InscriptionConnexion
:Validax:

1er rosaire journalier de mon existence
Comment l'as tu vécu ?
In vino veritas
il y a 3 jours
Devoir accomplt
:Priere:
In vino veritas
il y a 3 jours
:valide:
:torche:
il y a 3 jours
:Validax:

1er rosaire journalier de mon existence
Félicitations bebou au miel, j ai fait l actualisation cependant tu perds 50% de ton xp comme énoncé dans les règles
:torche:


"Si un participant passe d une ligue à l autre son XP sera divisé par deux dans le sens ligue noob --> ligue Elite, dans le sens ligue Elite --> ligue noob il n y a pas de malus."

Nonobstant félicitations je suis fier de toi, ce topic a vocation à inciter à prier le Rosaire seulement, pas le chapelet, cependant tellement peu de monde priait avec moi le rosaire j ai du ouvrir au chapelet quotidien mais je suis heureux que tu répondes à cet appel de la Ste Vierge
:torche:
mon objectif c est que tout les participants du topic prient le rosaire un jour mais évidemment c est à la liberté de chacun
il y a 3 jours
Comment l'as tu vécu ?
:frero:

Comme une forme de pratique supérieure de piété vers l'amélioration de soi et surtout vers le Christ

Par la grâce de Dieu.
Mais le plus important c'est la ferveur qu'on y met
Couronné d'épines
il y a 3 jours
Félicitations bebou au miel, j ai fait l actualisation cependant tu perds 50% de ton xp comme énoncé dans les règles
:torche:


"Si un participant passe d une ligue à l autre son XP sera divisé par deux dans le sens ligue noob --> ligue Elite, dans le sens ligue Elite --> ligue noob il n y a pas de malus."

Nonobstant félicitations je suis fier de toi, ce topic a vocation à inciter à prier le Rosaire seulement, pas le chapelet, cependant tellement peu de monde priait avec moi le rosaire j ai du ouvrir au chapelet quotidien mais je suis heureux que tu répondes à cet appel de la Ste Vierge
:torche:
mon objectif c est que tout les participants du topic prient le rosaire un jour mais évidemment c est à la liberté de chacun
Merci beboooou
:Triss-Pleure:

Et c'était une bonne idée d'ouvrir au chapelet quotidien, car sans cela je n'aurai peut-être jamais prié le rosaire (ni le chapelet)

Mais au fond le plus important c'est qu'on soit réuni pour prier avec ferveur et régularité

Vers Jésus par Marie Image
Couronné d'épines
il y a 3 jours
En attendant que je puisse envisager cette pratique dans la vie. Je porterais firement le post de noob pour que les nouveau arrivant se sentent moin seul et plus facilement enclins a passer par là.

:Chevalier:
In vino veritas
il y a 2 jours
Lecture du livre du prophète Isaïe (Is 49, 1-6):

Écoutez-moi,
îles lointaines !
Peuples éloignés, soyez attentifs !
J’étais encore dans le sein maternel
quand le Seigneur m’a appelé ;
j’étais encore dans les entrailles de ma mère
quand il a prononcé mon nom.
Il a fait de ma bouche une épée tranchante,
il m’a protégé par l’ombre de sa main ;
il a fait de moi une flèche acérée,
il m’a caché dans son carquois.
Il m’a dit :
« Tu es mon serviteur, Israël,
en toi je manifesterai ma splendeur. »
Et moi, je disais :
« Je me suis fatigué pour rien,
c’est pour le néant, c’est en pure perte
que j’ai usé mes forces. »
Et pourtant, mon droit subsistait auprès du Seigneur,
ma récompense, auprès de mon Dieu.
Maintenant le Seigneur parle,
lui qui m’a façonné dès le sein de ma mère
pour que je sois son serviteur,
que je lui ramène Jacob,
que je lui rassemble Israël.
Oui, j’ai de la valeur aux yeux du Seigneur,
c’est mon Dieu qui est ma force.
Et il dit :
« C’est trop peu que tu sois mon serviteur
pour relever les tribus de Jacob,
ramener les rescapés d’Israël :
je fais de toi la lumière des nations,
pour que mon salut parvienne
jusqu’aux extrémités de la terre. »



Lecture du livre des Actes des Apôtres (Ac 13, 22-26):

