InscriptionConnexion
Image

Genre y'a moins d'une personne sur vingt qui arrive à résoudre ce problème bidesque
:pikachu6:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 11 jours
Oh putain pas des maths...
:sueur3:
‎‎ ‎
il y a 11 jours
Je sais pas genre 2-3 ?
il y a 11 jours
:Risitas_suicide:
Image Image
il y a 11 jours
Ça sent le piège ça
:Risitasse:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 11 jours
Image

Genre y'a moins d'une personne sur vingt qui arrive à résoudre ce problème bidesque
2
:LapinBelier:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 11 jours
50
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 11 jours
Tu en enlève une seule.
Ca fait 98,89%

Ensuite tu fait int.parse(98,89) et tu obtiens 98%.
Facile
il y a 11 jours
Je sais pas genre 2-3 ?
Réfléchis sur ce à quoi correspond un pourcentage

99% c'est 99 personne sur 100, 98% ç'est 98 personnes sur 100 ou 49 sur 50, donc il faut que 50 personnes gauchère sortent pour qu'il reste 49 personnes gauchères et 1 personne droitière soit 98% de gauchers quand tu retires de 1 à 49 gauchers le pourcentage de gauchers sera entre 99% et 98%... Franchement c'est pas compliqué vu que y'a qu'un droitier y'a juste a déduire qu'il faut n' avoir plus que 49 gauchers pour que la proportion de 2% de droitiers soit 1 sur 50 soit respectée

il y a 11 jours
Réfléchis sur ce à quoi correspond un pourcentage

99% c'est 99 personne sur 100, 98% ç'est 98 personnes sur 100 ou 49 sur 50, donc il faut que 50 personnes gauchère sortent pour qu'il reste 49 personnes gauchères et 1 personne droitière soit 98% de gauchers quand tu retires de 1 à 49 gauchers le pourcentage de gauchers sera entre 99% et 98%... Franchement c'est pas compliqué vu que y'a qu'un droitier y'a juste a déduire qu'il faut n' avoir plus que 49 gauchers pour que la proportion de 2% de droitiers soit 1 sur 50 soit respectée

Deso j’avais 4 de moyenne en maths en filière ES au Lycée.
il y a 11 jours
Ca dépend si il y a des ambidextres dans le lot.
:maths:

Un nain gaucher compte t-il pour une personne complète ?
:maths:
:poop:
il y a 11 jours
Tu en enlève une seule.
Ca fait 98,89%

Ensuite tu fait int.parse(98,89) et tu obtiens 98%.
Facile
Je ne connais pas int.parse mais en soit pas besoin de calculs savants pour répondre même si une équation doit pouvoir permette de démontrer la réponse mais perso ma réponse est plus verbeuse lol
:peepoJVC:
il y a 11 jours
Je ne connais pas int.parse mais en soit pas besoin de calculs savants pour répondre même si une équation doit pouvoir permette de démontrer la réponse mais perso ma réponse est plus verbeuse lol
:peepoJVC:
Ca converti un decimal en entier
il y a 11 jours
1
:ronaldo_danse:
Expat au 🇻🇳
il y a 11 jours
ben c'est vrai suffit de voir les réponses du topic
:pote_de_ADlaurent:
Salarié.
il y a 11 jours
Image

C'est un ragebait classique
:russe:

il y a 11 jours
50
:Pote_AD_piscine_:

(99-x)/(100-x) = 0.98
99-x = 98-0.98x
99-0.02x = 98
-0.02x = -1
x = 50
il y a 11 jours
Deso j’avais 4 de moyenne en maths en filière ES au Lycée.
T'excuses pas

mais franchement je ne pense pas que le problème soit compliqué si on visualise bien à quoi correspond à un pourcentage par rapport à des fractions correspondantes et qu'on prend l'unique droitier comme reference, faut pas oublier que le pourcentage c'est toujours relatif à un effectif donné donc il faut surtout pas se dire que virer une personne sur cent personnes ça diminue le pourcentage de 1 %...

En réalité là le pourcentage de gauchers va chuter très lentement au début quand on commence à retirer les gauchers et plus tu en retires sans toucher au droitier plus la proportion tombe entre deux étapes par exemple si il reste un gaucher et un droitier si tu retires le dernier gaucher la proportion de gauchers passe de 50% à 0%

il y a 11 jours
C'est un ragebait classique
Oui puis les gens répondent pour montrer à quel point ils sont malins
:malicieuse:
il y a 11 jours