InscriptionConnexion
Qu'est ce qui est en rupture entre le discours de Jesus et l'ancien testament ? Y'a aucune rupture, tous les discours de Jesus sont des paraboles interpretative de messages qu'on retrouve deja dans la Torah et les prophète.

Illustration, le "soyez parfait comme votre père céleste est parfait" est un rebranding du "soyez parfait car je suis parfait" du deuteronome. Yeshua bin Yoseph etait un rabbin, il répétait constamment ce qu'il a appris a la synagogue. Il a pas dit grand chose d'original.
Mdr

Détruisez ce temple et je le rebatirai en 3 jours
:torche:
il y a 5 heures
Mdr

Détruisez ce temple et je le rebatirai en 3 jours
:torche:
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande

Daniel 9 26-27
La moitié de la semaine c'est 3 jours.
il y a 5 heures
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande

Daniel 9 26-27
La moitié de la semaine c'est 3 jours.
Jésus parlait de son corps le véritable Temple
il y a 5 heures
Jésus parlait de son corps le véritable Temple
Oui, mais toujours est il qu'il reinterpretait des idées deja en germe dans la littérature juive. Cette idées de destruction du systeme sacrificiel associé au messie est répandue dans la littérature juive.
il y a 5 heures