Ce sujet a été résolu
Tu remportes quand même le titre du meilleur forgeron de onche dot point org khey !! .. 

il y a 4 heures
il y a 4 heures
Arkhiel
4h
Bah apres c'est une masse à usage unique
Les piques reste planté dans la victime, ce qui augmente la mortalité de la chose.
Enfaite c'est complètement fait exprès, je suis un génie.

Enfaite c'est complètement fait exprès, je suis un génie.

il y a 4 heures
Jon
4h
Tu remportes quand même le titre du meilleur forgeron de onche dot point org khey !! .. 

il y a 4 heures
Pervers virtuel assumé.
il y a 4 heures
On peut voir la jolie couleur brunatre de l'acier quand il est chauffé a 230°
C'est bon j'ai fini de déprimer.

il y a 3 heures
Forgeron c'est ta nouvelle vocation ta conseillère france travail va être contente de toi
il y a 3 heures
Forgeron c'est ta nouvelle vocation ta conseillère france travail va être contente de toi
Hors de question que je travaille sérieusement la dedans. J'y prendrai plus aucun plaisir sinon.
Je veux garder ça comme hobbies.

Je veux garder ça comme hobbies.

il y a 3 heures
J'ai promis une masse a pointes a l'anchois @DarkChouffin
Mais ça fait genre 4 jours entier que je suis dessus, et elle est ratée
Tout le problème vient du faite que je voulais trempé l'acier de cette masse (une première) et enfaîte j'aurais pas du.
Je vous passe les détails techniques que personnes va lire, et qui prendrait 30min d'écriture a expliquer. (Mais en gros j'ai fait une double trempe sans faire exprès en refroidissent les soudures a l'eau, et même avec une Normalisation de l'acier, ça casse)
Mais les pointes cassent les une après les autres quand je tape avec
J'ai tout essayé pour rattraper le truc, mais ça casse tout le temps.
La j'essaie une dernière chose, un revenus (traitement thermique au four) si jamais ça fonctionne (c'est possible que ça ne serve a rien finalement) je suis condamné a soudé toutes les pointes a l'extérieur, ce qui sera extrêmement moche, puisque je pourrais pas les Meulé.
Je suis complètement brisé psychologiquement
Je sais absolument pas ce que je vais faire si la solution finale fonctionne pas. Je devrais dire a dark chouffin qu'il aura pas ça masse, et que celle la va finir comme masse décorative sur leboncoin.
C'est COMPLÈTEMENT RATÉ
Je suis le monstre qui ce lamente dans la forge.

Mais ça fait genre 4 jours entier que je suis dessus, et elle est ratée

Tout le problème vient du faite que je voulais trempé l'acier de cette masse (une première) et enfaîte j'aurais pas du.
Je vous passe les détails techniques que personnes va lire, et qui prendrait 30min d'écriture a expliquer. (Mais en gros j'ai fait une double trempe sans faire exprès en refroidissent les soudures a l'eau, et même avec une Normalisation de l'acier, ça casse)
Mais les pointes cassent les une après les autres quand je tape avec

J'ai tout essayé pour rattraper le truc, mais ça casse tout le temps.
La j'essaie une dernière chose, un revenus (traitement thermique au four) si jamais ça fonctionne (c'est possible que ça ne serve a rien finalement) je suis condamné a soudé toutes les pointes a l'extérieur, ce qui sera extrêmement moche, puisque je pourrais pas les Meulé.
Je suis complètement brisé psychologiquement

Je sais absolument pas ce que je vais faire si la solution finale fonctionne pas. Je devrais dire a dark chouffin qu'il aura pas ça masse, et que celle la va finir comme masse décorative sur leboncoin.
C'est COMPLÈTEMENT RATÉ
Je suis le monstre qui ce lamente dans la forge.

Tu auras toujours de quoi tirer du positif de cette expérience, s'être lancé c'est déjà le plus gros du travail ! tu peux être fier de cela
il y a 2 heures
Tu auras toujours de quoi tirer du positif de cette expérience, s'être lancé c'est déjà le plus gros du travail ! tu peux être fier de cela
Merci cléyou.
En vrais la ça va le phase de dégoût est passée, il me reste plus que ce que j'ai appris.
J'ai déjà vue avec darkchouffin pour lui faire une nouvelle masse, cette fois si je la ferais sans problèmes
J'ai appris énormément de choses sur les traitements thermique je suis content.

En vrais la ça va le phase de dégoût est passée, il me reste plus que ce que j'ai appris.
J'ai déjà vue avec darkchouffin pour lui faire une nouvelle masse, cette fois si je la ferais sans problèmes
J'ai appris énormément de choses sur les traitements thermique je suis content.

il y a 2 heures
Désolé pour toi Kheyou
Merci clé, maintenant c'est passé, je vais juste finir cette masse, et la vendre comme déco a un medieviste.
J'ai hâte de faire la 2e.

J'ai hâte de faire la 2e.

il y a 2 heures
Ultra-basé ce que tu fais l'OP
Et c'est par les échecs que l'on apprend, se perfectionne
Et c'est par les échecs que l'on apprend, se perfectionne
il y a 2 heures
Euh, quelqu'un t'a déjà expliqué que comme pour tout, pour atteindre l'excellence on passe forcément par des erreurs ?
juste comme ça
juste comme ça
il y a 2 heures
Tu vas faire ton sto de motocrotte
il y a 2 heures