InscriptionConnexion
@Litaire en sueur face à cette prise en charge digne d'un bac+10
:chat_islam:
NORAJ de mon autodiag
:macron-licks:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a un jour
Perso j'ai des pointes au cœur des fois mais ça m'inquiète pas
:poussindef:

Par contre si quelqu'un me parle de sa douleur thoracique (au lieu d'appeler le 15 direct) ça me met dans une situation fâcheuse
GIF
:Teddi-CHOQUE:

Avoue tu rages de pas pouvoir faire l'ECG toi même
:Fouet_goyim:
il y a un jour
:Teddi-CHOQUE:

Avoue tu rages de pas pouvoir faire l'ECG toi même
:Fouet_goyim:
Je sais faire des ECG hein mais juste qu'en ville t'as des vieux créneaux de consultation de 15 minutes et que si y'a un ECG c'est souvent la vieille tablette de merde flemme un peu
:Pikasom:

Surtout que même si l'ECG est normal si c'est une douleur thoracique aiguë tu vas pas avoir un cycle de tropo et des examens complémentaires dans un délai raisonnable et c'est même dangereux au final au final faire un bilan chelou en ville c'est vraiment parce que la douleur thoracique est vraiment atypique et qu'on a un doute mais c'est toujours un peu joueur avec le feu après j'ai déjà diagnostiqué une EP comme ca et le patient était passé plusieurs fois aux urgences sans avoir de dosage de D-dimères(il avait jamais qu'une dyspnée et une douleur basithoracique un detail) et il était etiqueté pneumopathie et Il avait eu un scanner thoracique NON INJECTÉ aux urgences l'angoisse
:Pikako:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un jour
Je sais faire des ECG hein mais juste qu'en ville t'as des vieux créneaux de consultation de 15 minutes et que si y'a un ECG c'est souvent la vieille tablette de merde flemme un peu
:Pikasom:

Surtout que même si l'ECG est normal si c'est une douleur thoracique aiguë tu vas pas avoir un cycle de tropo et des examens complémentaires dans un délai raisonnable et c'est même dangereux au final au final faire un bilan chelou en ville c'est vraiment parce que la douleur thoracique est vraiment atypique et qu'on a un doute mais c'est toujours un peu joueur avec le feu après j'ai déjà diagnostiqué une EP comme ca et le patient était passé plusieurs fois aux urgences sans avoir de dosage de D-dimères(il avait jamais qu'une dyspnée et une douleur basithoracique un detail) et il était etiqueté pneumopathie et Il avait eu un scanner thoracique NON INJECTÉ aux urgences l'angoisse
:Pikako:
Aya, tu en fais dans ton cabinet ? J'ai jamais vu de généraliste en faire
:Tarechaud:

Bravo pour l'embolie. Bordel ils sont sérieux aux urgences ?
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a un jour
Aya, tu en fais dans ton cabinet ? J'ai jamais vu de généraliste en faire
:Tarechaud:

Bravo pour l'embolie. Bordel ils sont sérieux aux urgences ?
:rougeyron_ptdr_gif:
Bah certains en ont mais souvent c'est des ECG éco +...après j'ai pas de cabinet fixe je fais des remplacements donc ça dépend mais faut vraiment que je sois motivé pour faire un ECG ahi...
Après aux urgences ça doit être le radeau de la méduse... Ca doit favoriser des erreurs grossières l'épuisement mais oui ca m'a bien déprimé cette histoire mais je me dis au moins j'ai redressé le tir en faisant ce truc douteux de prescrire des D-dimères en ville
:uwu:
il y a un jour
Bah certains en ont mais souvent c'est des ECG éco +...après j'ai pas de cabinet fixe je fais des remplacements donc ça dépend mais faut vraiment que je sois motivé pour faire un ECG ahi...
Après aux urgences ça doit être le radeau de la méduse... Ca doit favoriser des erreurs grossières l'épuisement mais oui ca m'a bien déprimé cette histoire mais je me dis au moins j'ai redressé le tir en faisant ce truc douteux de prescrire des D-dimères en ville
:uwu:
Intéressant. Vous dosez également la troponine et le NT-proBNP en humaine ?
:chamache:
il y a un jour
Dis toi que quand tu vas crever et que ton cœur va s'arrêter, tu auras cette douleur x 1000
:cat_think:
il y a un jour
Intéressant. Vous dosez également la troponine et le NT-proBNP en humaine ?
:chamache:
Bah oui
:pikacute:
il y a un jour
Ça m'est arrivé à certaines périodes
:Mouais_Jesus:

Je dirais qu'en général c'est lié à la fatigue et au stress (éventuellement aggravé par tabac, alcool, excès de viande rouge ou de gras...)
:pharmacien:

Edit : Ahi j'ai déterré un topic de 3h, au temps pour moi
:ruquier_pet_foireux:
il y a un jour
t'es vacciné?
:ViteMaDose2:
0 doses
:Zidane_mulet:
il y a 7 heures
Combien de monster?
:pikachumonster:
3 ou 4 en tout
:chocorax_brisax:
il y a 7 heures
3 ou 4 en tout
:chocorax_brisax:
:Chat_Triss3:
il y a 7 heures
ça m'arrive parfois, ça va passer tout seul, c'est comme une pointe la sensation quand tu prend une grande inspiration ?
Oui exactement, je pense que beaucoup de personnes on ça
:Bedaveur-cool:

Après c'est très rare et ça dure pas longtemps mais bon
il y a 7 heures
Première crise d'angoisse?
:TAREDelph:
il y a 7 heures
Bah oui
:pikacute:
C'est normal d'avoir des douleurs thoracique ? Parce que la douleur est censée être un signal d’alerte
:chat_sad2:
il y a 7 heures
Les costochondrites
:effroi:
il y a 7 heures
C'est normal d'avoir des douleurs thoracique ? Parce que la douleur est censée être un signal d’alerte
:chat_sad2:
Bah en principe non mais bon...
il y a 4 heures
:risi_choc:
il y a 4 heures
Mon key, tu n as pas pris le vaccin j'espère !? Résiste à la golemerie
GIF
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs: