font un monothéisme en disant que leur divin à eux veut telle chose. Mais ce n'est pas un dieu similaire en voyant ce qu'ils sont à part. Ce serait comme confondre un dieu hindou avec inca car polythéisme alors que tu as des différences et les juifs n'ont jamais dit que dieu est Jésus ou Allah mais Yahvé dans leur idéologie. Si un chrétien devait respecter le divin en Torah, il devrait quitter le christianisme pour suivre les lois en Torah, si un musulman devait dire que Jésus est divin, il devrait quitter l'islam...
C'est le même dieu y'a que la vision qui est différente
il y a 3 mois
Non, ce n'est pas un dieu similaire. Si tu respectes les lois du dieu Yahvé, tu peux pas dire que Jésus est un dieu similaire. C'est juste que les scribes portent des récits mensongers de base pour une propagande propre à leur région à l'époque et que tu as forcément des incohérences pour dire que l'autre aurait un dieu similaire, en clair, quand Jésus dit, je ne change rien et j'accomplis, la réalité, les lois chrétiennes ne sont pas similaires à celles de la Torah et les juifs ont une religion avec des lois dites éternelles par Moses.
il y a 3 mois
La nuance est là, le christianisme dit, c'est un dieu qui a décidé de rompre avec les juifs en élus divins pour les associer aux non juifs (la Torah dissocie non juif et juif), si on en reste à la simple croyance, on peut dire, c'est le dieu similaire, si on étudie cela en respectant chaque religion, on voit que le dieu n'est pas similaire, il y a des incohérences qui se font dans un but d'associer tout en donnant une version à une caste donnée.
il y a 3 mois
Non, ce n'est pas un dieu similaire. Si tu respectes les lois du dieu Yahvé, tu peux pas dire que Jésus est un dieu similaire. C'est juste que les scribes portent des récits mensongers de base pour une propagande propre à leur région à l'époque et que tu as forcément des incohérences pour dire que l'autre aurait un dieu similaire, en clair, quand Jésus dit, je ne change rien et j'accomplis, la réalité, les lois chrétiennes ne sont pas similaires à celles de la Torah et les juifs ont une religion avec des lois dites éternelles par Moses.
Si anus9000 aime bien zerbraman et le trouve gentil
Mais que moi je dit non ! Zerbraman est méchant il mange de la merde !
Ça reste le même zerbraman juste notre opinion est différente
il y a 3 mois
Sans le christianisme, 90% de ce que tu appelles la France n'existera même pas. Rien que ton calendrier fonctionne après la naissance de Jésus.
il y a 3 mois
C'est exactement ce qu'il a dit, les règles changent mais pas le dieu et encore une fois je le répète mais tout ça tourne autour d'une obsession pour le désert et y en a marre de vos histoires du désert, on vit pas dans le désert
il y a 3 mois
Sans le christianisme, 90% de ce que tu appelles la France n'existera même pas. Rien que ton calendrier fonctionne après la naissance de Jésus.
Encore un golem qui croit qu'on était incapable de bâtir des civilisations sans vos délires
Hors on s'organisait déjà très bien sans
il y a 3 mois
Encore un golem qui croit qu'on était incapable de bâtir des civilisations sans vos délires
we ciltik pipole we wir kang
il y a 3 mois
Si anus9000 aime bien zerbraman et le trouve gentil
Non, les juifs ne voient pas Jésus comme divin, Yahvé n'est pas décrit comme Jésus en Torah, tu comprends ? Et sachant que si tu décris le dieu chrétien, tu verras plein de différence avec celui juif en toute logique.
il y a 3 mois
229
Sur ce sujet0