Créer un compteSe connecter
Non il faut etre un minimum intelligent et motivé pour faire medecine

Tu peux toujours essayer
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 7 mois
J ai valide une l1 et une l2 de droit avec 12 de moyenne dans les 2 annees.

Mais j aurais prefere medecine.

Je me demandais si j aurais eu le potentiel.
il y a 7 mois
Maxander
Maxander
7 mois
Je connais 2 meufs qui ont reussis medecine

L’une avait un bac ES mention TB
L’autre une matu langues mais bosseuse

Jte conseille pas medecine, tu vas perdre ton temps
En vrai pourquoi faire 8 ans d'études comme un golem, surtout que médecine ça va probablement te niquer la santé, tout ça pour faire du 50h par semaine
il y a 7 mois
Tu pourras toujours exercer dans une cave
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 7 mois
Aussi j ai peur du sang . Je me sent incapable de faire des sutures sur quelqu un

Mais je pense que le metier de medecin generaliste ca aurait ete quelques chose qui m aurait vraiment bien plus.

J aime les metier de contact . C est pour ca que j aimais bien etre vendeur et serveur en restaurant

:risitas_ahi:
il y a 7 mois
Oui je pense qu'il y a moyen si tu gères bien le par cœur et la culture générale. Faut un minimum d'intelligence
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 mois
T'es encore au lycée ? Mon kheyou n'abandonne pas tes rêves
:risibo:

La logique maths elle arrive d'un coup, tu peux rentrer en médecine et tout comprendre en L1 juste parce-que 2 neurones se sont connectées entre elles dans ton cerveau
:LapinBelier:
Non mais s'il n'est pas capable d'avoir 17 de moyenne GRAND MINIMUM en maths et sciences au lycée alors que le niveau est abyssal de nos jours pour dégager les élèves rapidement.

Il ne tiendra pas 15 jours en P1.
:moustachu:
il y a 7 mois
Aussi j ai peur du sang . Je me sent incapable de faire des sutures sur quelqu un

Mais je pense que le metier de medecin generaliste ca aurait ete quelques chose qui m aurait vraiment bien plus.

J aime les metier de contact . C est pour ca que j aimais bien etre vendeur et serveur en restaurant

:risitas_ahi:
Faut que ça te passionne sinon infirmier mais la vue du sang voilà quoi
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 mois
C est con parceque medecin generaliste il en voit pas tant que ca.

Mais j imagine que tout au long du cursus je vais etre amene a voir pas mal d horreures...

:risitas_pierre:

J imagine deja les types en accident de la route qui ont perdu une jambe. Quelle horreure

:soralpleure:
il y a 7 mois
Est ce que ya des gens dans cette situation qui ont reussis ?

Car moi on m a dit que Medecine c etait que du PAR COEUR.

Ca doit pas etre complique du coup si ya pas d exercices d application
il y a 7 mois
Si t'as une super mémoire et que t'es fort en qcm oui.

Avec un peu de chance tu auras une promo de débile et tu seras top 300 pour go kiné dream
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 7 mois
CrankBait
CrankBait
7 mois
Si t'as une super mémoire et que t'es fort en qcm oui.

Avec un peu de chance tu auras une promo de débile et tu seras top 300 pour go kiné dream
:Chat_lunettes_rouge:
Ya des exercices aussi ? Ou c est que qcm ?

Parceque si c est que qcm ben ya pas besoin d etre fort en physique chimie.

Moi je comprennais bien le cours de physique chimie , juste que j arrivais pas a appliquer en exercice
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Pour le bien de l’humanité ne devient pas médecin
Tu l’as dit, bouffi
il y a 7 mois
C est possible ?

Je sais meme pas ré arrangé une formule

:zahi:

C est pour ca que j ai 9 de moyenne en physique chimie. Cinetique , effet doppler, forces etc RIEN COMPRIS. Formules trop compliquées a comprendre

:zahi:

Par contre je suis hyper fort en SVT
Si tu as une bonne mémoire et la capacité d'interconnecter des connaissance de plein de disciplines différentes c'est large jouable.

Faut pas avoir peur de taffer comme un fdp.
Et de faire pas mal de sacrifices
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 7 mois
Si tu as une bonne mémoire et la capacité d'interconnecter des connaissance de plein de disciplines différentes c'est large jouable.

Faut pas avoir peur de taffer comme un fdp.
Et de faire pas mal de sacrifices
En fait c est pas un probleme de comprehension des cours de chimie.

C est juste que je sais pas appliquer les connaissances dans des exercixes.

Genre je comprend mais quand il s agit de faire l exo ben je fais de la merde.

Aussi faut savoir que j ai validé une L1 er une L2 de droir avec 12 de moyenne. Donc je me demandais si j avais le potentiel ou si Medecine c est 10x plus de chose a apprendre ?

De memoire en droit on avait 6 ou 7 matieres avec entre 50 et 70 pages par matieres ( et j etais a la limite du craquage )
il y a 7 mois
Mais on s en blc de la physique non ?

Apres en chimie c est le calcul des mols , concentrations jsais pas koi je comprend R

Tu parles d'autres langues ?
:pensif:
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 7 mois
En fait c est pas un probleme de comprehension des cours de chimie.

C est juste que je sais pas appliquer les connaissances dans des exercixes.

Genre je comprend mais quand il s agit de faire l exo ben je fais de la merde.

Aussi faut savoir que j ai validé une L1 er une L2 de droir avec 12 de moyenne. Donc je me demandais si j avais le potentiel ou si Medecine c est 10x plus de chose a apprendre ?

De memoire en droit on avait 6 ou 7 matieres avec entre 50 et 70 pages par matieres ( et j etais a la limite du craquage )
Tente une passerelle si vraiment t'es motivé. Surtout que des médecins il en manque à tous les coins de rues, sauf à Paris évidemment
:chien_ail:
il y a 7 mois
Tente une passerelle si vraiment t'es motivé. Surtout que des médecins il en manque à tous les coins de rues, sauf à Paris évidemment
Mais ya plus de charge de travail que en Droit ?

Parceque avec 6 ou 7 matiere en droit a 70 pages chacunes j etais vraiment a la limite.

En gros si on m avait demande d'apprendre +70 , J aurais ete incapable de le faire.

70 pages c est ma limite.

Les cours a 200 pages je peu pas.

J ai validé car ca depassait pas 70
il y a 7 mois
Mais ya plus de charge de travail que en Droit ?

Parceque avec 6 ou 7 matiere en droit a 70 pages chacunes j etais vraiment a la limite.

En gros si on m avait demande d'apprendre +70 , J aurais ete incapable de le faire.

70 pages c est ma limite.

Les cours a 200 pages je peu pas.

J ai validé car ca depassait pas 70
Ah... Si 200 pages c'est trop ça va être compliqué. Des études de médecines c'est des milliers de pages
il y a 7 mois