InscriptionConnexion
Tu devrais les vider si ce n’est pas déjà fait et mettre des petites epingles entre les pattes, les ailes, sur une plaque speciale et les encadrer, ça peut donner un truc sympa. Le procédé est plus complexe mais tu vois l’idée j’imagine
:Mouais_Jesus:

Image

Faut les mettre dans l’eau pour les ramollir, le vider et remplacer par de la pâte, mettre des epingles en croix pour disposer les pattes et ailes comme on veut et laisser secher l’insecte. C’est un procédé de ce genre je crois
povcon va
il y a 3 ans
Image
Ma collection de pléiades
:onche_ondulay:
Ash nazg durbatulûk Ash nazg gimbatul Ash nazg thrakatulûk Agh burzum-ishi krimpatul Dashburz-ishi nakha gulshu darulu
il y a 3 ans
Je commence : ma collection d'arthropodes (je rajoute les espèces marines après manger
:oui:
)

Une libellule du genre Gomophus (pas assez bien conservée pour voir la couleur et trouver l'espèce
:-(
)

Deux scarabées rhinocéros (Oryctes nasicornis)

Un papillon de nuit (orde des lépidoptères et sous ordre des hétérocères : eupithecia sp merci Moth)
:Mitte:
et la punaise des bois ou punaise verte (Nezara viridula), aussi appelée punaise noire et blanche dû à un de ses stade de développement

Frelon asiatique (Vespa velutina nigrithorax) et une mue de tégénaire (Tegenaria domestica), l'araignée des maisons

Abeille charpentière (genre : Xylocopa). Y a 3 espèces qui se ressemblent donc je ne sais pas laquelle c'est (Xylocopa iris, Xylocopa valga et Xylocopa violacea)

Cigale grise (Cicada orni)

Une idotée avec 2 Bernard-l'ermites
Ma collection des photos des Adminstrateurs d'Onche i.etsystatic.com https://i.etsystatic.com/[...]570xN.1084575758_r5bd.jpg Vous en pensez quoi ?
il y a 3 ans
Meego
Meego
3 ans
Ma collection des photos des Adminstrateurs d'Onche i.etsystatic.com https://i.etsystatic.com/[...]570xN.1084575758_r5bd.jpg Vous en pensez quoi ?
Incroyablement mignon
:love:

C'est qui l'escabeau ?
:chat_lunettes_gif:
Prout.
il y a 3 ans
Tu devrais les vider si ce n’est pas déjà fait et mettre des petites epingles entre les pattes, les ailes, sur une plaque speciale et les encadrer, ça peut donner un truc sympa. Le procédé est plus complexe mais tu vois l’idée j’imagine
:Mouais_Jesus:

Image

Faut les mettre dans l’eau pour les ramollir, le vider et remplacer par de la pâte, mettre des epingles en croix pour disposer les pattes et ailes comme on veut et laisser secher l’insecte. C’est un procédé de ce genre je crois
Je vais m'entraîner sur des moins beau exemplaires alors, j'aurais trop peur de les casser
:sodium_sueur:
Prout.
il y a 3 ans
Incroyablement mignon
:love:

C'est qui l'escabeau ?
:chat_lunettes_gif:
Dessus c'est toi
il y a 3 ans
Je vais m'entraîner sur des moins beau exemplaires alors, j'aurais trop peur de les casser
:sodium_sueur:
Oui c’est une bonne idée, n’hésite pas à bien de te renseigner avant aussi, mais en tout cas ça fera prendre beaucoup de valeur à tes insectes et ce sera beaucoup plus joli
:risibo:
povcon va
il y a 3 ans