InscriptionConnexion
Seulet
Seulet
3 mois
1,6% je crois un truc comme ça
:porte_en_bois:
C'est trop
:Chat_vin:
il y a 3 mois
Ouvre un PEA et au pire tu mets le minimum dessus
oui c'est ce que j'ai fait, je l'ai ouvert il y a un an ☺️
il y a 3 mois
C'est trop
:chat_zoom_yeuxfermes:
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
mais après 5 ans tu as le droit de retrait sans entraîner clôture non ?
Oui mais je vois pas l'intérêt de retirer si tôt
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
1,6% je crois un truc comme ça
1.6 de frais en comptant les 3.3 ? Du coup tu gagnes 1.7 ?
il y a 3 mois
1.6 de frais en comptant les 3.3 ? Du coup tu gagnes 1.7 ?
c'est hors frais ce qui est affiché je crois
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
c'est hors frais ce qui est affiché je crois
Tu sais même pas ce que tu gagnes et perd c'est quoi ce bordel
:Hautain:
il y a 3 mois
Madmax
Madmax
3 mois
Doucement avec boursorama c’est de la merde aussi.
:afrojesus:
pour un khey débutant et bloqué en France car credit appart. Boursobank est le mieux . Car banque francaise donc il declare automatique le ifu pour toi impot etc.. prélever a la source , etc... si tu vends actions etc... + possibilité d'avoir credit lombard si plus de 200 k dedans plus tard.
Interactive broker ou degiro ( courtiers étrangers). Chiant a déclarer impôts si tu fais nimp , redressement fiscal direct .
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
oui ouvert il y a un an, mais faut que j'attende 2030 pour les 5 ans ..
:soralpleure:
chez boursobank ? Ton pea ? Si non transfert le la bas et tu met 500 euros sur etf msci wolrd acc chaque mois et tu cherches rien a comprendre. Tu me remercieras dans 10 ans. 8 a 10 % par an rendement moyenne de ce truc. Tu tenfou il te reste 4 ans pour avoir que 17% a payer a chaque vente d'action ou gain dividendes en retrait... tu retires rien pendant 4 ans . Tu investis 500 bals par mois dedans .
Je te fais le calcul combien tu auras environ d'ici 5 ans :

Image

Et d'ici 10 ans :

Image
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
je mets 500€ par mois assurance vie

pea oui mais je l'alimente pas car c'est de l'épargne bloqué

si tu as des conseils investissement je suis preneur
Compte titres
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 mois

L’assurance vie est une arnaque . Vire tout en pea .

il y a 3 mois
chez boursobank ? Ton pea ? Si non transfert le la bas et tu met 500 euros sur etf msci wolrd acc chaque mois et tu cherches rien a comprendre. Tu me remercieras dans 10 ans. 8 a 10 % par an rendement moyenne de ce truc. Tu tenfou il te reste 4 ans pour avoir que 17% a payer a chaque vente d'action ou gain dividendes en retrait... tu retires rien pendant 4 ans . Tu investis 500 bals par mois dedans .
Je te fais le calcul combien tu auras environ d'ici 5 ans :

Image

Et d'ici 10 ans :

Image
msci world ou s&p ? j'entends beaucoup parler des deux
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
msci world 8% en moyenne par an ( mais tu investis sur 1400 entreprises dans le monde entier , usa , Japon, Chine, Europe, pays emergents etc..etc...)... le SP 500 ( 10 % par an en moyenne mais tu investis que sur les 500 plus grosses entreprises américaines). En gros le msci world est plus diversifier donc plus fiable que le sp500 . Car si l'Amérique coule , le sp500 va couler en flèche... a toi de voir.
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
Sp500 par exemple c'est des parts des 500 plus grandes entreprises américaines et world ça comprend des entreprises du monde entier

Après en pea c'est du swap tu possèdes pas vraiment les parts des entreprises mais c'est un point de détail de l'histoire
:Hautain:
il y a 3 mois
4000 balles par mois mais ce déchet vit dans une colloc où il est invisible

Plus gros le troll
il y a 3 mois
après voilà un des avantages de boursobank. Le crédit Lombard , plus tard quand t'auras 200k en bourse . La tu pourras foutre ton pea en hypothèque et genre demander un credit de 50k pour faire travaux appartement ou autre conneries ( tu fais ce que tu veux du fric ) :

il y a 3 mois
4000 balles par mois mais ce déchet vit dans une colloc où il est invisible

Plus gros le troll
btg je suis plus en coloc j'ai acheté un studio
il y a 3 mois
Seulet
Seulet
3 mois
btg je suis plus en coloc j'ai acheté un studio
4000 euros par mois et tu vis en studio

Plus gros le troll
il y a 3 mois
4000 euros par mois et tu vis en studio

Plus gros le troll
putain c'est nofake
il y a 3 mois
pour un khey débutant et bloqué en France car credit appart. Boursobank est le mieux . Car banque francaise donc il declare automatique le ifu pour toi impot etc.. prélever a la source , etc... si tu vends actions etc... + possibilité d'avoir credit lombard si plus de 200 k dedans plus tard.
Interactive broker ou degiro ( courtiers étrangers). Chiant a déclarer impôts si tu fais nimp , redressement fiscal direct .
XTB
RIP WHITE GUILT
il y a 3 mois