En ces jours-là,
dans la synagogue d’Antioche de Pisidie,
Paul disait aux Juifs :
« Dieu a, pour nos pères, suscité David comme roi,
et il lui a rendu ce témoignage :
J’ai trouvé David, fils de Jessé ;
c’est un homme selon mon cœur
qui réalisera toutes mes volontés.
De la descendance de David,
Dieu, selon la promesse,
a fait sortir un sauveur pour Israël :
c’est Jésus,
dont Jean le Baptiste a préparé l’avènement
en proclamant avant lui un baptême de conversion
pour tout le peuple d’Israël.
Au moment d’achever sa course,
Jean disait :
“Ce que vous pensez que je suis,
je ne le suis pas.
Mais le voici qui vient après moi,
et je ne suis pas digne de retirer les sandales de ses pieds.”
Vous, frères, les fils de la lignée d’Abraham
et ceux parmi vous qui craignent Dieu,
c’est à nous que la parole du salut a été envoyée. »
il y a 2 jours
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc(Lc 1, 57-66.80):

Quand fut accompli le temps où Élisabeth devait enfanter,
elle mit au monde un fils.
Ses voisins et sa famille apprirent
que le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde,
et ils se réjouissaient avec elle.
Le huitième jour, ils vinrent pour la circoncision de l’enfant.
Ils voulaient l’appeler Zacharie, du nom de son père.
Mais sa mère prit la parole et déclara :
« Non, il s’appellera Jean. »
On lui dit :
« Personne dans ta famille ne porte ce nom-là ! »
On demandait par signes au père
comment il voulait l’appeler.
Il se fit donner une tablette sur laquelle il écrivit :
« Jean est son nom. »
Et tout le monde en fut étonné.
À l’instant même, sa bouche s’ouvrit, sa langue se délia :
il parlait et il bénissait Dieu.
La crainte saisit alors tous les gens du voisinage
et, dans toute la région montagneuse de Judée,
on racontait tous ces événements.
Tous ceux qui les apprenaient
les conservaient dans leur cœur et disaient :
« Que sera donc cet enfant ? »
En effet, la main du Seigneur était avec lui.

L’enfant grandissait
et son esprit se fortifiait.
Il alla vivre au désert
jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël.
il y a 2 jours
Devour accompli en l'eglise de mon village
:Priere:


Il y avait une belle exposition de temavleau en l'honneur de Saint François d'Assise. J'en est profité pour méditer la sagesse de cet homme incroyable investi de l'esprit saint
:Priere:
In vino veritas
il y a 2 jours
:valide:
:Priere:
il y a 2 jours
:crazyhead_corps:
:Validax:
Couronné d'épines
il y a 2 jours
:valide:
:chatsus:
il y a 2 jours
il y a 2 jours
:valide:
:mm_jeanne_darc:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
:pow:
il y a 2 jours
Lecture du deuxième livre des Rois (2 R 24, 8-17):

Jékonias avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi,
et il régna trois mois à Jérusalem.
Sa mère s’appelait Nehoushta, fille d’Elnatane ;
elle était de Jérusalem.
Il fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur,
tout comme avait fait son père.
En ce temps-là, les troupes de Nabucodonosor, roi de Babylone,
montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.
Le roi de Babylone vint en personne attaquer la ville
que son armée assiégeait.
Alors, Jékonias, roi de Juda,
avec sa mère, ses serviteurs, ses officiers et ses dignitaires,
se rendit au roi de Babylone, qui les fit prisonniers.
C’était en la huitième année du règne de Nabucodonosor.
Celui-ci emporta tous les trésors de la maison du Seigneur
avec ceux de la maison du roi.
Il brisa tous les objets en or
que Salomon, roi d’Israël, avait fait faire pour le Temple.
Tout cela, le Seigneur l’avait annoncé.
Nabucodonosor déporta tout Jérusalem,
tous les officiers et tous les vaillants guerriers,
soit dix mille hommes,
sans compter tous les artisans et forgerons :
on ne laissa sur place que la population la plus pauvre.
Le roi Jékonias fut déporté à Babylone
avec la reine mère, les épouses royales,
les dignitaires, l’élite du pays :
tous partirent en exil de Jérusalem à Babylone.
Tous les soldats, au nombre de sept mille,
les artisans et les forgerons au nombre de mille,
tous ceux qui pouvaient combattre,
furent déportés à Babylone par le roi Nabucodonosor.
Celui-ci fit roi, à la place de Jékonias, son oncle Mattanya,
dont il changea le nom en celui de Sédécias.
il y a un jour
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 7, 21-29):

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !”
qu’on entrera dans le royaume des Cieux,
mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ce jour-là, beaucoup me diront :
“Seigneur, Seigneur,
n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé,
en ton nom que nous avons expulsé les démons,
en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
Alors je leur déclarerai :
“Je ne vous ai jamais connus.
Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”

Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là
et les met en pratique
est comparable à un homme prévoyant
qui a construit sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé,
les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison ;
la maison ne s’est pas écroulée,
car elle était fondée sur le roc.
Et celui qui entend de moi ces paroles
sans les mettre en pratique
est comparable à un homme insensé
qui a construit sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé,
les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ;
la maison s’est écroulée,
et son écroulement a été complet. »

