InscriptionConnexion
Margouler
Margouler
3 mois
Les opioïdes, les benzodiazépines, le GHB ne sont pas des neuroleptiques

Une neuroleptique ou antipsychotique se caractérise par le blocage des récepteurs d2 Dopaminergiques post synaptique min, ce sont des antagoniste du récepteur d2, c'est leur plus grand point commun
Et du coup, typiquement, en pratique, on les regroupe entre eux même si les mécanismes d'actions sont pas les mêmes. C'est l'effet sédatif qui est surtout intéressant pour rentrer dans cette catégorie abusive des neuroléptiques :
www.trippingly.net https://www.trippingly.ne[...]25/drug-interaction-chart
Sur le tableau, ils sont en bleu.
:chatoui1:
il y a 3 mois
Tu le met dans un shaker ?
:goslingrire:

Je préfère largement les gélules, c'est pratique, liposomal et déjà dosé , je l'ai dans un sac et voilà

Vas-y pour sortir ton truc avant un repas
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 mois
Bah justement je ne souhaite pas en arriver là
:Risitasse:
C'était un troll évidemment
:gne1:
il y a 3 mois
Ça me semble parfait
Mais du coup à 14h00 les effets de la prise du matin se sont dissipés, non?
:risi_jzoom:
il y a 3 mois
moi je me bute a l'alcool et au xanax
:Rikarabe_rose:
C'est pour ce genre de raisons que je préfère m'en tenir à des compléments qui sont bien moins nocifs
:wojaksunset:
il y a 3 mois
HSN

www.hsnstore.fr https://www.hsnstore.fr/m[...]ries/l-theanine-en-poudre

200mg le matin et 200mg le soir me semble la posologie idéale

La durée de vie étant de 6h, ça. me permet de tenir pour les moments les plus stressants de la journée.

Le soir pour l'effet relaxation ça me semble indispensable, je vais en reprendre un peu là pour voir d'ailleurs
Merci
:prie:
il y a 3 mois
Tu le met dans un shaker ?

Je préfère largement les gélules, c'est pratique, liposomal et déjà dosé , je l'ai dans un sac et voilà

Vas-y pour sortir ton truc avant un repas
Non je prends cul sec + ensuite une gorgée d'eau comme ça je perds rien

Ouais les gélules c'est plus pratique mais plus cher en général
il y a 3 mois
C'est une très bonne chose donc
:Risitas_wtf:
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
Les opioïdes, les benzodiazépines, le GHB ne sont pas des neuroleptiques

Une neuroleptique ou antipsychotique se caractérise par le blocage des récepteurs d2 Dopaminergiques post synaptique min, ce sont des antagoniste du récepteur d2, c'est leur plus grand point commun
D'ailleurs si je peux me permettre, je sais pas d'où tu sors ça mais c'est complètement éclaté des fesses. Un exemple d'antagoniste D2 c'est le métoclopramide et t'entendras jamais un clinicien dire que c'est un neuroleptique. C'est un poil plus complexe que ça mon kheyou
:Crunchy:
il y a 3 mois
ah ouais mais non, askip c'est pas bon ça

Les effets de la L Théanine nécessitent généralement 200-250mg de prise en une dose

C'est le même principe que les 10.000 Lux pour démarrer la journée le matin : tu ne peux pas répartir avec 2000 Lux pendant 3h, il te faut 10.000 Lux cash pour supprimer toute production de mélatonine endogène
il y a 3 mois
Non je prends cul sec + ensuite une gorgée d'eau comme ça je perds rien

Ouais les gélules c'est plus pratique mais plus cher en général
Je met le prix
:Derek_lunettes_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 mois
Essaie de prendre 250mg d'un coup, normalement tu devrais constater une différence notable
il y a 3 mois
Diamant
Diamant
3 mois
Ptn y avait une kheyette qui avait benzo dans son blaze

J’ai eu un eclair de lucidité
Sainte-benzo ? Elle a disparue même sur discord elle répond plus
:dechet_nounours:
il y a 3 mois
Il est 20h00, l'heure parfaite pour tester avant de dormir
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Non ça c'est quand t'es desco et que t'as jamais mis les pieds dans une clinique ou un hopital. Dans la vraie vie, tous les cliniciens font une opposition (certes abusive mais osef) entre analeptiques et neuroleptiques, pour grossièrement décrire tout ce qui excite ou tout ce qui calme le SNC.
Je trouve que c'est mieux expliqué ici et moins formel (donc plus en accord avec le terrain) sur ces sites :
vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca https://vitrinelinguistiq[...]079/agents-neuroleptiques
www.larousse.fr https://www.larousse.fr/e[...]dical/neuroleptique/14785
On appel les substances qui ralentissent le psychisme comme des dépresseurs, et l'inverse des stimulant (neuroanalyptique voir thymoanalyptique pour les antidépresseurs même si des antidépresseurs peuvent être des dépresseurs aussi)
:cafe:
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Non ça c'est quand t'es desco et que t'as jamais mis les pieds dans une clinique ou un hopital. Dans la vraie vie, tous les cliniciens font une opposition (certes abusive mais osef) entre analeptiques et neuroleptiques, pour grossièrement décrire tout ce qui excite ou tout ce qui calme le SNC.
Je trouve que c'est mieux expliqué ici et moins formel (donc plus en accord avec le terrain) sur ces sites :
vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca https://vitrinelinguistiq[...]079/agents-neuroleptiques
www.larousse.fr https://www.larousse.fr/e[...]dical/neuroleptique/14785
La tu me sors des sources non scientifique pas dur et des trucs de prévention des risques
:nounours5_tetine:
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
D'ailleurs si je peux me permettre, je sais pas d'où tu sors ça mais c'est complètement éclaté des fesses. Un exemple d'antagoniste D2 c'est le métoclopramide et t'entendras jamais un clinicien dire que c'est un neuroleptique. C'est un poil plus complexe que ça mon kheyou
:Crunchy:
Ils utilisent la notion de neuroleptiques caché, comme la metopimazine

D'ailleurs sources : Vidal

www.vidal.fr https://www.vidal.fr/medi[...]/metoclopramide-2362.html

"Le métoclopramide est un neuroleptique antagoniste de la dopamine."

Les neuroleptiques ou antipsychotiques sont tous au minimum des antagonistes des récepteurs dopaminergiques D2 post synaptique sauf l'aripiprazol et d'autres qui en sont des agonistes partiels
:cafe:
il y a 3 mois
Je go prendre ma dose avant de dormir là d'ailleurs
il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Si tu veux des vrais neuroléptiques tu peux toujours opter pour les opioïdes, les benzodiazépines, le GHB et ses dérivés, l'alcool, etc.

Enfin je sais pas, tu réfléchis un peu ?
Et t'achètes ça sur Amazon ?
:zahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 mois
Margouler
Margouler
3 mois
La tu me sors des sources non scientifique pas dur et des trucs de prévention des risques
:nounours5_tetine:
Non je te sors des définitions de dictionnaire. Que ce soit un dico anglophone ou francophone, un neuroléptique fait référence à un agent calmant du SNC, comme un sédatif. Ensuite il fallait les classer pharmacodynamiquement quelque part mais osef dans la vraie vie.
:jackouille001:

Le métoclopramide et un anti-émétique prokinétique dans le jargon et certainement pas un "neuroleptique caché" en dépit de chatGPT qui n'a jamais tenu un stéthoscope
:jackouille001:
il y a 3 mois