InscriptionConnexion
Je commence : ma collection d'arthropodes (je rajoute les espèces marines après manger
:oui:
)

Une libellule du genre Gomophus (pas assez bien conservée pour voir la couleur et trouver l'espèce
:-(
)

Deux scarabées rhinocéros (Oryctes nasicornis)

Un papillon de nuit (orde des lépidoptères et sous ordre des hétérocères : eupithecia sp merci Moth)
:Mitte:
et la punaise des bois ou punaise verte (Nezara viridula), aussi appelée punaise noire et blanche dû à un de ses stade de développement

Frelon asiatique (Vespa velutina nigrithorax) et une mue de tégénaire (Tegenaria domestica), l'araignée des maisons

Abeille charpentière (genre : Xylocopa). Y a 3 espèces qui se ressemblent donc je ne sais pas laquelle c'est (Xylocopa iris, Xylocopa valga et Xylocopa violacea)

Cigale grise (Cicada orni)

Une idotée avec 2 Bernard-l'ermites
Prout.
il y a 5 ans
Concernant l'abeille charpentière le type Xylocopa violacea est très courant par chez moi (magnifique insecte), a le corps bleuté avec des reflets et les ailes violettes (comme son nom l'indique)
J'en conclue que ton spécimen est d'un des deux autres types, à moins que sa coloration ne se soit fanée avec le temps
Jolie collection en tout cas, j'ai toujours été fasciné par le scarabée rhinocéros et son cousin "cerf-volant" appelé aussi "lucane" si je ne dis pas de bêtise
il y a 5 ans
Je commence : ma collection d'arthropodes (je rajoute les espèces marines après manger
)

Une libellule du genre Gomophus (pas assez bien conservée pour voir la couleur et trouver l'espèce
)

Deux scarabées rhinocéros (Oryctes nasicornis)

Un papillon de nuit (orde des lépidoptères et sous ordre des hétérocères : eupithecia sp merci Moth)
et la punaise des bois ou punaise verte (Nezara viridula), aussi appelée punaise noire et blanche dû à un de ses stade de développement

Frelon asiatique (Vespa velutina nigrithorax) et une mue de tégénaire (Tegenaria domestica), l'araignée des maisons

Abeille charpentière (genre : Xylocopa). Y a 3 espèces qui se ressemblent donc je ne sais pas laquelle c'est (Xylocopa iris, Xylocopa valga et Xylocopa violacea)

Cigale grise (Cicada orni)

Une idotée avec 2 Bernard-l'ermites
Woww

Je posterais ma collection de trucs
:larry_well:
il y a 5 ans
Concernant l'abeille charpentière le type Xylocopa violacea est très courant par chez moi (magnifique insecte), a le corps bleuté avec des reflets et les ailes violettes (comme son nom l'indique)
J'en conclue que ton spécimen est d'un des deux autres types, à moins que sa coloration ne se soit fanée avec le temps
Jolie collection en tout cas, j'ai toujours été fasciné par le scarabée rhinocéros et son cousin "cerf-volant" appelé aussi "lucane" si je ne dis pas de bêtise
Justement ça fait pas mal de temps que j'ai cette abeille donc je ne sais pas si ça s'est terni
oui on appelle aussi les cerf-volant les lucanes
:hype:
Prout.
il y a 5 ans
C'est quand que tu nous montres ta collection de timbres ?
:risi_jzoom:

:abe1:
Prout.
il y a 5 ans
Gr4ve
Gr4ve
5 ans
Woww

Je posterais ma collection de trucs
:larry_well:
Hâte de voir ça
Prout.
il y a 5 ans
C'est quand que tu nous montres ta collection de timbres ?
:risi_jzoom:

:abe1:
Tu peux rigoler quand j'étais gosse j'avais une grosse collection de timbres, une de minéraux et une de pièces anciennes
On m'a tout volé
:risi_sad:
il y a 5 ans
Vous voulez voir ma collection de projets que j'ai jamais fini ?
:vieuxsueur:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 5 ans
Tu peux rigoler quand j'étais gosse j'avais une grosse collection de timbres, une de minéraux et une de pièces anciennes
On m'a tout volé
Ah merde
:hug:
j'ai une collection de minéronche aussi
Prout.
il y a 5 ans
Vous voulez voir ma collection de projets que j'ai jamais fini ?
:vieuxsueur:
oui
Prout.
il y a 5 ans
Ah merde
:hug:
j'ai une collection de minéronche aussi
Si tu en as de jolis à nous montrer, genre pyrites, géodes, plaques de mica etc etc je veux bien voir
:risibo:
il y a 5 ans
Si tu en as de jolis à nous montrer, genre pyrites, géodes, plaques de mica etc etc je veux bien voir
:risibo:
oui je fais ça demain ou ce soir
Prout.
il y a 5 ans
Désolé, les messages sont limités à 4000 caractères
:wi:

Sinon j'ai une collection de capsules
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 5 ans
Perso je garde toutes les fermetures en plastique qui servent à fermer les paquets de pâtes depuis que je suis étudiant, c'est plus une accumulation qu'une collection mais c'est très marrant
:doggo:
il y a 5 ans
On m'a tout volé
Moi aussi putain
il y a 5 ans
Désolé, les messages sont limités à 4000 caractères
:wi:

Sinon j'ai une collection de capsules
Moi aussi
je poste ça demain aussi
:love:
Prout.
il y a 5 ans
Nyx
Nyx
5 ans
Perso je garde toutes les fermetures en plastique qui servent à fermer les paquets de pâtes depuis que je suis étudiant, c'est plus une accumulation qu'une collection mais c'est très marrant
Photo
Prout.
il y a 5 ans

effectivement l’hétérocère sur ta photo à beaucoup était manipulé (dû au manque de poussières diaprées sur les ailes) …

Les antennes sont absentes aussi difficile de jugé mais vu l’abdomen strillé je dirais que c’est un jeune eupithecia sp

il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans

effectivement l’hétérocère sur ta photo à beaucoup était manipulé (dû au manque de poussières diaprées sur les ailes) …

Les antennes sont absentes aussi difficile de jugé mais vu l’abdomen strillé je dirais que c’est un jeune eupithecia sp

Ok merci
Prout.
il y a 5 ans

Il y en a un peu moins de 800
il y a 5 ans