Ce sujet a été résolu
Les opioïdes, les benzodiazépines, le GHB ne sont pas des neuroleptiques
Une neuroleptique ou antipsychotique se caractérise par le blocage des récepteurs d2 Dopaminergiques post synaptique min, ce sont des antagoniste du récepteur d2, c'est leur plus grand point commun
Une neuroleptique ou antipsychotique se caractérise par le blocage des récepteurs d2 Dopaminergiques post synaptique min, ce sont des antagoniste du récepteur d2, c'est leur plus grand point commun
Et du coup, typiquement, en pratique, on les regroupe entre eux même si les mécanismes d'actions sont pas les mêmes. C'est l'effet sédatif qui est surtout intéressant pour rentrer dans cette catégorie abusive des neuroléptiques :
https://www.trippingly.ne[...]25/drug-interaction-chart
Sur le tableau, ils sont en bleu.
Sur le tableau, ils sont en bleu.
il y a 3 mois
Tu le met dans un shaker ?
Je préfère largement les gélules, c'est pratique, liposomal et déjà dosé , je l'ai dans un sac et voilà
Vas-y pour sortir ton truc avant un repas
Je préfère largement les gélules, c'est pratique, liposomal et déjà dosé , je l'ai dans un sac et voilà
il y a 3 mois
Bah justement je ne souhaite pas en arriver là
C'était un troll évidemment
il y a 3 mois
il y a 3 mois
moi je me bute a l'alcool et au xanax
C'est pour ce genre de raisons que je préfère m'en tenir à des compléments qui sont bien moins nocifs
il y a 3 mois
HSN
https://www.hsnstore.fr/m[...]ries/l-theanine-en-poudre
200mg le matin et 200mg le soir me semble la posologie idéale
La durée de vie étant de 6h, ça. me permet de tenir pour les moments les plus stressants de la journée.
Le soir pour l'effet relaxation ça me semble indispensable, je vais en reprendre un peu là pour voir d'ailleurs
200mg le matin et 200mg le soir me semble la posologie idéale
La durée de vie étant de 6h, ça. me permet de tenir pour les moments les plus stressants de la journée.
Le soir pour l'effet relaxation ça me semble indispensable, je vais en reprendre un peu là pour voir d'ailleurs
Merci
il y a 3 mois
Tu le met dans un shaker ?
Non je prends cul sec + ensuite une gorgée d'eau comme ça je perds rien
Ouais les gélules c'est plus pratique mais plus cher en général
il y a 3 mois
Les opioïdes, les benzodiazépines, le GHB ne sont pas des neuroleptiques
D'ailleurs si je peux me permettre, je sais pas d'où tu sors ça mais c'est complètement éclaté des fesses. Un exemple d'antagoniste D2 c'est le métoclopramide et t'entendras jamais un clinicien dire que c'est un neuroleptique. C'est un poil plus complexe que ça mon kheyou
il y a 3 mois
ah ouais mais non, askip c'est pas bon ça
Les effets de la L Théanine nécessitent généralement 200-250mg de prise en une dose
C'est le même principe que les 10.000 Lux pour démarrer la journée le matin : tu ne peux pas répartir avec 2000 Lux pendant 3h, il te faut 10.000 Lux cash pour supprimer toute production de mélatonine endogène
Les effets de la L Théanine nécessitent généralement 200-250mg de prise en une dose
C'est le même principe que les 10.000 Lux pour démarrer la journée le matin : tu ne peux pas répartir avec 2000 Lux pendant 3h, il te faut 10.000 Lux cash pour supprimer toute production de mélatonine endogène
il y a 3 mois
Non je prends cul sec + ensuite une gorgée d'eau comme ça je perds rien
Je met le prix
il y a 3 mois
il y a 3 mois
Ptn y avait une kheyette qui avait benzo dans son blaze
J’ai eu un eclair de lucidité
J’ai eu un eclair de lucidité
Sainte-benzo ? Elle a disparue même sur discord elle répond plus
il y a 3 mois
Non ça c'est quand t'es desco et que t'as jamais mis les pieds dans une clinique ou un hopital. Dans la vraie vie, tous les cliniciens font une opposition (certes abusive mais osef) entre analeptiques et neuroleptiques, pour grossièrement décrire tout ce qui excite ou tout ce qui calme le SNC.
