Ce sujet a été résolu
Visiblement, il est parti, sa présence sur le topic est vacante
SEDES VACANS, NON SERUIAM MODERATI
il y a 10 jours
Visiblement, il est parti, sa présence sur le topic est vacante
il y a 10 jours
AYAAAA TU L'AS FAIT
Alors je crois qu'il manque le sujet de l'infinitive : ea (se ?)
Et attention aussi au *ostentum qui devrait être ostenturam, avec le suffixe futur ET l'accord avec le sujet de l'infinitive
-> Credo si Frugicorbis femina esset, eam mammas ostenturam fuisse
Sinon selon moi c'est bon, MAIS tu as choisi la prop infinitive, qui est MOINS HORRIBLE que l'interrogative indirecte
Pour notre plus grand plaisir je le fais dans une interrogative indirecte, avec verbe introducteur au PASSE (pour plus de fun)
Quaerebam num Frugicorbis mammas ostenderet si femina esset (irréel pst en concordance avec un verbe introducteur au passé)
Bon allez stop moi je vais dormir
Et attention aussi au *ostentum qui devrait être ostenturam, avec le suffixe futur ET l'accord avec le sujet de l'infinitive
Sinon selon moi c'est bon, MAIS tu as choisi la prop infinitive, qui est MOINS HORRIBLE que l'interrogative indirecte
Pour notre plus grand plaisir je le fais dans une interrogative indirecte, avec verbe introducteur au PASSE (pour plus de fun)
Quaerebam num Frugicorbis mammas ostenderet si femina esset (irréel pst en concordance avec un verbe introducteur au passé)
Tu as raison pour le pronom, mais je confirme le masculin
Je voulais dire ostenturum, pas ostentum
bmg c'est où dans la grammaire ça
il y a 10 jours
Tu as raison pour le pronom, mais je confirme le masculin
bmg c'est où dans la grammaire ça
AYAAAAA pardon, j'avais pas compris que c'était pour me kasser
Jsp, ça dépend de ta grammaire, moi la grammaire de ma mère met ça à la fin
Jsp, ça dépend de ta grammaire, moi la grammaire de ma mère met ça à la fin
il y a 10 jours
"Si quelqu'un a affirmé que ce n'est pas parce que le Christ notre Seigneur lui-même l'a mis en place (/institué) ou du fait du droit divin que le bienheureux Pierre, dans sa primauté sur l'Eglise universelle, possède des successeurs éternels (/perpétuels), ou a affirmé que le Pape de Rome n'est pas le successeur du bienheureux Pierre dans cette même primauté (sur l'Eglise), que cette personne reçoive l'anathème (/excommunication)"
Tu t'intéresses à l'hérésie ?
Tu t'intéresses à l'hérésie ?
Respect à la Corbeille
il y a 10 jours
ColRoulin
10j
Veuillez traduire cet extrait de la constitution dogmatique Pastor Aeternus du concile Vatican I svp
notamment les mots en gras qui me paraissent très obscurs
Si quis ergo dixerit, non esse ex ipsius Christi Domini institutione seu iure divino, ut beatus Petrus in primatu super universam Ecclesiam habeat perpetuos successores ; aut Romanum Pontificem non esse beati Petri in eodem primatu successorem ; anathema sit.
"Si quelconque goy désavoue mon institution satanique ayant castré et enrégimenter le message révolutionnaire du Christ, pour encadrer le cheptel et le conduire à sa perte au fil des siècles, alors il ira en enfer. Sur le Coran de la Mecque
"
il y a 10 jours
Punaise en sachant que c'était toi j'ai su que c'était un texte contre les sedevancistes, mais je ne m'attendais pas à comprendre le latin aussi facilement, bordel les 10 ans de latin n'ont au final par servi à rien
il y a 10 jours
J'avais omis de rappeler que les sectes sédévacantistes, comme toutes les sectes schismatiques, étaient divisées ; je t'en sais gré
T'es pas très malin, même chez les conciliaires il y a des divisions, sauf que ça touche parfois plus gravement des dogmes, comme l'enfer par exemple, tu as loupé une occasion de te taire c'est dommage
il y a 10 jours
AYAAAA TU L'AS FAIT
il y a 10 jours

AYAAAAAAAAAAAAAAAA
Je sé tout gnagnagnagna
J'ai cherché ce gif l'autre fois mais je l'ai pas retrouvé ^^
Je sé tout gnagnagnagna
J'ai cherché ce gif l'autre fois mais je l'ai pas retrouvé ^^
il y a 10 jours
T'es pas très malin, même chez les conciliaires il y a des divisions, sauf que ça touche parfois plus gravement des dogmes, comme l'enfer par exemple, tu as loupé une occasion de te taire c'est dommage
J'ai joui à ce ton violent et ferme
il y a 10 jours
JE NE RECONNAIS PAS L'AUTORITÉ MAGISTÉRIELLE DES DÉNOMMÉS MESSIEURS SILENCEDETER ET PROPRIO
ILS NE SONT PAS MODÉRATEURS ET ILS N'ONT AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS, NI SUR MOI
JE VAIS FAIRE MON FORUM DANS MON GARAGE À VÉLO, LÀ OÙ J'ASSISTE AUSSI À MES MESSES
ILS NE SONT PAS MODÉRATEURS ET ILS N'ONT AUCUNE AUTORITÉ SUR VOUS, NI SUR MOI
JE VAIS FAIRE MON FORUM DANS MON GARAGE À VÉLO, LÀ OÙ J'ASSISTE AUSSI À MES MESSES
Par contre tu devrais venir un jour, parce que c'est loin de ressembler à des garages à vélos, regarde par exemple à Nantes :
C'est l'une des deux ou trois chapelles là-bas et elles sont toutes remplies. Du reste je sais que vous continuerez à dire garage parce que ce n'est pas la vérité qui vous intéresse mais la blague, néanmoins je montre ça pour les autres, afin qu'ils ne prennent pas ce que vous dites pour vrai.
Bonne journée aux onchoix
C'est l'une des deux ou trois chapelles là-bas et elles sont toutes remplies. Du reste je sais que vous continuerez à dire garage parce que ce n'est pas la vérité qui vous intéresse mais la blague, néanmoins je montre ça pour les autres, afin qu'ils ne prennent pas ce que vous dites pour vrai.
il y a 10 jours
Par contre tu devrais venir un jour, parce que c'est loin de ressembler à des garages à vélos, regarde par exemple à Nantes :
Très belle église clé
J'ai l'impression de l'avoir déjà vue quelque part
il y a 10 jours
Très belle église clé
C'est la chapelle de Notre-Dame-des-Dons :
https://notredamedesdons.fr/centres-de-messe/
il y a 10 jours
il y a 10 jours
Très belle église clé
Ce qui me fait penser que j'ai compté le nombre de fidèles l'autre jour, ou plutôt le nombre de bancs. Quatre rangées de 21 bancs. Partons sur une moyenne de 5 personnes par banc sur les rangs centraux : 5x21x2 = 210.
Partons sur un moyenne de 3 personnes par banc sur les rangs latéraux : 3x21x2 = 126.
Total 336
À moyenne d'environ 7 personnes par garage à vélo en comptant le prêtre, ils nous faudrait construire environ 48 abris à poubelles si la paroisse devenait sédévacantiste. En achetant en gros, je pense qu'on peut toucher le sac de ciment à 0,25e le kg, mais tu vas certainement soulever la question de l'éco-responsabilité des matériaux utilisés. Je sais bien que le bois serait un bon compromis mais nous savons que les normes relatives aux cierges ne le permettent pas : on va donc devoir s'y faire. Je disais donc qu'on pourrait partir facilement sur une tonne de ciment par abri. 0,25x1000x48, cela nous fait donc un total de 12.000e. Il faudra compléter cette somme avec des gravillons, du sable, des parpaings, la question du toit, des objets liturgiques, de la décoration et surtout l'achat ou la location d'un terrain approprié. Non vraiment c'est cher et compliqué, je pense que le plus simple reste de ne pas être schismatique.
Partons sur un moyenne de 3 personnes par banc sur les rangs latéraux : 3x21x2 = 126.
Total 336
À moyenne d'environ 7 personnes par garage à vélo en comptant le prêtre, ils nous faudrait construire environ 48 abris à poubelles si la paroisse devenait sédévacantiste. En achetant en gros, je pense qu'on peut toucher le sac de ciment à 0,25e le kg, mais tu vas certainement soulever la question de l'éco-responsabilité des matériaux utilisés. Je sais bien que le bois serait un bon compromis mais nous savons que les normes relatives aux cierges ne le permettent pas : on va donc devoir s'y faire. Je disais donc qu'on pourrait partir facilement sur une tonne de ciment par abri. 0,25x1000x48, cela nous fait donc un total de 12.000e. Il faudra compléter cette somme avec des gravillons, du sable, des parpaings, la question du toit, des objets liturgiques, de la décoration et surtout l'achat ou la location d'un terrain approprié. Non vraiment c'est cher et compliqué, je pense que le plus simple reste de ne pas être schismatique.
il y a 10 jours
Quelle division ?
FSSPX, Ecclesia Dei, conciliaire 100%, Charismatique, R&R, puis ceux qui croient que l'Enfer est vide, que l'avortement est catholique, etc, vous êtes aussi divisés que les protestants puisque vous vous êtes protestantisés. Lavagna n'est pas d'accord avec l'abbé Gleize, qui n'est pas d'accord avec Dumouch, etc. Ne sois pas de mauvaise foi pour faire croire aux lecteurs pas forcément très bien informés que tout est rose chez les conciliaires.
Aussi, pour avoir été à la cathédrale de Rennes puis dans ma chapelle non una cum également à Rennes (cela remonte à 5 ans donc ça a pu changer) mais il y a moins de monde à la cathédrale, et ton cynisme n'y fera pas grand chose, hélas, d'autant que la moyenne d'âge à la cathédrale pue déjà un peu la sapin contrairement à nous. Mais les gens le savent déjà plus ou moins, pas besoin d'insister.
Aussi, pour avoir été à la cathédrale de Rennes puis dans ma chapelle non una cum également à Rennes (cela remonte à 5 ans donc ça a pu changer) mais il y a moins de monde à la cathédrale, et ton cynisme n'y fera pas grand chose, hélas, d'autant que la moyenne d'âge à la cathédrale pue déjà un peu la sapin contrairement à nous. Mais les gens le savent déjà plus ou moins, pas besoin d'insister.
il y a 10 jours