Ce sujet a été résolu
je mets 500€ par mois assurance vie
pea oui mais je l'alimente pas car c'est de l'épargne bloqué
si tu as des conseils investissement je suis preneur
Ton assurance vie te rapporte combien net ?
Ton pea est ouvert depuis quand ?
C'est de l'épargne bloquée 5 ans pour les premiers transferts mais c'est rien de gênant, je pense pas que tu tapes demain dans ton assurance vie
C'est de l'épargne bloquée 5 ans pour les premiers transferts mais c'est rien de gênant, je pense pas que tu tapes demain dans ton assurance vie
il y a 3 mois
Ton assurance vie te rapporte combien net ?
il y a 3 mois
Bordel de merde
il y a 3 mois
Seulet
3 mois
Net après impôts sur le revenu : 4093 €
Bienvenue dans la team, j'ai un peu moins ...
Mais ce putain de pays communiste te vole la moitié !
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 mois
3.3% nets par an ou bruts ? J'en ai jamais fait je connais pas
Le taux est nul à chier mais après la banque prend beaucoup de frais, tu ferais mieux d'y mettre sur le pea
Le taux est nul à chier mais après la banque prend beaucoup de frais, tu ferais mieux d'y mettre sur le pea
il y a 3 mois
je vais all in frugalité pour prendre ma retraite dans 3/4 ans
j'y songe vraiment
j'y songe vraiment
Fait les choses avec grande intelligence et ne te fais pas avoir !
il y a 3 mois
je mets 500€ par mois assurance vie
assurance vie claqué au sol go etf world perf moyenne de 6-8 % par an ça éclate tout
il y a 3 mois
Bienvenue dans la team, j'ai un peu moins ...
bien plus que la moitié, sur ce super net faut compter TVA, frais de notaire, taxe d'habitation etc. qui viennent plus..
Ultra net doit être beaucoup plus bas, l'état doit prendre 60/70% facile au total entre l'ultra brut et l'ultra net
Ultra net doit être beaucoup plus bas, l'état doit prendre 60/70% facile au total entre l'ultra brut et l'ultra net
il y a 3 mois
3.3% nets par an ou bruts ? J'en ai jamais fait je connais pas
c'est yomoni
pea ça me fait un peu peur pour l'instant car bloqué, surtout qu'avec les frais de notaire que j'ai du dépenser j'ai du pas mal piocher dans mon épargne de sécurité
pea ça me fait un peu peur pour l'instant car bloqué, surtout qu'avec les frais de notaire que j'ai du dépenser j'ai du pas mal piocher dans mon épargne de sécurité
il y a 3 mois
Chong2LaGalere
3 mois
Comme tu restes en France pour longtemps ( crédit appartement). Ouvre un pea et met 1000 bals chaque mois en bourse. Tu me remercieras dans 10 ans. Et prend Boursobank ( plus simple a déclarer car banque francaise ) .
Doucement avec boursorama c’est de la merde aussi.
RIP WHITE GUILT
il y a 3 mois
c'est yomoni
Tu l'as déjà ouvert ton pea ? C'est 5 ans après la date d'ouverture t'es même pas obligé de mettre un sou dedans
il y a 3 mois
Tu l'as déjà ouvert ton pea ? C'est 5 ans après la date d'ouverture t'es même pas obligé de mettre un sou dedans
oui ouvert il y a un an, mais faut que j'attende 2030 pour les 5 ans ..
il y a 3 mois
comment je dois comprendre ton message
T'es chez une banque classique j'imagine ?
Fiscalement l'assurance vie ça a un intérêt que si tu comptes léguer de l'argent à tes héritiers
Fiscalement l'assurance vie ça a un intérêt que si tu comptes léguer de l'argent à tes héritiers
il y a 3 mois
oui ouvert il y a un an, mais faut que j'attende 2030 pour les 5 ans ..
Faut te dire que c'est de l'argent pour ta retraite puis tu t'en branles des 5 ans
Moi ils sont déjà passés et hors grosse merde c'est hors de question de sortir de l'argent, je fais monter la rente
Moi ils sont déjà passés et hors grosse merde c'est hors de question de sortir de l'argent, je fais monter la rente
il y a 3 mois
T'es chez une banque classique j'imagine ?
non chez yomoni, c'est moins cher que les banques classique je crois
mais l'avantage c'est que c'est géré, t'as pas à dire où tu veux placer l'argent
mais l'avantage c'est que c'est géré, t'as pas à dire où tu veux placer l'argent
il y a 3 mois
Faut te dire que c'est de l'argent pour ta retraite puis tu t'en branles des 5 ans
mais après 5 ans tu as le droit de retrait sans entraîner clôture non ?
il y a 3 mois
non chez yomoni, c'est moins cher que les banques classique je crois
T'as combien de frais ?
il y a 3 mois
mais après 5 ans tu as le droit de retrait sans entraîner clôture non ?
Ouvre un PEA et au pire tu mets le minimum dessus
il y a 3 mois
193
Sur ce sujet0