Créer un compteSe connecter

Je viens partager quelque chose d’assez particulier, sans prétendre comprendre ce que c’est.

Une de mes connaissances m’a expliqué qu’à chacun de ses passages à l’extérieur, certaines personnes se mettent à siffler. Pas de manière aléatoire : le sifflement commence précisément quand il passe à proximité, et s’arrête immédiatement après.

Au début, je pensais franchement que c’était dans sa tête. Hypervigilance, interprétation excessive, coïncidences… bref, je n’y croyais pas.

Puis un jour, j’ai vu la scène moi-même. Une personne âgée, immobile, le regardait fixement tout en sifflant. Aucun autre bruit, aucune interaction. Dès qu’il a dépassé la personne, le sifflement s’est arrêté net.

Ce qui m’a troublé, c’est la régularité : ça ne se produit qu’à son passage, jamais avant, jamais après.

En cherchant un peu, j’ai retrouvé sur internet et à la télévision plusieurs extraits montrant ce type très particulier de sifflement. J’ai rassemblé ces éléments dans une vidéo pour montrer de quoi je parle, sans interprétation.

Je ne dis pas que c’est paranormal, ni que c’est intentionnel, ni quoi que ce soit de précis. Je cherche juste à savoir si d’autres ont déjà observé ce genre de comportement, ou s’ils ont des pistes, même sceptiques.

Vous pouvez être critiques, ça ne me pose pas de problème. Je cherche surtout des retours.
il y a 8 mois

Je viens partager quelque chose d’assez particulier, sans prétendre comprendre ce que c’est.

Une de mes connaissances m’a expliqué qu’à chacun de ses passages à l’extérieur, certaines personnes se mettent à siffler. Pas de manière aléatoire : le sifflement commence précisément quand il passe à proximité, et s’arrête immédiatement après.

Au début, je pensais franchement que c’était dans sa tête. Hypervigilance, interprétation excessive, coïncidences… bref, je n’y croyais pas.

Puis un jour, j’ai vu la scène moi-même. Une personne âgée, immobile, le regardait fixement tout en sifflant. Aucun autre bruit, aucune interaction. Dès qu’il a dépassé la personne, le sifflement s’est arrêté net.

Ce qui m’a troublé, c’est la régularité : ça ne se produit qu’à son passage, jamais avant, jamais après.

En cherchant un peu, j’ai retrouvé sur internet et à la télévision plusieurs extraits montrant ce type très particulier de sifflement. J’ai rassemblé ces éléments dans une vidéo pour montrer de quoi je parle, sans interprétation.

Je ne dis pas que c’est paranormal, ni que c’est intentionnel, ni quoi que ce soit de précis. Je cherche juste à savoir si d’autres ont déjà observé ce genre de comportement, ou s’ils ont des pistes, même sceptiques.

Vous pouvez être critiques, ça ne me pose pas de problème. Je cherche surtout des retours.
Rien pigé
Salut
:)
il y a 8 mois
Rien pigé
Pas de souci mais ça reste un peu vague.

J'aimerai que tu me dises ce que tu as compris et pas compris.
il y a 8 mois
Et qu’est-ce que ça peut faire ?
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 8 mois
Pas de souci mais ça reste un peu vague.

J'aimerai que tu me dises ce que tu as compris et pas compris.
Je pensais que c'était sur des boomers qui sifflent des gens dans la rue quand ils passaient a leur niveau

mais ca devie sur un autre sujet j'ai rien pigé
Salut
:)
il y a 8 mois
Daro
Daro
8 mois
Et qu’est-ce que ça peut faire ?
Quand ça arrive tous les jours quand tu sors, c'est un problème.
il y a 8 mois
Je pensais que c'était sur des boomers qui sifflent des gens dans la rue quand ils passaient a leur niveau

mais ca devie sur un autre sujet j'ai rien pigé
Je vois. Ok je vais corriger ça pour demain
il y a 8 mois
Quand ça arrive tous les jours quand tu sors, c'est un problème.
Un problème parce-que tu attends des gens siffler ?
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 8 mois

J’ai été dans une periode de paranoïa suite à une crise psychotique et j’avais l’impression que les gens faisaient exprès de siffler quand je passais puis j’ai fais 1 mois d’hp
:risitas_ahi:

Tout ça c’est dans ta tete khey
il y a 8 mois
Mrgoulag
Mrgoulag
8 mois
J’ai été dans une periode de paranoïa suite à une crise psychotique et j’avais l’impression que les gens faisaient exprès de siffler quand je passais puis j’ai fais 1 mois d’hp

Tout ça c’est dans ta tete khey
Je comprends. C'est pour cette raison que je pose la question.

Comme je le dis, je peux me tromper. Ce n'est pas une affirmation mais une question.
il y a 8 mois
Dernier up.

Je modifierai la vidéo au besoin selon les retours.
il y a 8 mois
Les boomers ont un gros soucis avec le sifflement, ils le font en toute occasion
:Dexter_autisme:

Mais j'ai particulièrement remarqué qu'ils le faisaient effectivement quand ils passent à côté de moi. J'ai ensuite fais un essaie avec mon propre père. Il ne sifflait jamais quand il se pensait seul
:Dexter_autisme:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 8 mois
Pas d'autre analyse ?
il y a 8 mois
:cafe:
il y a 8 mois
Perso je siffle/chante quand je fais mes courses sans aucune pression, j'en ai rien à foutre des gens autour
:Zidane_mulet:
il y a 8 mois
Fullnarbo
Fullnarbo
8 mois
Perso je siffle/chante quand je fais mes courses sans aucune pression, j'en ai rien à foutre des gens autour
:Zidane_mulet:
Ce n'est pas ça le problème.

Le problème : Les gens qui passent à côté de personne qui n'ont rien demandé pour les faire chier en sifflant juste le temps de passer à coté d'eux.

C'est un phénomène que j'observe depuis les propos de mon ami. Dans beaucoup de vidéos, je vois des gens faire ça. Ils savent que ça dérange mais ils le font quand même.

Dans ma vidéo, le premier exemple, le type qui siffle sait très bien qu'il y a une caméra qui filme et il se met à siffler. Quel est l'intérêt à pars casser les couilles et si jamais, la personne se tourne vers lui pour lui demander d'arrêter. Ce genre de fdp va dire un truc du genre :"mais je ne comprends pas, je n'ai rien fait
:hap:
"

Ces comportement passifs/agressifs deviennent véritablement difficile à protéger et à expliquer. La mauvaise foi de ce genre de personnes, devient de plus en plus visible.
il y a 8 mois
Ça ne t'es pas destiné. C'est une façon de communiquer entre eux.

Ça veut dire : Il est là.
Certifié tous gaz.
il y a 8 mois
Zardoz
Zardoz
8 mois

Qui ? Dans quel but ?
il y a 8 mois
Zardoz
Zardoz
8 mois

J'attends toujours ta réponse
il y a 8 mois
J'attends toujours ta réponse
Ils ont privatisé 7 chambres !!!
Certifié tous gaz.
il y a 8 mois