Je trouve que c'est mieux expliqué ici et moins formel (donc plus en accord avec le terrain) sur ces sites :
https://vitrinelinguistiq[...]079/agents-neuroleptiques
https://www.larousse.fr/e[...]dical/neuroleptique/14785
Je trouve que c'est mieux expliqué ici et moins formel (donc plus en accord avec le terrain) sur ces sites :
On appel les substances qui ralentissent le psychisme comme des dépresseurs, et l'inverse des stimulant (neuroanalyptique voir thymoanalyptique pour les antidépresseurs même si des antidépresseurs peuvent être des dépresseurs aussi)
il y a 3 mois
Non ça c'est quand t'es desco et que t'as jamais mis les pieds dans une clinique ou un hopital. Dans la vraie vie, tous les cliniciens font une opposition (certes abusive mais osef) entre analeptiques et neuroleptiques, pour grossièrement décrire tout ce qui excite ou tout ce qui calme le SNC.
https://vitrinelinguistiq[...]079/agents-neuroleptiques
https://www.larousse.fr/e[...]dical/neuroleptique/14785
La tu me sors des sources non scientifique pas dur et des trucs de prévention des risques
il y a 3 mois
D'ailleurs si je peux me permettre, je sais pas d'où tu sors ça mais c'est complètement éclaté des fesses. Un exemple d'antagoniste D2 c'est le métoclopramide et t'entendras jamais un clinicien dire que c'est un neuroleptique. C'est un poil plus complexe que ça mon kheyou
Ils utilisent la notion de neuroleptiques caché, comme la metopimazine
D'ailleurs sources : Vidal
https://www.vidal.fr/medi[...]/metoclopramide-2362.html
"Le métoclopramide est un neuroleptique antagoniste de la dopamine."
Les neuroleptiques ou antipsychotiques sont tous au minimum des antagonistes des récepteurs dopaminergiques D2 post synaptique sauf l'aripiprazol et d'autres qui en sont des agonistes partiels
D'ailleurs sources : Vidal
"Le métoclopramide est un neuroleptique antagoniste de la dopamine."
Les neuroleptiques ou antipsychotiques sont tous au minimum des antagonistes des récepteurs dopaminergiques D2 post synaptique sauf l'aripiprazol et d'autres qui en sont des agonistes partiels
il y a 3 mois
Fullnarbo
3 mois
Si tu veux des vrais neuroléptiques tu peux toujours opter pour les opioïdes, les benzodiazépines, le GHB et ses dérivés, l'alcool, etc.
Enfin je sais pas, tu réfléchis un peu ?
Enfin je sais pas, tu réfléchis un peu ?
Et t'achètes ça sur Amazon ?
Nous sommes un.
il y a 3 mois
La tu me sors des sources non scientifique pas dur et des trucs de prévention des risques
Non je te sors des définitions de dictionnaire. Que ce soit un dico anglophone ou francophone, un neuroléptique fait référence à un agent calmant du SNC, comme un sédatif. Ensuite il fallait les classer pharmacodynamiquement quelque part mais osef dans la vraie vie.
Le métoclopramide et un anti-émétique prokinétique dans le jargon et certainement pas un "neuroleptique caché" en dépit de chatGPT qui n'a jamais tenu un stéthoscope
Le métoclopramide et un anti-émétique prokinétique dans le jargon et certainement pas un "neuroleptique caché" en dépit de chatGPT qui n'a jamais tenu un stéthoscope
il y a 3 mois