InscriptionConnexion
Il y a 15-20 ans le soleil dans le ciel nous paraissait jaune
:)

Maintenant ? Entièrement blanc

Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a 3 mois
Retsuko
Retsuko
3 mois
Il y a 15-20 ans le soleil dans le ciel nous paraissait jaune

Maintenant ? Entièrement blanc

Et il y a 20-100 ans il paraissait orange, on le sait
:Mouais_Jesus:

Mais.... ou veut tu en venir l'op ?
:jesus_mouais_bof:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 3 mois
Et bientôt le ciel gris
:melancolique:
Expat au 🇻🇳
il y a 3 mois
Il a épuisé sa réserve de pisse
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 mois
FreeW0lf
FreeW0lf
3 mois
Et il y a 20-100 ans il paraissait orange, on le sait
:Mouais_Jesus:

Mais.... ou veut tu en venir l'op ?
:jesus_mouais_bof:
Pourtant, on est sur un spectre continu 5700K, pic vert ~520nm perçu jaune-blanc par adaptation rétinienne.

:CutestCat:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 mois
:Xetroc:
il y a 3 mois
Le soleil a toujours été blanc
:CS_Nerd:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 3 mois
regarder le soleil
:darwin_awards:
une partie du dossier epstein : https://www.jmail.world/
il y a 3 mois
Nastasya
Nastasya
3 mois
Le soleil a toujours été blanc
:CS_Nerd:
Illusion cognitive + pollution, en dehors, Soleil blanc physique, cerveau et pollution trompeur. La température de surface 5772 K produit spectre continu quasi-parfait, soit le pic vert-jaune 520 nm, perçu jaune-blanc par rétine adaptée sous ciel bleu, Rayleigh diffusion UV/bleu filtrés. Retsuko confond adaptation visuelle + pollution avec changement physique.

Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 mois
Martyrs
Martyrs
3 mois

:cortex:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 3 mois
Le soleil est passé aux leds
:Joueur_de_MMO:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 mois
Merde j'arrive 30 secondes trop tard pour faire cet exact commentaire
:goslingrire:
il y a 3 mois
Je conseille à l'OP de bien le regarder au moins 3-4 minutes, tu verras qu'il est bien jaune
:Zidane_mulet:
il y a 3 mois
Nonobstant le fait qu'en 1859, lors de la tempête solaire de Carrington, le Soleil apparut si blanc-intense que ses aurores boréales illuminèrent La Havane et les Caraïbes, tandis que les télégraphes mondiaux crépitèrent spontanément, même débranchés, prouvant sa couleur spectrale objective au-delà de toute perception biaisée.

il y a 3 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
3 mois
Je conseille à l'OP de bien le regarder au moins 3-4 minutes, tu verras qu'il est bien jaune
:Zidane_mulet:
je viens d'essayer cest impossible, je tiens pas plus de 30 secondes

et ya un gros point noir au milieu de ma vue maintenant
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 3 mois
:cinabre_rougit:
Don't wanna be clean, Don't wanna be nice, The whip's gonna crack my leather is black and so are my eyes
:Ashley_fixe:
il y a 3 mois
Le soleil ne peut pas blanchir, il ne peut que rougir.
il y a 3 mois
Le soleil ne peut pas blanchir, il ne peut que rougir.
Et puis, en 1979, le satellite Solar Maximum Mission, SolarMax, a capturé le spectre complet du Soleil depuis l'espace, confirmant sans atmosphère terrestre son blanc pur immaculé. Dites-vous que les astronautes de Skylab en 1973, rapportèrent la même observation, soit un blanc éclatant, sans teinte jaune, contredisant l'illusion rétinienne qui faisait peindre le Soleil jaune par certains artistes, mais ça, tu le sais depuis le Collège normalement.

il y a 3 mois
j'ai remarqué ça aussi, plus jeune le soleil était jaune orangé, maintenant il fait ultra blanc
Baiser une asiat, envers et contre tout
il y a 3 mois
Scar
Scar
3 mois
j'ai remarqué ça aussi, plus jeune le soleil était jaune orangé, maintenant il fait ultra blanc
C'est un super sayan, il passe du Japonais à l'Occidental.
il y a 3 mois