Créer un compteSe connecter
T'es encore au lycée ? Mon kheyou n'abandonne pas tes rêves
:risibo:

La logique maths elle arrive d'un coup, tu peux rentrer en médecine et tout comprendre en L1 juste parce-que 2 neurones se sont connectées entre elles dans ton cerveau
:LapinBelier:
Si il comprends pas maintenant ça viendra pas plus tard comme par magie

Déjà si il bossait il saurait de quoi il est capable
:gros_golem:
Salut
:)
il y a 7 mois
Ah... Si 200 pages c'est trop ça va être compliqué. Des études de médecines c'est des milliers de pages
:chien_ail:
T'es vraiment en train d'inciter un neuneu à faire médecin alors que tu dois te taper les ordonnances débiles de ces gars toute la journée ? Des opioïdes par ci, des antidepresseurs tricycliques par là, des DROGUES inhibitrices de la recapture des mono-amines et j'en passe
:gne1:

Tu penses vraiment que la médecine a besoin d'un énième attardé mental ?
il y a 7 mois
Ah... Si 200 pages c'est trop ça va être compliqué. Des études de médecines c'est des milliers de pages
Ca me faisait un total de 500 pages par semestre en Droit.

Donc 1000 a l annee.

J aurais pas pu faire plus je pense

:Chat_camisole_dubosc_tare:
il y a 7 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
7 mois
T'es vraiment en train d'inciter un neuneu à faire médecin alors que tu dois te taper les ordonnances débiles de ces gars toute la journée ? Des opioïdes par ci, des antidepresseurs tricycliques par là, des DROGUES inhibitrices de la recapture des mono-amines et j'en passe

Je suis pas un attarde mentale. J ai valide une licence en Droit avec mention Assez Bien
il y a 7 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
7 mois

Mais si tu savais le nombre de débiles attardés et ebrechés du cul qu'il y a en médecine, mais pas que, pharma, kiné etc... Bref en santé
:jesus_rigole:

Un de plus ne changera pas grand chose.

On a bien vu pendant le Covid qui tenait un discours scientifique posé, raisonné et raisonnable, et quels autres illustrés tas de chiasse ont imposé telle ou telle mesure
:darwin_awards:

La santé est une mafia en France. N'en doutez pas
:risitaeheh:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 7 mois
Ca me faisait un total de 500 pages par semestre en Droit.

Donc 1000 a l annee.

J aurais pas pu faire plus je pense

Après si t'es passioné et que t'es prêt à relever la barre haut, fais le.

Ça coûte rien. Si tu rentres dans la spirale de ne pas oser, tu feras pas grand chose dans la vie.
il y a 7 mois
Mais si tu savais le nombre de débiles attardés et ebrechés du cul qu'il y a en médecine, mais pas que, pharma, kiné etc... Bref en santé
:jesus_rigole:

Un de plus ne changera pas grand chose.

On a bien vu pendant le Covid qui tenait un discours scientifique posé, raisonné et raisonnable, et quels autres illustrés tas de chiasse ont imposé telle ou telle mesure
:darwin_awards:

La santé est une mafia en France. N'en doutez pas
Je sais, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu incites ce pauvre OP pas très éclairé à tous les étages à go médecine alors que t'as un regard critique sur la situation

Un peu comme si un N.S. du forum incitait un khey noirabe à se métisser avec de la blanche
il y a 7 mois

Ça coûte rien. Si tu rentres dans la spirale de ne pas oser, tu feras pas grand chose dans la vie.
C est combien de pages par matieres en medecine environ ?

Et ya combien de matieres par semestre ?

Comme ca je serais fixé
il y a 7 mois

ça coute ta santé mentale en première année Image
il y a 7 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
7 mois
Je sais, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu incites ce pauvre OP pas très éclairé à tous les étages à go médecine alors que t'as un regard critique sur la situation

Un peu comme si un N.S. du forum incitait un khey noirabe à se métisser avec de la blanche
Ah, mais je l'encourage à faire medecine certes si ca le botte.

Après rester en France, c'est une autre question
:Risitasse:
il y a 7 mois
C est combien de pages par matieres en medecine environ ?

Et ya combien de matieres par semestre ?

Comme ca je serais fixé
Ça dépend des facs, et des années. Je pense que @litaire te renseignera mieux que moi la dessus
il y a 7 mois
au pire bosse les maths
il y a 7 mois
Ah, mais je l'encourage à faire medecine certes si ca le botte.

Après rester en France, c'est une autre question
:Risitasse:
Rien compris
il y a 7 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
7 mois
ça coute ta santé mentale en première année Image
Quand tu passes les 30 piges tu relativises beaucoup de choses.

Les années de fac sont des années benies, sans doute parmi les plus belles d'une vie.

J'ai quitté ma fac y'a maintenant 8 ans. La plupart de mes camarades de promo ont quitté leur voie de départ parce que grand remplacés par des robots.

L'avenir est pas rose. Ça sera odieux.
il y a 7 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
7 mois
Rien compris
Je suis sûr phone et j'ai un clavier de merde
:Mouais_Jesus:

Puis je suis pas tout à fait sobre non plus
:Crache:
il y a 7 mois
Quand tu passes les 30 piges tu relativises beaucoup de choses.

Les années de fac sont des années benies, sans doute parmi les plus belles d'une vie.

