Ce sujet a été résolu
corbeille2fruit
3 mois
Coucou, sujet non troll pour une fois (foie mdr
)
Depuis deux semaines j'ai des tremblotements (qui sont devenus des tremblements) très fréquents au niveau du milieu de la cage thoracique. Je n'ai absolument aucune douleur, mais ça tremblote tout le temps (un peu comme quand on pleure et que le ventre tremble), assez doucement mais suffisamment pour que, main posée dessus, on sente les petits spasmes
Je viens de prendre rdv chez le généraliste pour mardi matin (rien avant), mais d'ici-là
Vais-je mourir ?
J'aurais dû poster...
Je soupçonne un truc au foie, mais je ne sais pas quoi...
Depuis deux semaines j'ai des tremblotements (qui sont devenus des tremblements) très fréquents au niveau du milieu de la cage thoracique. Je n'ai absolument aucune douleur, mais ça tremblote tout le temps (un peu comme quand on pleure et que le ventre tremble), assez doucement mais suffisamment pour que, main posée dessus, on sente les petits spasmes
Je viens de prendre rdv chez le généraliste pour mardi matin (rien avant), mais d'ici-là
Vais-je mourir ?
J'aurais dû poster...
Je soupçonne un truc au foie, mais je ne sais pas quoi...
Repose en paix corbeille, je t'aimais bien tu nous manques
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 mois
Repose en paix corbeille, je t'aimais bien tu nous manques
Et du coup tu travailles pour les finances publiques .
Salut
il y a 2 mois
Et du coup tu travailles pour les finances publiques .
Non je suis à la fac
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 mois
Non je suis à la fac
Ha
T'avais pas dit ça ou peut être un projet ? Ou alors je confonds mais c'est pas mon genre cest bizarre
T'avais pas dit ça ou peut être un projet ? Ou alors je confonds mais c'est pas mon genre cest bizarre
Salut
il y a 2 mois
Tu es malade et je ne parles de ton cancer et ta mort prochaine
Quelque chose de beaucoup plus grave que ça
Quelque chose de beaucoup plus grave que ça
Conscience ,charité,éthique, intégrité,moralité prudence , discrétion. Telle est ma signature
il y a 2 mois
Bon bah c'est officiel, l'op est décédé. Pas de nouvelles pendant 1 mois, c'est considéré comme mort, c'est la règle
il y a 2 mois
C'est vrai que d'un coup le topic prends une tout autre gueule depuis la disparition de Corbeille2Fruit
il y a 2 mois
Voilà ce que dit ChatGPT
Le message que tu montres décrit un symptôme physique et la personne dit qu’elle a déjà pris rendez-vous chez un médecin. Voici ce que ça signifie probablement. 👇
Ce que la personne décrit
Elle parle de tremblements ou spasmes au milieu de la cage thoracique, sans douleur, ressentis comme :
des petits tremblements internes
un peu comme les tremblements du ventre quand on pleure
assez forts pour être sentis avec la main posée dessus
Cela peut correspondre à plusieurs choses relativement courantes.
Causes possibles (non diagnostiques)
Quelques explications possibles :
Spasmes musculaires du diaphragme ou des muscles intercostaux
Fasciculations musculaires (petites contractions involontaires)
Stress / anxiété ou fatigue
Excès de caféine ou manque de sommeil
Manque de magnésium ou déséquilibre électrolytique
Parfois un nerf irrité ou une contraction du diaphragme
Dans beaucoup de cas, ce genre de tremblement est bénin, surtout s’il n’y a pas de douleur ni d’autres symptômes.
Bon réflexe de la personne
Prendre rendez-vous chez un médecin généraliste est exactement ce qu’il faut faire. Le médecin pourra :
examiner la zone
vérifier si c’est musculaire, nerveux ou digestif
éventuellement demander une prise de sang.
Signes qui devraient pousser à consulter plus vite
Ce serait plus urgent si la personne avait aussi :
douleur thoracique
essoufflement
palpitations fortes
vertiges ou malaise
tremblements qui s’étendent ailleurs
En résumé
Le message décrit probablement des spasmes musculaires ou du diaphragme, souvent bénins, et la personne a fait le bon choix en prenant rendez-vous.
✅ Si tu veux, je peux aussi te dire les 3 causes les plus fréquentes de ce symptôme précis (milieu de la cage thoracique qui tremble) — c’est assez intéressant et souvent surprenan
Le message que tu montres décrit un symptôme physique et la personne dit qu’elle a déjà pris rendez-vous chez un médecin. Voici ce que ça signifie probablement. 👇
Ce que la personne décrit
Elle parle de tremblements ou spasmes au milieu de la cage thoracique, sans douleur, ressentis comme :
des petits tremblements internes
un peu comme les tremblements du ventre quand on pleure
assez forts pour être sentis avec la main posée dessus
Cela peut correspondre à plusieurs choses relativement courantes.
Causes possibles (non diagnostiques)
Quelques explications possibles :
Spasmes musculaires du diaphragme ou des muscles intercostaux
Fasciculations musculaires (petites contractions involontaires)
Stress / anxiété ou fatigue
Excès de caféine ou manque de sommeil
Manque de magnésium ou déséquilibre électrolytique
Parfois un nerf irrité ou une contraction du diaphragme
Dans beaucoup de cas, ce genre de tremblement est bénin, surtout s’il n’y a pas de douleur ni d’autres symptômes.
Bon réflexe de la personne
Prendre rendez-vous chez un médecin généraliste est exactement ce qu’il faut faire. Le médecin pourra :
examiner la zone
vérifier si c’est musculaire, nerveux ou digestif
éventuellement demander une prise de sang.
Signes qui devraient pousser à consulter plus vite
Ce serait plus urgent si la personne avait aussi :
douleur thoracique
essoufflement
palpitations fortes
vertiges ou malaise
tremblements qui s’étendent ailleurs
En résumé
Le message décrit probablement des spasmes musculaires ou du diaphragme, souvent bénins, et la personne a fait le bon choix en prenant rendez-vous.
✅ Si tu veux, je peux aussi te dire les 3 causes les plus fréquentes de ce symptôme précis (milieu de la cage thoracique qui tremble) — c’est assez intéressant et souvent surprenan
il y a 2 mois
On espère que tu vas bien
Tant la solitude me comble que le moindre rendez-vous m'est une crucifixion. - Emil Cioran
il y a 2 mois
Tu es antisémite c'est un symptome
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 mois
191
Sur ce sujet0