Lorsque Jésus eut terminé ce discours,
les foules restèrent frappées de son enseignement,
car il les enseignait en homme qui a autorité,
et non pas comme leurs scribes.
il y a un jour
CielBleu
CielBleu
5 mois
CONFRÉRIE DU SAINT ROSAIRE DE ONCHE

RÈGLES

Les règles sont simples pour participer il faut faire le Rosaire (ligue Elite) ou le chapelet (ligue noob) tout les jours et le signaler une fois par jour sur le topic c est tout ce qu il y a d obligatoire à faire, les discussions sur le topic ne sont pas obligatoires tu peux faire un post par jour de validation si tu veux mais c est mieux d échanger sur des difficultés, des intentions de prière et autre pour ceux qui veulent.

Je ne réponds pas aux trolls, haters, degens sur le topic ce n est pas un topic de débat sur la foi, c est hors sujet ici, j invite les participants à faire de même
:Triss-Chat-Spirituel:


REGISTRE DES LIGUES ACTUALISÉ CHAQUE JOUR

Vu qu il y a des guerriers level 450 et des guerriers level 6 qui sortent à peine du tuto, on va faire deux ligues, une ligue noob et une ligue Elite
:Triss-Chat-Spirituel:


Ligue Elite (Rosaire quotidien : 4x chapelets)

@Ceinturion (Page D13) *
@CielBleu (Page D13) *
@Corbusier (Page D8) *

Ligue noob (Chapelet quotidien : 1x chapelet)

@SanglierAuBar (Écuyer D18) *
@rironche (Page D10) *


Il y a un groupe discord pas très actif pour ceux qui veulent prier ensemble en vocal, me contacter

J invite les membres à mettre le topic en favori pour le retrouver rapidement vu qu il ne sera probablement pas beaucoup feed sur le forum
:Triss-Chat-Spirituel:


--------------------------------------------------------------------

GRADES

Nouveaux grades

Guilde des noobs et Guilde de l Elite

6 grades avec de l'XP, des grades suprêmes suivront à D240+.

Paysan, Page, Écuyer, Chevalier de l Ordre, Grand Maître de l Ordre, Légende Suprême de l Ordre

Les nouveaux commencent tous comme Paysan à partir du jour de leur inscription à D0, celui qui perds -50% d xp par jour jusqu'à Paysan D0.

Paysan (D0-D7 d affilé)
Page (D7-D15 d affilé)
Ecuyer (D15-D30 d affilé)
Chevalier de l Ordre (D30-D60 d affilé)
Grand Maître de l Ordre (D60-D120 d affilé)
Legende Suprême de l Ordre (D120-D240 d affilé)


Je rajouterai des grades Suprêmes et du lore supplémentaire si on est au moins 2 à D240+
:Triss-Chat-Spirituel:


Si un participant passe d une ligue à l autre son XP sera divisé par deux dans le sens ligue noob --> ligue Elite, dans le sens ligue Elite --> ligue noob il n y a pas de malus.

Bonne chance à tous, que chacun combatte satan selon ses armes
:torche:


--------------------------------------------------------------------

Témoignage personnel :

Je prie le rosaire tout les jours c est une prière douce, de délivrance et de guérison qui prends 1h30 en tout que tu peux faire en plusieurs fois dans la journée, pendant ton travail etc ..

Je cherche un acolyte de rosaire, il n y aurait pas forcément de contact direct ou indirect entre nous simplement de checker sur un topic approprié..

Si quelqu'un est intéressé, manifestez vous sur ce topic, j ai ajouté pas mal de petites choses au fur et à mesure.

+ Ça pourrait créer une émulation saine de prière sur le forum et promouvoir le St Rosaire qui est la prière d exorcisme et de guérison la plus puissante, ça ferait pas de mal au forum qd on voit les abysses spirituelles de certains.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette prière, c est la prière officielle de l Église Catholique et elle est demandé par la Sainte Vierge aux apparitions de Lourdes et de Fatima :

dioceseparis.fr https://dioceseparis.fr/c[...]nt-prier-le-chapelet.html

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosaire

Il n est pas nécessaire d être baptisé ou croyant à proprement parler pour participer avec nous, c est ouvert à tous, si vous ne savez pas prier le chapelet ou le rosaire n hésitez pas à en parler sur le topic on vous guidera
:torche:
t'es déjà aller au mont athos ?
:pomni_sissygasm:

j'ai adoré perso
:pomni_sissygasm:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a un jour
Devoir accompli
:Priere:
In vino veritas
il y a un jour
t'es déjà aller au mont athos ?
:pomni_sissygasm:

j'ai adoré perso
:pomni_sissygasm:
Non j aimerais bien
:pomni_sissygasm:
il y a un jour