J'ai quitté ma fac y'a maintenant 8 ans. La plupart de mes camarades de promo ont quitté leur voie de départ parce que grand remplacés par des robots.

L'avenir est pas rose. Ça sera odieux.
Mdr jamais de la vie ça pourra être pire que pendant les concours, je ne te crois pas, c'est même pas la peine d'essayer

La SEULE raison de vivre les choses ainsi, c'est d'avoir AUCUNE maturité au moment de passer les concours (donc penser qu'ils sont pertinents, n'avoir aucune perspective professionnelle) et d'avoir un manque d'objectivité à propos des gens/patients/clients à priori et tomber des nues quand t'arrives en clientèle parce que t'avais rien anticipé et que tu te complaisais à baiser des étudiantes sans capote et à réviser des trucs inutiles
:AhFD:

Dans ce cas là : MERITAX pour les golems de cet acabit
:Chadillumine:
il y a 7 mois
Ça dépend des facs, et des années. Je pense que @litaire te renseignera mieux que moi la dessus
J'ai pas mémorisé le nombre exact hein mais perso quand c'était du par cœur pur t'apprenais par cœur progressivement sur une journée, j'avais une méthode avec des ramettes où je faisais marcher ma mémoire kinesthésique, je copiais une phrase jusqu'à essayer de la mémoriser parfaitement..et c'était diablement efficace comme méthode même si j'ai gaspillé beaucoup de papier mais à la guerre comme à la guerre j'ai envie de dire en tout cas les mots c'est comme si ils gravaient dans ma memoire.
.
Et des fois c'était des schémas, genre les acides aminés il fallait apprendre par cœur les structures et le mieux c'était de les recopier je trouve..
Après faut êtres a passer sept à huit heures à apprendre méthodiquement cours par cours donc beaucoup de régularité (et c'est possible vu que dans ma fac on avait que 4 h de cours par jour et parfois des enseignements dirigés mais facultatifs)

Après faut qu'il voit aussi les annales de sa fac pour voir quel type de question vont tomber selon les matières, après si y'a beaucoup de mémorisation y'a aussi de la réflexion même dans les matières qui semblent être de par cœur faut faire gaffe à des pièges à la con...

Un conseil aussi ne pas rogner sur le sommeil je dormis beaucoup en PACES pour être en forme et surtout parce que j'en avais besoin marre de réviser et que je me réfugiais sous la couette pour m'évader

Et avant les partiels je faisais des séances de bachotage où j'essayais de revoir l'ensemble de chaque UE pour me rafraîchir la mémoire...
Après même si j'ai eu mon concours de médecine en primant j'ai eu aussi beaucoup de chance et même si je ne suis pas arrivé non plus classé de justesse (j'avais une marge) j'ai pas non plus majoré loin de là

Après c'est à pondérer car j'ai passé ma PACES en 2012-2013 et il y'a eu plein de réformes et le programme est aussi fac dépendant de toute façon faut qu'il se renseigne sur la fac où il souhaite aller

Après sinon j'ai eu mention passable au bac, personne ne pariait sur mes chances de réussite au lycée et j'ai déjoué leurs pronostique parce que j'ai considérablement plus bossé à la fac qu'au lycée en trouvant une méthode redoutable pour apprendre par cœur, et j'avais bien plus de temps pour apprendre mes cours qu'au lycée c'était absolument pas comparable le lycée et la PACES n'en déplaise aux moralisateurs, âprés j'ai bien peur que maintenant ils prennent sur dossier alors qu'à l'époque ils étaient bien moins chiants, genre tu passais un bac S (et même d'autres bacs étaient admis) et hop t'avais ta place en plus Parcours Sup a pas l'air optimal.

Fin bref bon courage à l'op.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
7 mois
Mdr jamais de la vie ça pourra être pire que pendant les concours, je ne te crois pas, c'est même pas la peine d'essayer

La SEULE raison de vivre les choses ainsi, c'est d'avoir AUCUNE maturité au moment de passer les concours (donc penser qu'ils sont pertinents, n'avoir aucune perspective professionnelle) et d'avoir un manque d'objectivité à propos des gens/patients/clients à priori et tomber des nues quand t'arrives en clientèle parce que t'avais rien anticipé et que tu te complaisais à baiser des étudiantes sans capote et à réviser des trucs inutiles
:AhFD:

Dans ce cas là : MERITAX pour les golems de cet acabit
:Chadillumine:
Bah après les études de santé c'est pas juste la première année qui est difficile (c'est sûr que vu qu'ils filtrent la majorité ded gens ça la rend artificiellement difficile) après faut tenir dans la durée derrière et s'accrocher en stage aussi... Perso même si je suis diplômé je ne trouve toujours pas la motivation de bosser à temps plein
:Feignasse:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
C est possible ?

Je sais meme pas ré arrangé une formule

:zahi:

C est pour ca que j ai 9 de moyenne en physique chimie. Cinetique , effet doppler, forces etc RIEN COMPRIS. Formules trop compliquées a comprendre

:zahi:

Par contre je suis hyper fort en SVT
T'es en terminale ?
carabin
:raoult_zoom:
il y a 7 mois
Pareil j'étais aussi un crack en SVT et va savoir pourquoi j'ai opté pour le cursus technique...
:noel:
‎‎ ‎
il y a 7 mois